La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Beaucoup dautomobilistes comptent trop sur la fiabilité de leur voiture. Ils ont tendance éviter les programmes dentretien. Pourquoi donc? La nonchalance?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Beaucoup dautomobilistes comptent trop sur la fiabilité de leur voiture. Ils ont tendance éviter les programmes dentretien. Pourquoi donc? La nonchalance?"— Transcription de la présentation:

1 Beaucoup dautomobilistes comptent trop sur la fiabilité de leur voiture. Ils ont tendance éviter les programmes dentretien. Pourquoi donc? La nonchalance? Le coût? Des faits sur lentretien automobile

2 Un véhicule non entretenu peut coûter plus cher. À long terme, lentretien ajoute de nombreuses années de fonctionnement sans panne et prolonge la durée utile dun véhicule. Des faits sur lentretien automobile Lentretien permet aussi déconomiser!

3 Toutes les pièces mobiles susent; la friction mécanique est la principale cause dusure et de pannes. Des faits sur lentretien automobile

4 La chaleur et la corrosion causent aussi lusure. Des faits sur lentretien automobile

5 Selon une étude de marché récente, la durée utile dun véhicule a augmenté de km depuis les années 70 et devrait augmenter encore de km au cours des prochaines années.

6 Quel est le secret dun bon entretien dautomobile au Canada? 1.Conditions normales de conduite Les manuels du propriétaire de véhicule daujourdhui prévoient généralement deux programmes dentretien. 2. Conditions « sévères » de conduite

7 Vous devriez suivre le conditions sévères, quelle que soit la façon dont vous conduisez votre véhicule. Ce programme ne sadresse pas seulement aux conducteurs dits « agressifs ». Vivez-vous au Canada? programme dentretien pour

8 le bon programme dentretien dépend de lenvironnement dans lequel ils conduisent ET NON Le Conseil Entretien Auto rappelle aux consommateurs que… de leurs habitudes au volant.

9 Les conditions sévères incluent : le temps froid un moteur tournant fréquemment au ralenti ou la circulation discontinue

10 conduire lorsquil fait plus de 32 °C Les conditions sévères incluent : tirer une remorque, conduire avec un porte- bagage de toit ou conduire en montagne conduire sur des routes boueuses, poussiéreuses ou déglacées

11 La plupart des manuels du propriétaire recommandent de suivre le programme dentretien pour les conditions sévères Pour conduire sans problème Pourquoi suivre ce programme? Pour préserver la durée utile de votre véhicule Pour rehausser la valeur de revente

12 Des contaminants comme le pollen, la poussière, la moisissure et le smog peuvent aisément entrer dans lhabitacle dun véhicule par les systèmes de climatisation, de chauffage et de ventilation, rendant lair dans le véhicule six fois plus sale que lair extérieur. Est-ce que des filtres dhabitacle encrassés nuisent à votre respiration en auto? SalePropre

13 Est-ce que des filtres dhabitacle encrassés nuisent à votre respiration en auto? En remplaçant au moins annuellement le filtre dhabitacle dans les endroits où lair est confiné ou lorsque lefficacité de chauffage ou de refroidissement est réduite. COMMENT LES AUTOMOBILISTES PEUVENT SE PROTÉGER : Les filtres dhabitacle purifient lair entrant et enlèvent les allergènes – ce qui est particulièrement bénéfique pour les personnes allergiques.

14 Sans blague? Il ne se passe pas une journée sans quon nentende parler du réchauffement climatique, des gaz à effet de serre et des problèmes de santé causés par le smog dans nos villes. De nombreux Canadiens sont préoccupés par les effets des automobiles sur lenvironnement. Rendez votre voiture plus écologique! Quest-ce que le réchauffement climatique? Comment pouvons-nous enseigner à nos enfants à valoriser lenvironnement tout en continuant de nous fier à notre véhicule? Par lentretien régulier du véhicule.

15 Le bon entretien de votre véhicule na que des avantages! En plus dêtre plus écologique, un véhicule bien entretenu et bien utilisé fonctionne de façon plus efficace, plus économique et plus sécuritaire – et devrait durer 50 % plus longtemps. Rendez votre voiture plus écologique!

16 SOYEZ ÉCOLOGIQUE Faites votre part pour réduire la pollution atmosphérique en remplaçant les filtres et les liquides selon les recommandations.

17 Des pneus bien entretenus durent plus longtemps, de sorte que moins de pneus sont jetés au rebut. SOYEZ ÉCOLOGIQUE Vérifiez si les pneus sont gonflés à la bonne pression. Les pneus sous-gonflés gaspillent le carburant parce que le moteur doit alors travailler plus fort. Un mauvais réglage de la géométrie des roues réduit aussi lénergie.

18 Jetez comme il se doit lhuile moteur, le liquide antigel/de refroidissement et les pneus usés, ainsi que les vieilles batteries. SOYEZ ÉCOLOGIQUE De nombreux ateliers de réparation les acceptent, et beaucoup dentre eux sont maintenant recyclés. Appelez votre gouvernement local pour connaître les lieux de recyclage. Ne jetez jamais de lhuile moteur ou de lantigel sur le sol, dans les égouts ou dans un cours deau.

19 Tenez votre climatiseur en bon état et faites effectuer lentretien uniquement par un technicien en entretien automobile certifié en manutention et en recyclage de frigorigènes. SOYEZ ÉCOLOGIQUE Les climatiseurs contiennent des CFC et dautres gaz qui jouent un rôle dans lamincissement de la couche dozone. Ces gaz peuvent séchapper si lentretien et la réparation ne sont pas correctement effectués, de sorte quil est important de choisir un technicien qualifié.

20 Enlevez les articles inutiles du véhicule. En réduisant le poids, vous améliorez le kilométrage.

21 Respectez les limites de vitesse. CONSEIL POUR CONSOMMER MOINS DE CARBURANT La consommation de carburant augmente rapidement avec la vitesse.

22 Conduisez en douceur. Évitez les accélérations rapides et les arrêts et redémarrages fréquents. CONSEILS POUR CONSOMMER MOINS DE CARBURANT Utilisez le régulateur de vitesse sur lautoroute pour maintenir la vitesse la plus égale possible.

23 Évitez de faire tourner le moteur au ralenti. Coupez le moteur quand vous attendez quelquun. CONSEILS POUR CONSOMMER MOINS DE CARBURANT Les véhicules daujourdhui se « réchauffent » vite, alors vous navez pas à réchauffer votre voiture lorsquil fait froid le matin.

24 Le triangle de sécurité Le Conseil Entretien Auto vous recommande de veiller à lentretien et au bon état de tous les éléments de la sécurité de votre véhicule. Trois éléments dun véhicule fonctionnent ensemble. 1.Les freins 2. Les pneus 3. Les amortisseurs

25 Des études démontrent quaprès les pneus, les freins arrivent en tête de liste des aspects défectueux en cause lors daccidents routiers. Les trois éléments du triangle de sécurité doivent être en bon état pour assurer une performance maximale pour freiner et arrêter. Le triangle de sécurité - Freins Les freins sont laspect le plus critique à la sécurité dun véhicule.

26 Le gonflage des pneus est tout simple et les automobilistes peuvent le vérifier eux-mêmes. Le triangle de sécurité - Pneus Une pression de gonflage insuffisante peut faire augmenter la distance de freinage. Il vaut amplement la peine de garder vos pneus bien gonflés, de les permuter au moins une fois lan et de les remplacer lorsque la bande de roulement est usée. Les pneus jouent un rôle particulièrement vital dans des conditions mouillées ou enneigées, parce que leur adhérence à la route est vitale pour faire arrêter un véhicule dans des conditions adverses.

27 Les pneus peuvent également constituer un système dalerte précoce signalant dautres problèmes : mauvaise géométrie des roues ou suspension défectueuse. Le triangle de sécurité - Amortisseurs Une bonne suspension vous permet de rouler en douceur. Toutefois, des tests démontrent quun seul amortisseur usé compromet la sécurité dun véhicule en augmentant les distances de freinage et en réduisant la maîtrise du véhicule par lautomobiliste. Le Conseil Entretien Auto encourage les automobilistes à faire inspecter leurs amortisseurs tous les ans par un technicien qualifié.

28 La plupart des ateliers offrent une inspection gratuite des freins et du châssis et les consommateurs devraient en profiter. Prenez un rendez-vous dentretien aujourdhui


Télécharger ppt "Beaucoup dautomobilistes comptent trop sur la fiabilité de leur voiture. Ils ont tendance éviter les programmes dentretien. Pourquoi donc? La nonchalance?"

Présentations similaires


Annonces Google