La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cest un roman écrit par Gabrielle Roy publié en 1945. Grâce à ce livre, elle remporte le prix Femina en décembre 1947. En mai de la même année, lœuvre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cest un roman écrit par Gabrielle Roy publié en 1945. Grâce à ce livre, elle remporte le prix Femina en décembre 1947. En mai de la même année, lœuvre."— Transcription de la présentation:

1 Cest un roman écrit par Gabrielle Roy publié en Grâce à ce livre, elle remporte le prix Femina en décembre En mai de la même année, lœuvre a été choisie livre du mois par la Literary Guild of America.

2 Florentine Lacasse,19 ans, vît avec ses parents dans le quartier pauvre de Saint-Henri à Montréal. Elle travaille au restaurant le Quinze- cents pour aider sa famille à vivre.

3 Gabrielle Roy est née a Saint- Boniface, au Manitoba, en 1909.Elle a été institutrice au Winnipeg en campagne comme en ville. Elle vécue une enfance heureuse malgré les quelques problèmes financier de ses parents.

4 En 1937, elle part pour lEurope sous prétexte détudier lart dramatique. Cest à ce moment là quelle commence à publié quelques articles dans des journaux français. À cause de la guerre, elle doit partir. En 1939, elle part à Montréal sétablir à Westmount, quartier bourgeois qui voisine Saint-Henri. Puisquelle se retrouve loin de sa famille, elle souffre beaucoup de solitude. En cherchant à tromper lennuie, elle se promène dans les rues de quartiers populaires et agité et elle découvre Saint-Henri.

5 Un jour quelle travaille au restaurant, elle rencontre Jean Lévesque. Un jeune homme qui a vécu une enfance malheureuse. Elle en tombe amoureuse mais Jean la trouve trop naïve. Il lui présente alors Emmanuel, qui tombe amoureux fou de Florentine. Lamour de Florentine pour Jean aura beaucoup de conséquence.

6 En même temps que se déroule lhistoire, on raconte la vie du père de Florentine, Azarius, un homme qui passe son temps à rêver que tout ira bien plutôt que de trouver un nouvel emploi. Sa mère, Rose- Anna, essaie tant bien que mal de rendre sa famille heureuse. Eugène, son plus vieux frère, senrôle dans larmée pour gagner de largent. De plus, il y a 3 autres enfants, Philipe,Yvonne et Daniel.


Télécharger ppt "Cest un roman écrit par Gabrielle Roy publié en 1945. Grâce à ce livre, elle remporte le prix Femina en décembre 1947. En mai de la même année, lœuvre."

Présentations similaires


Annonces Google