La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Si parfois ils sont terrifiants et grimaçants, c'est pour mieux chasser les sorciers et les fantômes ! En Afrique, les masques ne vous dévisagent pas.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Si parfois ils sont terrifiants et grimaçants, c'est pour mieux chasser les sorciers et les fantômes ! En Afrique, les masques ne vous dévisagent pas."— Transcription de la présentation:

1

2 Si parfois ils sont terrifiants et grimaçants, c'est pour mieux chasser les sorciers et les fantômes ! En Afrique, les masques ne vous dévisagent pas dans la vitrine d'un musée... ils jouent un vrai rôle dans la vie des hommes. Le masque est le lien entre Dieu, les ancêtres et les hommes ! Grâce à ses pouvoirs magiques, il fait respecter l'ordre et la justice mais il peut être, aussi, masque « danseur, chanteur ou griot » ! Les masques africains

3 Viens découvrir l'art africain et ses masques... Fabriquer ton propre masque dogon *... et Ecouter des contes de là-bas... Pour les ans Mercredi 18 mars de 10 h à 12 h Pour les ans Mercredi 18 mars de 14 h à 16 h Pour les 6 – 7 ans Samedi 21 mars de 10 h à 12 h Pour les ans Mercredi 25 mars de 10 h à 12 h Merci de réserver par mail, Participation de 5 euros, Séance limitée à 8 enfants * Pour les 4-5 et les 6-7 ans, fabrication d'un masque posé sur les épaules : peinture et collage de rafia sur carton ondulé. Pour les 8-10 ans, fabrication d'un masque en fixant des éléments (coquillages, bouchons de liège, anneaux métaliques, clés, vis, pomme sde pins, caoutchouc...) sur un morceau de bois.


Télécharger ppt "Si parfois ils sont terrifiants et grimaçants, c'est pour mieux chasser les sorciers et les fantômes ! En Afrique, les masques ne vous dévisagent pas."

Présentations similaires


Annonces Google