La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Principe dun serveur de tChat Serveur Vous Les autres.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Principe dun serveur de tChat Serveur Vous Les autres."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Principe dun serveur de tChat Serveur Vous Les autres

4 Qu est-ce que le « t chat » C est une discussion dans un salon virtuel –géré par des opérateurs –dans les salons internationaux on parle de chan=channel=salon et IRC=Internet Relay Chat En privé = pv dialogue secret

5 Dans une « t Chatroom » on ne se voit pas mais on se reconnaît –nickname=pseudo –adresse de la machine on respecte la « nétiquette » et ses dix commandements sous peine de se faire éjecter du salon, voire du serveur ou même de faire l objet de poursuites judiciaires.

6 Le salon de discussion

7 La faune Sur un salon : Les opérateurs Les voices (+) Autres Niveau serveur : Les admins Les IRCops Autres Les robots peuvent remplacer les humains pour certaines fonctions

8 Les différents salons publics de Wanadoo Quand t chatteurs discutaient (le 30avril à 21h) –50% étaient dans des salons géographiques dont 1000 dans le salon « Sud-Est » –30% étaient dans des salons par age dont 1100 dans le salon « moins de 18 ans », 1200 dans les salons ans, 250 dans le salon « Senior » (plus de 50 ans). –20% dans les autres salons. dont 2500 dans les salons « Rencontres » dans les salons « Loisirs », 300 dans les salons « Vie courante »

9 Les dix commandements : 1. Tu sera courtois : tu salueras les personnes présentes sur le canal ou tu entres. 2. Si tu es courtois, tu n insulteras donc point gratuitement les t Chatteurs. Pas de propos grossiers et vulgaires! Bref, tu te comporteras comme dans la vie réelle! 3. Tu ne tiendras point de propos racistes, fascistes, homophobes, diffamatoires..De telles paroles peuvent être l objet de poursuites. 4. Tu ne crieras point en écrivant avec des majuscules. Et pas besoin de crier sur le t Chat, on t entend très bien! De même n abuse pas de couleurs qu il faut utiliser en cas d urgence (appel, prise d attention, salutations…) 5. Tu ne «flooderas » point! Pas besoin d envoyer à répétition du texte ou des signes qui polluent inutilement les écrans.

10 Les dix commandements : 6. Tu ne donneras point de coordonnées privées sur les canaux publics. 7. Tu éviteras de faire de la pub pour les sites web ou des canaux de discussion sur nos canaux publics. 8. Pour devenir opérateur, il faut l accord des opérateurs du salon concerné et s engager dans l exemplarité. 9. Tu te comporteras comme un internaute responsable. Point de « nuke » (déconnexion sauvage), point de « take over » (vol de canal), ni de « spoof » (usurpation d adresse IP). Il y a des lois contre ça et tout se sait un jour grâce à nos amis les robots! 10. Tu garderas ton cybersourire. Si tu rencontres un problème, va sur sur #!aide! Il y aura toujours un opérateur pour t aider!

11 Comment devenir un « t chatteur » reconnu Choisir toujours le même pseudo. T Chatter avec entrain à heure fixe dans ses salons préférés. Respecter la nétiquette. Se familiariser avec le vocabulaire spécifique. OPIRCOP Vous pouvez également devenir un OP et même un IRCOP!!!

12 Les revers de la médaille Personnages peu fréquentables –manipulateurs, etc… –racistes, pédophiles, etc… Ceux qui sont dangereux piratages, virus, déconnexions Devenir trop accroc

13 TP : rdv sur Seniors (#!+50-ans!) Aller sur Trouver le salon Choisir son pseudo Choisir sa couleur de texte Dire bonjour Discuter sur le salon ! Trouver son voisin pour lui parler en privé Partir !!


Télécharger ppt "Principe dun serveur de tChat Serveur Vous Les autres."

Présentations similaires


Annonces Google