La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LÉnergie Hydraulique Loïck Rambeaux Soufiane Boudjakhdjakha.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LÉnergie Hydraulique Loïck Rambeaux Soufiane Boudjakhdjakha."— Transcription de la présentation:

1 LÉnergie Hydraulique Loïck Rambeaux Soufiane Boudjakhdjakha

2 D'où vient lÉnergie Hydraulique ? L'énergie hydraulique est lénergie de leau quand elle est en mouvement. Avec elle, on produit de lélectricité. Pour pouvoir se servir de cette immense source dénergie, lhomme à du construire de gigantesque barrage.

3 LÉnergie Hydraulique: Historique On maîtrise l'énergie hydraulique depuis fort longtemps. En effet on maîtrise l'art des moulins à eau depuis au moins le Moyen-Age. A l'époque on l'utilisait l'énergie mécanique qu'elle produisait pour pouvoir, par exemple, moudre des grains ou puiser de leau. Dans les années 1900, il y a de nombreux progrès dans le domaine de l'hydroélectricité. Dans les années 1920, on observe une très grosse expansion de l'hydroélectricité en France. Maintenant, on utilise énormément lénergie hydroélectricité. Cest une énergie très prisée dans le monde. Des barrages ont été construits dans le monde entier.

4 LÉnergie Hydraulique: Utilisation L'eau en mouvement fournit de l'énergie mécanique a une turbine pour la centrale pour être convertie en énergie électrique. Un alternateur relié a la turbine ou aux pales est l'élément commun aux deux centrales. La conversion de l'énergie au niveau des alternateurs peut se mesurer au diagramme suivant.

5 LÉnergie Hydraulique: Marémotrice LÉnergie marémotrice est une forme de lénergie hydraulique. Elle consiste à utiliser le mouvement des marées et des courants marins pour faire tourner une turbine, qui, reliée à un alternateur, produira de lélectricité… On lutilise un peu partout dans le monde (Canada, Corée du Sud, France…). La plus puissante usine du monde se trouve en Corée du Sud (Centrale de Sihwa Lake). La France dispose dune des plus puissante centrale marémotrice sur la Rance: lusine marémotrice de la Rance. Lénergie marémotrice ne produit que très peu dénergie. Elle est peu rentable du fait de lensablement (coût de réparation). Pour palier à cela, les ingénieurs travaillent actuellement sur des centrales marémotrice sous-marine.

6 LÉnergie Hydraulique: Chiffre En 2011, la France a produit Méga Watt (10 6 W) délectricité grâce à à lénergie Hydroélectrique. Cela représente 1/5 de la production électrique Française, soit –25,6% quen Dans le monde, certains pays utilisent beaucoup plus lénergie hydroélectrique. En effet, des nations comme la Suisse (55,2%) et lIslande (96,2%).

7 LÉnergie Hydraulique: Danger Un des risques majeur de lutilisation de lénergie hydraulique est la rupture des barrages (Malpasset 1959-Vajont 1963) Cela a également un impact négatif sur la biodiversité: certains barrages empêchent les saumons de remonter les cours deau. Cela altère également les paysages.

8 LÉnergie Hydraulique:Conclusion Le constat de lénergie hydraulique est très favorable pour cette dernière. En effet, les coût de maintenance sont raisonnables, les installations sont construites pour durer longtemps, leau est une énergie infinie et gratuite… En plus, cest lune des énergies renouvelables les plus rentables… Les incidents sont rares et le seul bémol que lon peut retenir contre cette énergie est le fait quelle a des conséquences plus où moins négative sur la biodiversité…


Télécharger ppt "LÉnergie Hydraulique Loïck Rambeaux Soufiane Boudjakhdjakha."

Présentations similaires


Annonces Google