La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Synthèse sur La Vie devant soi. Arrêt de lecture 1 Question 1 - au sixième étage sans ascenseur - Mme Rosa (poids excessif, mauvaise santé et judéité)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Synthèse sur La Vie devant soi. Arrêt de lecture 1 Question 1 - au sixième étage sans ascenseur - Mme Rosa (poids excessif, mauvaise santé et judéité)"— Transcription de la présentation:

1 Synthèse sur La Vie devant soi

2 Arrêt de lecture 1 Question 1 - au sixième étage sans ascenseur - Mme Rosa (poids excessif, mauvaise santé et judéité) - élève des mômes incluant le narrateur - Mohammed qui est dorigine musulmane -le diminutif Momo pour faire référence à: son enfance et quil est un môme lui- même - Belleville, France

3 Arrêt de lecture 1 Question 2 -Le narrateur parle dans le roman au lieu décrire ce qui démontre, en fait sa liberté. -Ses fautes dévoilent aussi des instants comiques ou poétiques «cétait une vraie source de vie quotidienne, avec tous les soucis et les peines.» -Nous pouvons donc sentir la pesanteur de la vie de Momo.

4 Arrêt de lecture 1 Question 3 -Juifs- Mme Rosa -Noirs- Nda Amédée -Arabes- M. Hamil -Prostituées- -Proxénète- -Drogués- le Mahoute -Travestis- Mme Lola

5 Arrêt de lecture 1 Question 4 - cesser de vivre dans lignorance à 3 ans -prendre soins de Momo pour largent -lignorance dêtre arabe -ne pas savoir la nécessité dune mère -cesser dignorer, entrer dans le présent

6 Arrêt de lecture 1 Question 5 -Utiliser des insultes racistes à contresens -Une humour clandestine -Une combinaison dignorance et d«isme » -Empathie et amour présentes

7 Arrêt de lecture 1 Question 6 -Souffrir de crampes destomac -Chier partout dans lappartement -Voler dans les magasins -Crier pour avoir lattention -Attendre que les patrons le voient

8 Arrêt de lecture 2 Question 1 La description des clowns est très détaillée même obsessif. Par contre, ce monde est décrit dépourvu de: - douleur - malheur - mort Bref, une utopie.

9 Arrêt de lecture 2 Question 2 Il se voit autant terroriste que policier et de céder à la rage de la violence (armée) quà la rage de lexpression (Victor Hugo). Il existe une dichotomie à cause des rêves de Momo mais aussi de son existence désespéré.

10 Arrêt de lecture 2 Question 3 Il peut seulement entendre au début: il passe de la peur à la comédie. Le mec a du mourir cinq ou six fois Cest tentant dappliquer cette salle de doublage à sa vie.

11 Arrêt de lecture 2 Question 4 Cest en pensant à Mme Rosa dans son jeune âge que Momo va faire revivre celle- ci et comprendre ses actions du présent. Cest au travers du récit quil va dévoiler que la vie quils mènent nest pas une vraie vie.

12 Arrêt de lecture 2 Question 5 p La mère biologique: douce et tendre mais sans visage La mère adoptive: Mme Rosa qui est rajeunit La mère de substitution: Mme Nadine qui a le temps et largent doffrir une crème glacée

13 Arrêt de lecture 2 Question 6 -La tristesse (encore plus triste que dhabitude) -La banalité (des yeux comme on en voit partout) -La peur (effrayés, peu rassuré, affolement) -La maladie (très pale, transpirait beaucoup)

14 Arrêt de lecture 3 Question 1 La nouvelle dacquérir quatre ans de plus en un moment donne une voix à Momo. Cela lui a donné plus de confiance en soi pour sexprimer même à des étrangers.

15 Arrêt de lecture 3 Question 2 Les misérables est la vie de Momo: les troubles de santé de Mme Rosa, le meurtre de sa mère par son père, le policier, la lionne, etc. Il se met au centre du roman qui est en train décrire et de raconter. Il raconte sa propre vie, qui est devant lui- même.

16 Arrêt de lecture 3 Question 3 Dr. Katz : contre, valeurs de civilisation et de progrès Momo: pour, le droit sur sa propre personne

17 Arrêt de lecture 3 Question 4 - La mort de la chienne -La santé de Mme Rosa qui décline -Ses histoires par rapport à lhôpital -Les records du monde -Les promesses à Mme Rosa -Lagressivité envers Dr. Katz -Le manque de ponctuation démontre quil ne prend pas de souffle.

18 Arrêt de lecture 3 Question 5 -La portant à son trou juif -Lhabillant de son kimono -La maquillant -Lui mettant du parfum -En restant avec elle -En racontant aux voisins du quartier quelle est retournée en Israël.


Télécharger ppt "Synthèse sur La Vie devant soi. Arrêt de lecture 1 Question 1 - au sixième étage sans ascenseur - Mme Rosa (poids excessif, mauvaise santé et judéité)"

Présentations similaires


Annonces Google