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DGESCO – A3 - 2 Les 20 et 21 octobre 2011 Résultats Enquête Education Musicale et TICE Enquête menée auprès des Interlocuteurs Académiques Du 14 septembre.

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1 DGESCO – A3 - 2 Les 20 et 21 octobre 2011 Résultats Enquête Education Musicale et TICE Enquête menée auprès des Interlocuteurs Académiques Du 14 septembre au 14 novembre 2011

2 Enquête Interlocuteurs - musique Echantillon total: 28 observations 1. ACADEMIES AIX-MARSEILLE1 MONTPELLIER1 AMIENS1 NANCY-METZ1 BESANCON1 NANTES1 BORDEAUX1 NICE1 CAEN1 ORLEANS-TOURS1 CLERMONT-FERRAND1 PARIS1 CORSE0 POITIERS1 CRETEIL1 REIMS1 DIJON1 RENNES1 GRENOBLE1 REUNION1 GUADELOUPE1 ROUEN0 GUYANE1 STRASBOURG1 LILLE1 TOULOUSE1 LIMOGES1 VERSAILLES1 LYON1 MARTINIQUE1 Total28

3 Rappel des résultats 2010

4 Enquête Interlocuteurs - Musique Echantillon total: 28 observations 3. Autre(s) activité(s) éventuelle(s) menée(s) en lien avec les projets de la DGESCO A3 -2 Académie Pages disciplinaires du site Web académiqueRENNES Test de nouveaux matériels du type TBI ou baladeurs enregistreurs.NANCY-METZ aucunGUADELOUPE

5 Rappel des résultats 2010

6 Enquête Interlocuteurs - Musique Echantillon total: 28 observations 5. Comment souhaiteriez-vous voir évoluer EDU'bases ? Académie avec des entrées différentes en adéquation avec les nouveaux programmes|(entrées par question transversale ?)REIMS Design ludique !AIX-MARSEILLE compatibilité avec le socle (item, vocabulaire)PARIS Mis en conformité avec le nouveau programmeMONTPELLIER gestion simplifiée du flux rss (qu'on puisse d'y abonner facilement), folksonomie (à la delicious.com), un espace de stockage commun à l'ensemble des ressources académique (pour éviter de ressaisir les liens quand les serveurs changent...) et pourquoi plu CLERMONT- FERRAND Que cela reste dans l'esprit actuel.AMIENS Plus en rapport avec la conception des nouveaux textesNANTES

7 Rappel des résultats 2010

8 Enquête Interlocuteurs – Musique Echantillon total: 28 observations 7. Si oui, sur quel(s) thème(s) liés aux TICE porte la réflexion ? Académie Pédagogie et TICE, groupe académique qui travaille sur la construction de séquences interactives pour la classe(cf nouveaux programmes) en utilisant en particulier les logiciels de présentation assistée par ordinateur (Powerpoint, impress, keynote)BORDEAUX Croupe TraAMLILLE Education Musicale et évaluation dans le cadre du nouveau programme.LYON L'utilisation du logiciel HotPotatoes Comment travailler avec l'EntNICE La création de ce groupe vient tout juste d'être faite et nous n'avons eu qu'une réunion à l'heure actuelle. Pour l'instant, nous nous concentrons sur le fait de redynamiser le site (que je viens de reprendre aussi) et de commencer à l'alimenter.REUNION Applications pédagogiques - nouveaux programmesRENNES Discussion générale, nouveautés, expériences personnellesREIMS USATICE|Serious Games|BAO-PAOAIX-MARSEILLE Pour cette année 2011-2012, réflexion sur les usages des tablettes numériques.ORLEANS-TOURS TNI, BaladoCRETEIL articuler les TICE et les nouveaux programmes.|PARIS Le nouveau programme Le socle commun|MONTPELLIER l'usage pédagogique : quels outils, à quel moment de la séquence, pour quelles raisons (aide à la perception, production ou évaluation...)NANCY-METZ rien de précis, mais une réflexion sur l'usage des ENT, cahier de texte numérique est à l'ordre du jour.CLERMONT-FERRAND Leur intégration dans les séquences d'éducation musicaleTOULOUSE intérêt pédagogique des TICE pour l'acquisition des compétences du socle commun et pour l'évaluation.|BESANCON - utilisation des logiciels de présentation|- logiciels de séquence |- utilisation de léchantillonneur en cours|GUADELOUPE EvaluationNANTES Création d'un vivier de compétences tices (profs / élèves) par rapport à notre discipline.MARTINIQUE Usages des TICCE dans la préparation et la mise en œuvre des séquences.POITIERS

9 Rappel des résultats 2010

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15 Enquête Interlocuteurs - Musique Echantillon total: 28 observations 14. Vos commentaire(s) éventuel(s) sur les questions 10 à 14 Académie Lettre de mission demandée au CTICE (par l'IPR) depuis 2 ans. En cours...LYON Pas de rémunération prévue au titre de IATICE. |17 HSE pour l'année pour le site web, la veille informatique, la gestion de la liste, a participation à l'ENT, etc... Soit bien peu en regard des tâches|RENNES La diffusion des infos académiques se fait sur une mail liste personnelle.|J'avais fait un outil pour ça sur le site, qui ne fonctionne plus depuis le changement de serveur rectoral, et les techniciens refusent de le dépanner sous prétexte que ce n'est pas…LIMOGES

16 Merci davoir répondu à cette enquête


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