La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le centre de valorisation des déchets (CVD).. SommaireSommaire 2. Présentation générale de lentreprise. Présentation générale de lentreprise.Présentation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le centre de valorisation des déchets (CVD).. SommaireSommaire 2. Présentation générale de lentreprise. Présentation générale de lentreprise.Présentation."— Transcription de la présentation:

1 Le centre de valorisation des déchets (CVD).

2 SommaireSommaire 2. Présentation générale de lentreprise. Présentation générale de lentreprise.Présentation générale de lentreprise. 3. Le pont roulant. 3. Le pont roulant. Constitution, principe de fonctionnement. Constitution, principe de fonctionnement. 1. Situation géographique de lentreprise. 1. Situation géographique de lentreprise. 4. Exploitations pédagogiques possibles. 4. Exploitations pédagogiques possibles.

3 1. Situation géographique Le CVD est situé en Meurthe et Moselle au sud de NANCY, dans la zone industrielle de Ludres. Le CVD est situé en Meurthe et Moselle au sud de NANCY, dans la zone industrielle de Ludres.

4 2. Présentation générale de lentreprise

5 tonnes dOrdures Ménagères non recyclables (OM) tonnes de Déchets Industriels Banals (DIB). traite pour les 20 communes de lagglomération de NANCY près de : Le Centre de Valorisation des Déchets (CVD) tonnes de Déchets Hospitaliers (DH). Soit tonnes de déchets / an.

6 Le Centre de Valorisation des Déchets (CVD) Valorise les déchets en les incinérant à laide de 2 fours. de lénergie sous forme de chaleur ( logements chauffés), ( logements chauffés), de lénergie sous forme de chaleur ( logements chauffés), ( logements chauffés), de lénergie électrique MWh / an dont MWh / an revendus à EDF). de lénergie électrique MWh / an dont MWh / an revendus à EDF). Les vapeurs obtenues servent à produire :

7 Constitution de l ensemble dincinération du CVD. Fosse Pont roulant Trémie Chaudière Cheminée Laveur Sécheur Economiseur Electro filtre Silo à cendres Bâche neutralisante Extracteur de mâchefersExtracteur de ferraille Vers lensemble de PRODUCTION DÉNERGIE

8 Fosse à ordures ménagères La réception des Ordures Ménagères (OM) se fait dans une fosse dune capacité de m 3. Cette grande capacité permet un arrêt de lincinération pendant 6 jours.

9 Pont roulant Deux ponts roulants permettent grâce à un grappin de déplacer les OM de la fosse vers les trémies des incinérateurs. Le grappin peut saisir jusquà 3 tonnes de déchets.

10 TrémieTrémie La trémie recueille et alimente les fours en OM.

11 Constitution de l unité de production dénergie du CVD Vers lensemble FOUR CHAUDIERE

12 3. Le pont roulant de la fosse La fosse est équipée de 2 ponts roulants, mais un seul pont fonctionne à la fois.

13 Constitution dun pont roulant

14 Le sous-système de levage 1 moteur asynchrone triphasé à bagues de 51 kW (démarrage rotorique) Principales caractéristiques Principales caractéristiques

15 Le grappin hydraulique Est alimenté par une pompe à huile entraînée par un moteur asynchrone triphasé de 22kW.

16 Louverture du grappin Seffectue en trois étapes :

17 1 moteur asynchrone triphasé à cage à 2 vitesses de 0,75 kW en GV et de 0,19 kW en PV, Principales caractéristiques : Un frein à manque de courant bloque le mouvement à l arrêt. Un frein à manque de courant bloque le mouvement à l arrêt. Le sous-système de direction

18 Le sous-système de translation 2 moteurs asynchrones triphasés à cage alimentés par un variateur de fréquence Principales caractéristiques Un frein à manque de courant bloque le mouvement à l arrêt.

19 Fonctionnement du pont Le fonctionnement du pont est piloté par un automate programmable industriel de type TSX 17-20

20 Principe de codage de la translation

21 Principe de codage de la direction

22 Organes de commande Le CVD est géré par un système de supervision.

23 Commande du pont en mode manuel La commande manuelle est obtenue à laide dune boîte pendante de 12 trous.

24 Commande du pont en mode automatique La commande en mode automatique est obtenue à partir du pupitre du siège de conduite.

25 4.Exploitations pédagogiques possibles. Fonction Alimenter et distribuer : Fonction Alimenter et distribuer : Etude des appareillages de l équipement du pont. Etude des appareillages de l équipement du pont. - Choix des constituants.

26 Exploitations pédagogiques possibles. Etude des dispositifs de protection. Etude des schémas des liaisons à la terre, Fonction Protéger les biens et les personnes :

27 Fonction Convertir lénergie : Etude des différents moteurs asynchrones d un pont : Etude des différents moteurs asynchrones d un pont : - Principe, - Dimensionnement. Exploitations pédagogiques possibles.

28 Fonction Commander la puissance : Etude de la variation de vitesse : - Principe, - Dimensionnement, - Mise en œuvre, -Etude de la chaîne inverse de circulation de lénergie. de lénergie. -Etude de la chaîne inverse de circulation de lénergie. de lénergie. Exploitations pédagogiques possibles.

29 Etude des différents circuits du pont, Fonction Acquisition et Traitement des données : - Choisir un type de détecteur. - Modifier un grafcet. Exploitations pédagogiques possibles.


Télécharger ppt "Le centre de valorisation des déchets (CVD).. SommaireSommaire 2. Présentation générale de lentreprise. Présentation générale de lentreprise.Présentation."

Présentations similaires


Annonces Google