La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Didacticiel sur cas d'usage : La M-Shoutbox de l'API SMS.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Didacticiel sur cas d'usage : La M-Shoutbox de l'API SMS."— Transcription de la présentation:

1 Didacticiel sur cas d'usage : La M-Shoutbox de l'API SMS

2 Sommaire Qu'est-ce-qu'une M-Shoutbox ? Cas d'usage : Discussions Cas d'usage : Administration Pour aller plus loin… Shoutbox is great !

3 Introduction Une Shoutbox (anglicisme pour "boîte à discussion") est un système de messagerie instantanée, intégré dans une page Web qui permet aux internautes de laisser des messages et dialoguer sur le site Web. La M-Shoutbox vous permet de contacter par SMS un ensemble de personnes qui sont inscrites dans votre shoutbox, voire de dialoguer avec eux. La M-Shoutbox repose sur l'API SMS d'Orange Api Zone. Une M-Shoutbox repose sur un serveur PHP ouvert sur Internet et est identifiée par un mot-clef que l'on envoie par SMS à un numéro court avec son message.

4 Cas d'usage La M-Shoutbox peut être utilisée de plusieurs façons : Vous voulez contacter un ensemble de personnes très rapidement par SMS. Inscription des téléphones de vos auditeurs via une page web. Envoi des SMS vers les auditeurs via un numéro court non surtaxé. Vous souhaitez créer une boîte de discussion par SMS. Invitation des nouveaux dialogueurs par SMS. Inscription des dialogueurs par SMS et mode d'emploi envoyé par SMS. Envoi des SMS par tous les dialogueurs via un numéro court non surtaxé. Tous les dialogueurs reçoivent le SMS, et peuvent à leur tour discuter. Il est possible d'avoir des dialogueurs et/ou des auditeurs dans la même M- Shoutbox.

5 John Smith décide d'envoyer un message au groupe : il envoie son SMS au Cas d'usage : Discussions par la M-Shoutbox Le serveur envoie le message à tous les contacts. Il a reconnu que le SMS provenait de John… John Smith dialogueur Jason Mac Lane dialogueur Les autres Contacts auditeurs

6 Jason répond au message : il envoie son SMS au Le serveur renvoie la réponse de Jason à tous les contacts Répondre Cas d'usage : Discussions par la M-Shoutbox Les autres Contacts auditeurs John Smith dialogueur Jason Mac Lane dialogueur

7 31244 Grâce à son téléphone, John peut administrer à distance sa M-Shoutbox : il envoie des commandes par SMS au pour : Inviter de nouveaux contacts Supprimer des contacts de sa M-Shoutbox Envoyer une commande d'aide à lui-même ou ses contacts Cas d'usage : Administration via SMS + - ? Toutes ces actions peuvent également se faire par la page d'administration web du serveur M-Shoutbox

8 Conclusion Avec finalement une grande simplicité d'utilisation, John a réussi à configurer sa M-Shoutbox, Il peut joindre facilement et rapidement, un ensemble de contacts. Certains contacts peuvent également en faire de même. D'autres contacts peuvent suivre le fil de la discussion sans intervenir. Des personnes peuvent être ajoutées à tout moment. Ou supprimées très facilement. La M-Shoutbox est plus rapide, plus économique qu'un nombre équivalent de coups de téléphone pour diffuser une information, et c'est à la portée d'un enfant de 12 ans !

9 Pour aller plus loin… Les évolutions sont multiples ! Pouvoir gérer plusieurs M-Shoutbox sur le même serveur PHP, en gérant un mot-clef différent par groupe de contacts ! Réceptionner des tweets, et les rediriger sur des listes de contacts ! Gagner de l'argent grâce à la M-Shoutbox en utilisant un numéro de téléphone surtaxé au lieu du numéro au tarif SMS. Etc, etc, etc… Plus d'info sur l'API SMS :


Télécharger ppt "Didacticiel sur cas d'usage : La M-Shoutbox de l'API SMS."

Présentations similaires


Annonces Google