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VL FORMATION VL PALAN ELECTRIQUE CHAINE VL Généralités VL Chaîne électrozinguée Crochet supérieur et inférieur Din 15401 Noix de levage avec 5 poches.

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2 VL FORMATION

3 VL PALAN ELECTRIQUE CHAINE VL

4 Généralités VL Chaîne électrozinguée Crochet supérieur et inférieur Din Noix de levage avec 5 poches (mini.) Peinture époxy 7021, 80 µm Protection IP55 Fins de course électriques haut et bas

5 MOTEUR FREIN PLATINE ELECTRIQUE ELECTRIFICATION PALAN CHAINE

6 MOTEUR dépend de: –ALIMENTATION (400Vac 50Hz 3ph) –VITESSE MAXIMUM (3000 tr/min) –NOMBRE DE VITESSES (2 vitesses) CARACTERISTIQUES EN STANDARD –Classe F –Tropicalisation 95% (au-delà en option) =>LE MOTEUR NON RECONNECTABLE SI NON SPECIFIE SUR LA COMMANDE ELECTRIFICATION PALAN CHAINE

7 MOTEUR FREIN dépend de: –Redresseur de frein (simple alternance) –ALIMENTATION –Alimentation 230Vac => 90Vdc au frein –Alimentation 400Vac => 190Vdc au frein –Alimentation 500Vac => 240Vdc au frein FREIN A MANQUE DE COURANT CONTACT SUPPLEMENTAIRE DE SECURITE ELECTRIFICATION PALAN CHAINE

8 MOTEUR FREIN PLATINE ELECTRIQUE –Alimentation (400Vac 50Hz 3ph) –Type de contrôle (basse tension par exemple) –Tension dalimentation (48Vac) ELECTRIFICATION PALAN CHAINE

9 - K10: contacteur principal. - K21-K22: contacteur de montée-descente. - K25: Contacteur de PV-GV de levage. - K31-K32: contacteur de droite-gauche. - K35: contacteur PV-GV de direction. - T100: Transformateur. - Redresseur mono-alternance pour le frein du palan. - Les fils blancs indiquent le 0Volt (commun bobine). MOTEUR FREIN PLATINE ELECTRIQUE –Basse tension: ELECTRIFICATION PALAN CHAINE

10 Capacité: 60 à 250kg Chaîne 3.1x9.3 Bac à chaîne: plastique jusquà 7m, en tissu au-dessus VL 1

11 Puissance: 0.2/0.045 KW Circuit intégré (redresseur intégré dans platine) Intensités 230Vac: In=1.7/1.0 A Id=4.3/1.4 A 400Vac: In=1.0/0.6 A Id=2.5/0.8 A Transformateur 25VA PAS DE CONTACTEUR K10, LA FONCTION EST ASSUREE PAR LES CONTACTEURS K VL 1

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17 Capacité: 125 à 1000kg Chaîne 4.8x12.5 Bac à chaîne: plastique jusquà 16m, en tissu au-dessus VL 5

18 Puissance: 0.8/0.2 KW Circuit intégré (redresseur intégré dans platine) Intensités 230Vac: In=4.5/3.1 A Id=15.7/4.3 A 400Vac: In=2.6/1.8 A Id=9/2.5 A Transformateur 25VA VL 5

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25 Capacité: 500 à 2000kg Chaîne 6.8x17.8 Bac à chaîne: plastique jusquà 8m, en tissu au-dessus VL10

26 Puissance: 1.75/0.43 KW Platine câblée Redresseur circuit intégré Intensités 230Vac: In=5.9/4.1 A Id=25.6/9.6 A 400Vac: In=3.4/2.3 A Id=16/5.3 A Transformateur 50VA VL 10

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33 Capacité: 1000kg à 5000kg Noix de levage VL16: 6 poches VL20&25: 5 poches Chaîne de levage VL16: 9x27 VL20&VL25: 11.3x31 Bac à chaîne plastique - 16m VL m VL20-25 Crochet supérieur seulement perpendiculaire VL

34 Puissance: 3.5/0.86 KW Platine câblée Redresseur circuit intégré Intensités 230Vac: In=12.9/6.4 A Id=53.9/14.4 A 400Vac: In=7.4/3.7 A Id=31/8.3 A Transformateur 50VA Protection thermique du moteur en standard VL

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40 MECANIQUES VL options -Crochet automatique -Double frein -Chaîne inox 316L -Crochet inférieur inox 316L -Œillet de suspension

41 ALIMENTATION »230/400Vac 1 ou 2 vitesses sur demande »Tension de commande 48Vac en standard, 115Vac en option, 24Vac et 230Vac possible (sur demande) »230/460Vac sont monovitesses »Tension de commande 115Vac en standard, 48Vac en option, 24Vac et 230Vac possible (sur demande) OPTION PALAN A CHAINE

42 ALIMENTATION => Monophasé –Gamme »groupe FEM 1Bm OPTION PALAN A CHAINE

43 ALIMENTATION => Monophasé –Configuration électrique »* seulement pour marché US OPTION PALAN A CHAINE

44 ALIMENTATION => Monophasé –Caractéristiques électriques OPTION PALAN A CHAINE

45 ALIMENTATION => Monophasé –Exemple VL5: 115//115Vac 60Hz ; 230//48Vac 50Hz OPTION PALAN A CHAINE

46 ALIMENTATION => Monophasé VL05 OPTION PALAN A CHAINE

47 ALIMENTATION => Monophasé VL05 OPTION PALAN A CHAINE

48 TENSION DIRECTE –VERIFIER SI LES NORMES LOCALES ACCEPTENT CE TYPE DE SYSTEME –Pas de transformateur –Options basse tension non disponibles –Seulement de VL1 à VL10 OPTION PALAN A CHAINE

49 TENSION DIRECTE OPTION PALAN A CHAINE

50 SANS APPAREILLAGE –De VL1 à VL25 –Palan fourni avec redresseur de frein dans coffret –Adaptation doit être effectuée par le client: –Basse tension –Tension directe –Applications spécifiques OPTION PALAN A CHAINE

51 Avec Carte ACF –Du VL1 au VL10 –Palan fourni avec circuit intégré: Ouvre le frein quand le palan est alimenté –Options basse tension non disponibles –Le client doit changer lordre des phases pour faire monter ou descendre le palan OPTION PALAN A CHAINE

52 Fins de course électriques (TBT) standardA cames OPTION PALAN A CHAINE

53 CONTROLE SPECIAL => 1 palan, 2 boites –Du VL1 au VL25 avec TBT OPTION PALAN A CHAINE

54 CONTROLE SPECIAL => 2 palans, 1 boite –du VL1 au VL25 avec TBT –Sélection à la boîte (A, B, A+B) –En standard, Fins de course et protections thermique non combinés OPTION PALAN A CHAINE

55 CONTROLE SPECIAL => variation de vitesse VL10 –Inclus Variateur VLh002 Coffret métallique Roulement codeur avec système de supervision Résistance de frein Relais de contrôle de frein et redresseur –CEM level: Emission et protection CEM selon second environnement (industrial level) de lEN A11 (2000). OPTION PALAN A CHAINE

56 CONTRÔLE SPECIAL => variation VL10 OPTION PALAN A CHAINE

57 CONTRÔLE SPECIAL => variation VL10 –Caractéristiques Alimentation: 380V – 500V 50/60 Hz Tension de commande: 48, 115 and 230Vac Modes de contrôles: EP2, MS2, entrée analogique Moteur: Variateur: Puissance 2.2 kW, possible jusquà 5 A en courant nominal et 7.6A pendant 1 min. La fréquence maximum de commutation est de 8KHz (std). OPTION PALAN A CHAINE

58 CONTRÔLE SPECIAL => variation VL10 – Caractéristiques selon la charge et la vitesse : –(1) 50m maxi. avec charge 450kg ou vitesse de 12.5 m/min –(2) 50m maxi. avec charge 900kg ou vitesse de 6.3 m/min –(3) 25m maxi. avec charge 1800kg ou vitesse de 3.2 m/min –(4) vitesse peut-être augmentée de 20% avec alimentation 60Hz OPTION PALAN A CHAINE

59 CONTRÔLE SPECIAL => variation VL10 – Système de supervision de la vitesse Vérification moteur: arrête la puissance si le moteur ne tourne pas Vérification de la sur-vitesse: arrête le mouvement si la vitesse dépasse de 20% la vitesse nominale OPTION PALAN A CHAINE

60 CONTRÔLE SPECIAL => variation VL –Inclus Variateur type VARIATOR LM Coffret métallique Roulement codeur avec système de supervision Résistance de frein Relais de contrôle de frein et redresseur Protection thermique Fins de course à cames –CEM level: Emission et protection CEM selon second environnement (industrial level) de lEN A11 (2000). OPTION PALAN A CHAINE

61 CONTRÔLE SPECIAL => variation VL –Vue générale Palan C25 special Motor pulse sensor 2 geared switches (4 in option) Push button box Variator LM inverter Fiter Transfo 48Vac Braking resistor Power supply (gland cable or plug in option) Rond cable (with gland cable) Shielded cable (with gland cable) Power cable (with gland cable) Control cable (with gland cable) OPTION PALAN A CHAINE

62 CONTRÔLE SPECIAL => variation VL –Caractéristiques du variateur –Alimentation : 380…500Vac 50/60Hz +/-5%, –Puissance : 7kVA, –TBT : 48 (115 et 230 en option). –Facteur de marche: jusquà 2m, –In : jusquà 10A, –modes: EP et MS –Tp : -10°C…+55°C –Tropicalisation : <95%RH –Dimensions coffret : 600*300*400 (len.*wid.*hei.) –IP: 21 OPTION PALAN A CHAINE

63 CONTRÔLE SPECIAL => variation VL –Caractéristiques coffret de résistance: –Dimensions coffret : 400*260*400 –Caractéristiques moteur: –alimentation : 400Vac 100Hz –Puissance : 3.5kW –Class F –In : 9.4A, Id :40A –Vitesse: 2790 tr/min –Tp : -10°C…+40°C –Tropicalisation : <95%RH OPTION PALAN A CHAINE

64 CONTRÔLE SPECIAL => variation VL –En standard: –10% à 100% de la vitesse maximum de levage en std –2.5 secondes dacceleration ou de deceleration. –Paramètres réglables: –de 8% à 100% de la vitesse maximum de levage en std (jusquà 120% si 60Hz) –De 1 à 10 secondes dacceleration ou de deceleration OPTION PALAN A CHAINE

65 CONTRÔLE SPECIAL => Autres –Arrêt durgence avec clé –Boîte murale –Contrôle du chariot sans palan –… sur demande OPTION PALAN A CHAINE

66 ELEMENTS ELECTRIQUES –Prise dalimentation –Prise spéciales –Klaxon (TBT) –Balise (TBT) –Relais de phase (TBT) –Compteur horaire (TBT) –Codeur –Pour contrôle moteur –Pour positionnement OPTION PALAN A CHAINE

67 PROTECTIONS SUPPLEMENTAIRES –Moteurs classes H –Protection renforcée –Sur palan –Sur boîte –Capot Pluie –Tropicalisation >90% et >95% OPTION PALAN A CHAINE

68 -Capacité 60 à 500kg -Pour VL1 et VL2-5 -Hauteur maximum 3 m -TBT 48V -Note: boite std => DIGICHAIN

69 CHARIOT MOTORISE TMU POUR PALAN VL

70 TMU généralités MOTEUR –3 phases –Classe H –Tropicalisation 95% Frein –Frein Compact: Frein de PARKING!!! (standard) CONTROLE –variateur en standard Pas de flasque supplémentaire: déjà sur moteur Protection, IP55 Largeur Maximum du fer en standard 300mm

71 TMU moteur 2 Moteurs for TMU. - 1er sans réducteur 0 à 1000kg - second avec réducteur 1000 à 5000kg

72 1- Moteur 2- disques de frictions 3- frein à disques 4- bague alu. 5- écrou 6- capot moteur 7- Coffret élec. 8- Variateur de vitesse 9- vis TMU moteur

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74 TMU Fond F

75 TMU avec palan à chaîne VL2 à VL25 –Possèdent une connexion pour direction en std –Connexion directe au coffret de levage VL1 –Comme le VL1 ne possède pas de K10, il faut rajouter un coffret supplémentaire. Le coffret comprend un transformateur supplémentaire et un contacteur principal

76 Gamme TMU

77 TMU Moteur asynchrone 3 ph. à cage. Marche=40% 240 démarrages/hclasse FIP55 <= 1000kg 35 Hz 0.15 kW (Id=2.3A, In=1.1A) 1000kg < … < 5000kg 100 Hz 0.30 kW (Id=4.2A, In=1.2A) 80 Hz 0.45 kW Option

78 TMU bi-vitesse, Petite vitesse de 4 à 20 m/min Grande vitesse de 20 à 44 m/min vitesse variable, moteur jusqu à 1000kg Petite vitesse de 2 à 10 m/min Grande vitesse de 10 à 20 m/min moteur 1000kg<…<5000kg de 1.5 à 8 secondes Rampe d accélération Rampe daccélération = Rampe de décélération

79 TMU VARIATEUR DE FREQUENCE INTEGRE. 1. Bornier de branchement + filtre 2. Led rouge de défaut 3. Led verte OK 4. DIP de configuration

80 TMU

81 MODE MS MODE EP

82 TMU

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86 - Fin de course de direction Autres options sur demandes - chauffage … - Tension de puissance: 208/230/240/500/525/575/690…et autres (mise en place dun coffret transformateur) - Protection thermique - FDC de ralentissement

87 TMU Options Vrai bi-vitesse: sans variateur, mais avec contacteurs de 0 à 5000kg (alimentation 230 et 400Vac) 50/60 Hz 0.3 kW (pour 400Vac: Id=3.5A, In=1A) Vitesses 20 & 5 m/min à 50Hz Moteur asynchrone 3 ph. à cage. Marche=40% 240 démarrages/hclasse FIP55

88 Maintenance TMU

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90 TMU options - Moteur à renvoi dangle, pour optimisation des dimensions

91 Chariot spécial 3 brins

92 Chariot spécial: Boggie n°1 - Capacité max 3200kg - Rayon de courbure mini 0.8 mètre -Moteur TMU ou moteur renvoi dangle (option)

93 - Capacité maxi 3200 à 5000kg - Rayon de courbure mini 1.2 mètre - moteur MF + réducteur GS Chariot spécial: Boggie n°2

94 - Valable pour toute la gamme VL - Possibilité davoir différents déports pour le VL2-5 et VL10 VL HPR

95 VL1 HPR

96 VL déport court VL déport long VL5-10 HPR

97 VL HPR

98 VL boggie et HPR

99 VL chariot crémaillère

100 VL HPR avec chariot crémaillère

101 FIN


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