La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'école élémentaire des Teppes à Annecy Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'école élémentaire des Teppes à Annecy Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1."— Transcription de la présentation:

1 Une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'école élémentaire des Teppes à Annecy Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'écoles des Teppes -ANNECY

2 Les personnages... Lina est une fille de 9 ans. Elle a les yeux turquoise, les cheveux noirs et le teint caramel. Elle aime bien shabiller en rouge. Son meilleur ami est Roméo. Sa famille est gentille, son petit frère très taquin. Lina adore les glaces, la soupe à la tomate, le poulet et les pâtes. Cest une petite fille généreuse, elle aime bien partager.

3 Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'écoles des Teppes -ANNECY Les personnages... Georges a 9 ans, il habite à côté du lac. Ce garçon est tout le temps habillé en bleu. Il aime bien les frites, et dit tout le temps : « Cest quand quon mange ? » Georges rêve depuis toujours de voir les animaux marins, les dauphins, les requins, les pieuvres… Pour rire, il dit quil aimerait être un labrador, ou bien un géant.

4 Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'écoles des Teppes -ANNECY Les personnages... Minou a 9 ans, elle a les cheveux bruns et les yeux bleus et plein de taches de rousseur. Elle habite dans les montagnes avec son père. Son jeu favori cest la balançoire. Minou est un peu jalouse, elle ne prête pas ses affaires, mais elle est très mignonne. Sa phrase préférée : « Ouais, jadore, cest trop beau ! » Sa grande copine, cest Lina. Son rêve serait de sauter en parachute !

5 Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'écoles des Teppes -ANNECY Les personnages... Roméo : ses cheveux sont châtains, et ses yeux sont sombres. Il habite à côté du lac avec sa famille. Il aime aller à la piscine, faire du vélo et du yo-yo. Roméo aime les filles et rêve dêtre amoureux.

6 Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'écoles des Teppes -ANNECY L'histoire... « Ce matin, raconte Georges à ses copains, je me suis réveillé et le lac avait disparu ! Et, ça se peut pas glousse Roméo. Si, si insiste Georges, à la place, il y a un grand château, avec des tours, plein de fenêtres et des drapeaux, il y a plein de sapins tout autour. Et dans ce château plein de petites fées. La reine des fées organise un bal pour fêter lanniversaire de sa fille. Mais pendant le bal un dragon a tout gâché. Et au fond des souterrains, se cache une sorcière qui fait de méchants tours et frappe les fées…

7 Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'écoles des Teppes -ANNECY À côté du château, il y a une ferme avec des vaches, des poules, des cochons, des licornes qui se promènent dans le village. Plus loin, jai vu une maison avec un chat qui dormait et une souris la réveillé, le chat la mangée, après la maman la mis dehors ! Les arbres ont des yeux, des ciseaux poussent sur les branches, et les poules se perchent sur les cocotiers ! Au loin, on voit un volcan qui entre en éruption, on dit quil y a encore un tyrannosaure qui vit là-bas.

8 Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'écoles des Teppes -ANNECY Dans le village bien sûr, il y a une école, avec une classe pour les filles et une classe pour les garçons. La maîtresse est une chanteuse, et le maître des garçons est un footballeur ! Et puis aussi, il y a un zoo avec des animaux, des singes, des éléphants et même des chameaux, et des gens qui soccupent deux : ils leur donnent à manger, ils les font dormir, ils les lavent…

9 Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'écoles des Teppes -ANNECY Un grand jaguar est attaché à une barrière. Cest un fermier qui la attaché dans la prairie, car le jaguar est très méchant, il mord les gens. Sur la place est installée une fête foraine. Un petit bonhomme étrange est en train de faire un tour dauto- tamponneuse ; il y a des manèges, on entend de la musique, une chanson de Jennifer, les gens sont de toutes les couleurs, ils ont lair de samuser, plein denfants jouent en riant. Ça donne envie de samuser avec eux.

10 Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'écoles des Teppes -ANNECY Cest fantastique, il y a même des feux dartifice ! Et un peu plus loin japerçois le stade dAnnecy, avec des centaines de spectateurs et tous les joueurs de foot jouent sur le terrain, et les spectateurs regardent. Tout à coup, les joueurs et les spectateurs commencent à disparaître… - Tu racontes nimporte quoi, sexclame Lina. Tu as rêvé ! Ce nest pas bien de dire des mensonges… - Mais, je te jure, proteste Georges, cest vrai ! Je lai vu… » Minou et Roméo éclatent de rire. « Quel menteur ce Georges ! »

11 Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'écoles des Teppes -ANNECY Mais la sonnerie de la fin de la récréation retentit. Georges a juste le temps de dire : « Vous verrez, rendez- vous à la fin de lécole, je vous montrerai. » À seize heures trente, les enfants sortent de lécole et se dirigent vers le lac. Leau a vraiment disparu ! Mais à la place, il ny a pas tout ce que Georges a raconté. Les enfants découvrent un monstre vert clair avec des taches vert foncé qui est en train de saccager la ville sous le lac. Il est moitié animal, moitié humain. Ses yeux sont très méchants, ses dents sont aussi pointues que celles dun crocodile.

12 Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'écoles des Teppes -ANNECY Il est plein de poils. Ce monstre est vraiment laid ! Il écrase et dévore tout ce quil a devant lui, les maisons, les écoles, les fermes, les parcs, même les églises aussi ! Il a déjà mangé toutes les glaces des marchands. Le méchant fait tomber la grande roue, il marche sur tous les manèges. Les auto-tamponneuses lui servent de skate- board. Paff, Il donne un grand coup de pied dans lécole, et elle sécroule, et il va même jusquà faire pipi sur le stade dAnnecy ! Les gens senfuient en courant, il leur jette des boules puantes. Cest dégoûtant.

13 Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'écoles des Teppes -ANNECY Tout dun coup lhorrible monstre pète, et cest tellement affreux que les gens sévanouissent. Alors il se dirige vers les animaux du zoo, il les délivre de leurs cages, en utilisant ses dents, et les animaux partent en courant ! Et puis il semble réaliser tous les dégâts quil a fait, il se sent tout bête, là, au milieu des ruines. Il y a plein de verre par terre, qui lui rentre dans les pieds. Le cœur de Roméo bat très vite, Lina a la chair de poule, elle ne peut pas bouger, tellement elle a peur, Minou claque des dents, et Georges a des frissons. Ils crient Maman !!!!!

14 Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'écoles des Teppes -ANNECY Roméo dit : « Je vais essayer de lui parler ! Lina sexclame : Non, cest trop dangereux ! Minou insiste : Pourtant, on peut pas le laisser comme ça, il faut bien que quelquun se décide à lui parler ! » Soudain une voix derrière eux les fait sursauter : « Vous pouvez y aller, il nest pas méchant ! Il sappelle Globuleux. Donnez-lui des émotions, et il sera votre ami. Il est en colère parce que personne ne laime. Mais pourquoi il casse tout alors ?

15 Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'écoles des Teppes -ANNECY Georges propose une idée : On a quà aller au château pour demander à la sorcière si elle peut nous aider. Lina dit : Mais on va le trouver où ce château ? Moi je sais, répond Georges : il faut traverser le volcan, et la caverne du tyrannosaure, et là, on arrive au château. Facile, » glousse Minou.

16 Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'écoles des Teppes -ANNECY Et Roméo Minou, Georges et Lina se mettent à marcher. Quand ils veulent traverser le stade, des abricotiers ont poussé au milieu, ensuite, ils marchent dans une forêt sombre où il y a des loups, des renards, des écureuils, et après ils doivent passer une rivière où il y a des grenouilles, des crocodiles. Ils aperçoivent un arbre suspendu dans le vide, et dessous, des serpents qui se tortillent. Un lutin surgit de nulle part et scie larbre. Une petite fée donne un coup de baguette magique et larbre devient un pont. Les enfants continuent leur chemin, enfin, ils arrivent au château de la sorcière.

17 Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'écoles des Teppes -ANNECY Ils la trouvent en haut de la plus haute tour. Georges, Roméo et Minou se cachent derrière Lina. La sorcière sappelle Bachi-Bousouk, elle porte beaucoup de bijoux, elle naime pas beaucoup lamour, elle est bizarre, cette sorcière, elle a une grosse verrue sur le nez, une grande robe noire, des collants gris et des chaussures noires et pointues, Bachi-Bouzouk a de petits yeux méchants, et surtout, surtout, elle ne sent pas bon du tout.

18 Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'écoles des Teppes -ANNECY Lina, frissonne et bégaie : « Bon..bonjour, ma..madame… Quest-ce que tu veux ? Il détruit la ville. On voudrait un… un conseil. Pourquoi ? dit la sorcière très en colère. On voudrait un remède pour pour que le monstre ait des émotions, ajoute Minou Pouvez-vous nous aider ? supplie Roméo.

19 Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'écoles des Teppes -ANNECY Si je vous donne la recette, vous deviendrez son copain ? Il est très seul. Pro..promis, » tremblotent les enfants. Alors, voilà la recette de la potion pour éprouver des émotions :

20 Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'écoles des Teppes -ANNECY Ingrédients : douze cœurs en papier un cerf-volant une boule de glace à lharicot, une boule ketchup-frite deux cents grammes de lave bien brûlante trois pétales de primevère, une fleur de mariée un poil de la moustache du jaguar une écaille de dragon une crotte de canard

21 Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'écoles des Teppes -ANNECY une poignée de farine de blé deux piments rouges, des coquilles dœuf, trois mouches, un nuage un bisou de fée un nez rouge de clown du pipi de souris le refrain dune chanson douce :

22 Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'écoles des Teppes -ANNECY « Un petit hamster habillé de vert Est entré dans la maison Tout chargé de provisions Pour passer lhiver Sous le divan du salon Le petit hamster a fait un long voyage Il a pris le tram. Le petit hamster a vraiment du courage. Il vient dAmsterdam ! »

23 Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'écoles des Teppes -ANNECY Couper les cœurs en papier en quatre. Enrouler le cerf-volant avec un nuage et le couper en tranches. Mettre les tranches et les morceaux de cœurs en papier dans une marmite. Faire fondre la glace à lharicot et au ketchup-frite. Puis verser la glace fondue dans la marmite et mélanger. Laisser refroidir la lave pendant 24 h. Ensuite, incorporer la lave et les trois mouches au mélange. Couper finement la fleur de mariée, les trois pétales de primevère et le poil du jaguar à laide dun couteau.

24 Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'écoles des Teppes -ANNECY Ecraser lécaille de dragon et les coquilles dœuf avec un marteau. Verser ces deux préparations dans la marmite. Mixer la crotte de canard, une poignée de farine, deux piments et un nez de clown. Ajouter cette mixture au contenu de la marmite et faire bouillir le tout avec du pipi de souris pendant 2 h. Enfin terminer en chantant, délayer délicatement la chanson dans le liquide obtenu. Boire la potion après avoir reçu le bisou dune fée.

25 Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'écoles des Teppes -ANNECY « Bon, soupirent les enfants, ça ne va pas être simple. Comment allons-nous faire ? » Vite vite, il faut se dépêcher. Minou découpe 12 cœurs en papier, Georges court chercher son cerf-volant, Roméo prépare une boule de glace à lharicot et une aux frites, quil arrose de ketchup, vu quil est spécialiste. Lina soupire : "Mais comment on va pouvoir chercher de la lave ? - Moi, je peux y aller ! » dit le dragon.

26 Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'écoles des Teppes -ANNECY Mais avant, le dragon se frotte contre un mur, et ça fait tomber plein décailles à ses pieds. Puis il part en direction du volcan. Il revient en un éclair avec un pot bouillant quil pose sur la table. Vite, vite, Lina court acheter une poignée de farine et des piments dans une épicerie... En passant elle sarrête à la fête foraine et demande poliment un nez rouge à un clown quelle échange contre une tomate. Devant la mairie, elle aperçoit une mariée et lui demande une fleur de son bouquet. Elle capture trois mouches qui volent au- dessus dune poubelle.

27 Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'écoles des Teppes -ANNECY Pendant ce temps, Minou court dans la forêt pour chercher les pétales de primevère. La fée Tabouret se propose pour faire un bisou au monstre. Mais avant, elle donne un coup de baguette magique et un poil du jaguar vient se poser dans sa main. Roméo attrape une souris et la met dans une boîte jusquà ce quelle fasse une goutte de pipi. Puis il va chercher du caca de canard. Georges se gratte la tête : « Et pour le nuage, on fait comment ? Minou sexclame : Va chez mon tonton, il a inventé un aspirateur super puissant. Il dit toujours quil pourrait même aspirer le désert tout entier ! »

28 Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'écoles des Teppes -ANNECY Ils préparent la potion. Le liquide obtenu est violet et bouillonnant. Son odeur est celle de la vanille et du putois mélangées. Pendant ce temps, le monstre dort. Globuleux a chassé le tyrannosaure de sa caverne et il a pris sa place pour se reposer. « Qui va aller donner la potion au monstre, questionne Roméo ? Lina dit : moi, jai un plan. Globuleux est fatigué, il va dormir, et quand il se réveillera, il aura faim, il sera content de trouver une bonne soupe toute prête ! »

29 Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'écoles des Teppes -ANNECY Au même moment, Globuleux se réveille et se précipite vers le château. « À boire ! » crie le monstre Globuleux. Lina lui apporte la potion. Il boit, et il devient tout violet. Il gémit : « Cest dégoûtant, cest très amer ! Mais, mais… quest-ce que jai fait ? Jai tout cassé ! » sécrie-t-il, étonné davoir fait tous ces dégâts.

30 Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'écoles des Teppes -ANNECY Globuleux est honteux, il devient tout rouge. Il regarde ses pieds. Il fait son timide. Il dit : « Je suis désolé ». Minou le gronde : « Tu as fait une bêtise, maintenant, tu as intérêt à tout réparer ! - ben, je sais pas comment faire ! - On va taider ! »

31 Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'écoles des Teppes -ANNECY Globuleux remonte la grande roue et redresse les manèges. Le monstre capture les animaux féroces qui sétaient échappés et leur fabrique des cages dans le zoo. Avec laide de Roméo, Minou, Georges et Lina, il construit une nouvelle école, de nouveaux immeubles ainsi quune église. Et en deux minutes, ils réparent tout. Globuleux est tout essoufflé. Et cest ainsi quil devient ami avec les enfants dAnnecy. Et tout se finit très très parfaitement bien.

32 Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'écoles des Teppes -ANNECY Les auteurs de cette histoire sont : Alison, Andréa, David, Elodie, Emir, Laëtitia, Lea, Loïc, Manon, Miriam, Nana, Samuel, Souhil, Thibaut, Thilo, Thomas, Tommy, Un grand merci à lauteur Maryvonne Rippert pour son aide précieuse © les élèves de la classe Karine Evrard / école élémentaire des Teppes


Télécharger ppt "Une histoire écrite par la classe de CE1 / CE2 de l'école élémentaire des Teppes à Annecy Le lac a disparu !!! une histoire écrite par la classe de CE1."

Présentations similaires


Annonces Google