La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Notre repentance corporative Bonjour les bien-aimés du Seigneur, Aujourdhui, jaimerais vous entretenir du sujet de notre repentance corporative en faisant.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Notre repentance corporative Bonjour les bien-aimés du Seigneur, Aujourdhui, jaimerais vous entretenir du sujet de notre repentance corporative en faisant."— Transcription de la présentation:

1 Notre repentance corporative Bonjour les bien-aimés du Seigneur, Aujourdhui, jaimerais vous entretenir du sujet de notre repentance corporative en faisant un parallèle avec lhistoire de Joseph, fils de Jacob. Jacob avait 12 fils et Joseph était son préféré. Les frères de Joseph étaient jaloux de lui et ils décidèrent de léliminer. Ils le vendirent comme esclave en faisant à croire à leur père quil avait été tué par une bête féroce. Par un miracle de Dieu, Joseph trouva grâce aux yeux du pharaon dÉgypte et il fût placé à la plus haute position du royaume. Les années passèrent et après une grande famine, Jacob demanda à ses fils daller en Égypte pour y acheter de la nourriture. À ce moment, une chose étrange se passa dans le cœur des frères de Joseph. On retrouve cette histoire dans le livre de la Genèse à partir du chapitre 37. Lisons ensemble les premiers versets. Bonjour les bien-aimés du Seigneur, Aujourdhui, jaimerais vous entretenir du sujet de notre repentance corporative en faisant un parallèle avec lhistoire de Joseph, fils de Jacob. Jacob avait 12 fils et Joseph était son préféré. Les frères de Joseph étaient jaloux de lui et ils décidèrent de léliminer. Ils le vendirent comme esclave en faisant à croire à leur père quil avait été tué par une bête féroce. Par un miracle de Dieu, Joseph trouva grâce aux yeux du pharaon dÉgypte et il fût placé à la plus haute position du royaume. Les années passèrent et après une grande famine, Jacob demanda à ses fils daller en Égypte pour y acheter de la nourriture. À ce moment, une chose étrange se passa dans le cœur des frères de Joseph. On retrouve cette histoire dans le livre de la Genèse à partir du chapitre 37. Lisons ensemble les premiers versets.

2 Genèse 37:1 1.Jacob demeura dans le pays de Canaan, où avait séjourné son père… 2.Joseph, âgé de dix-sept ans, faisait paître le troupeau avec ses frères; et Joseph rapportait à leur père leurs mauvais propos. 3.Israël [Jacob] aimait Joseph plus que tous ses autres fils, parce quil lavait eu dans sa vieillesse; et il lui fit une tunique de plusieurs couleurs. 4.Ses frères virent que leur père laimait plus queux tous, et ils le prirent en haine. Ils ne pouvaient lui parler avec amitié. Genèse 37:1 1.Jacob demeura dans le pays de Canaan, où avait séjourné son père… 2.Joseph, âgé de dix-sept ans, faisait paître le troupeau avec ses frères; et Joseph rapportait à leur père leurs mauvais propos. 3.Israël [Jacob] aimait Joseph plus que tous ses autres fils, parce quil lavait eu dans sa vieillesse; et il lui fit une tunique de plusieurs couleurs. 4.Ses frères virent que leur père laimait plus queux tous, et ils le prirent en haine. Ils ne pouvaient lui parler avec amitié. Il y a beaucoup dévangiles dans cette histoire. Ensemble, nous allons en découvrir une petite partie. Verset 3: « Israël aimait Joseph plus que tous ses autres fils ». Joseph était le préféré de son père, Jacob, que Dieu surnommait Israël. Cette préférence était due à sa fidélité auprès de son père. À cause de cela, il reçut des faveurs spéciales. Dieu aussi a des fils préférés sur terre et il les comble de ses bénédictions spéciales. Ils sont comme une fiancée quil chérit et désire épousé. Verset 4: « Ses frères virent que leur père laimait plus queux tous, et ils le prirent en haine. ». La sainteté de Joseph faisait ressortir les défauts de ses frères. Il était pour eux, un accusateur en action. Pour cela, ils le haïssaient. Seriez-vous heureux que quelquun rapporte à votre père votre péché de chaque jour? Vous seriez tenté de vous éloigner de lui nest-ce pas? Ils avaient encore dautres raisons de haïr leur frère. Il y a beaucoup dévangiles dans cette histoire. Ensemble, nous allons en découvrir une petite partie. Verset 3: « Israël aimait Joseph plus que tous ses autres fils ». Joseph était le préféré de son père, Jacob, que Dieu surnommait Israël. Cette préférence était due à sa fidélité auprès de son père. À cause de cela, il reçut des faveurs spéciales. Dieu aussi a des fils préférés sur terre et il les comble de ses bénédictions spéciales. Ils sont comme une fiancée quil chérit et désire épousé. Verset 4: « Ses frères virent que leur père laimait plus queux tous, et ils le prirent en haine. ». La sainteté de Joseph faisait ressortir les défauts de ses frères. Il était pour eux, un accusateur en action. Pour cela, ils le haïssaient. Seriez-vous heureux que quelquun rapporte à votre père votre péché de chaque jour? Vous seriez tenté de vous éloigner de lui nest-ce pas? Ils avaient encore dautres raisons de haïr leur frère.

3 Genèse 37:5 5.Joseph eut un songe, et il le raconta à ses frères, qui le haïrent encore davantage. 6.Il leur dit: Écoutez donc ce songe que jai eu! 7.Nous étions à lier des gerbes au milieu des champs; et voici, ma gerbe se leva et se tint debout, et vos gerbes lentourèrent et se prosternèrent devant elle. 8.Ses frères lui dirent: Est-ce que tu règneras sur nous? est-ce que tu nous gouverneras? Et ils le haïrent encore davantage, à cause de ses songes et à cause de ses paroles. Genèse 37:5 5.Joseph eut un songe, et il le raconta à ses frères, qui le haïrent encore davantage. 6.Il leur dit: Écoutez donc ce songe que jai eu! 7.Nous étions à lier des gerbes au milieu des champs; et voici, ma gerbe se leva et se tint debout, et vos gerbes lentourèrent et se prosternèrent devant elle. 8.Ses frères lui dirent: Est-ce que tu règneras sur nous? est-ce que tu nous gouverneras? Et ils le haïrent encore davantage, à cause de ses songes et à cause de ses paroles. Dieu bénissait Joseph par des révélations spéciales. Joseph était donc aussi le chouchou de Dieu et cela était insupportable pour ses frères plus âgés que lui. En rejetant leur frère choisi par Dieu, ils rejetèrent symboliquement Dieu lui- même Ce même genre dhistoire nous est arrivé en 1888 par nos frères dirigeants. Ellen White relate ce fait, par les propos suivants: Dieu bénissait Joseph par des révélations spéciales. Joseph était donc aussi le chouchou de Dieu et cela était insupportable pour ses frères plus âgés que lui. En rejetant leur frère choisi par Dieu, ils rejetèrent symboliquement Dieu lui- même Ce même genre dhistoire nous est arrivé en 1888 par nos frères dirigeants. Ellen White relate ce fait, par les propos suivants:

4 Messages choisis, Vol.1, P.276 Le refus d'abandonner des idées préconçues et d'accepter la vérité, explique en grande partie l'opposition qu'a rencontrée à Minneapolis [en 1888] le message du Seigneur présenté par les frères [E.J.] Waggoner et [A.T.] Jones. En suscitant cette opposition, Satan a réussi dans une grande mesure à priver notre peuple de la puissance extraordinaire du Saint-Esprit que Dieu désirait ardemment lui communiquer. L'ennemi a empêché d'obtenir cette efficience qui aurait pu caractériser la proclamation de la vérité au monde, ce qui aurait renouvelé l'expérience faite par les apôtres après la Pentecôte. On a résisté à la lumière qui doit illuminer le monde entier de sa gloire, et ce sont quelques- uns de nos propres frères qui ont contribué pour une grande part à priver le monde de cette lumière. (1896) Messages choisis, Vol.1, P.276 Le refus d'abandonner des idées préconçues et d'accepter la vérité, explique en grande partie l'opposition qu'a rencontrée à Minneapolis [en 1888] le message du Seigneur présenté par les frères [E.J.] Waggoner et [A.T.] Jones. En suscitant cette opposition, Satan a réussi dans une grande mesure à priver notre peuple de la puissance extraordinaire du Saint-Esprit que Dieu désirait ardemment lui communiquer. L'ennemi a empêché d'obtenir cette efficience qui aurait pu caractériser la proclamation de la vérité au monde, ce qui aurait renouvelé l'expérience faite par les apôtres après la Pentecôte. On a résisté à la lumière qui doit illuminer le monde entier de sa gloire, et ce sont quelques- uns de nos propres frères qui ont contribué pour une grande part à priver le monde de cette lumière. (1896) Comme le disait la messagère du Seigneur, « il m'est pénible de vous dire, mes frères, que pour avoir péché en négligeant de marcher dans la lumière, les ténèbres nous ont envahis ». Souvent, Ellen compara cet esprit de rejet, contre le message de la vérité présentée en 1888, au rejet de Christ par les Juifs. Écoutez ce quelle déclare à ce sujet. Comme le disait la messagère du Seigneur, « il m'est pénible de vous dire, mes frères, que pour avoir péché en négligeant de marcher dans la lumière, les ténèbres nous ont envahis ». Souvent, Ellen compara cet esprit de rejet, contre le message de la vérité présentée en 1888, au rejet de Christ par les Juifs. Écoutez ce quelle déclare à ce sujet.

5 1888 Ré-examiné, page 36, Robert J. Wieland et Donald K. Short « La lumière a brillé sur l'Église de Dieu, mais beaucoup ont dit par leur attitude indifférente: "Nous ne voulons pas ta voie, ô Dieu, mais notre propre voie." Le royaume des cieux s'est beaucoup approché... Mais ils ont barricadé la porte de leur cœur, et n'ont pas reçu les hôtes célestes, car ils ne connaissent pas encore l'amour de Dieu... De nos jours, il y a moins d'excuse pour l'obstination et l'incrédulité qu'il n'y en eut pour les Juifs au jour de Christ… Notre péché et sa rétribution seront d'autant plus grands si nous refusons de marcher dans la lumière. (suite…) 1888 Ré-examiné, page 36, Robert J. Wieland et Donald K. Short « La lumière a brillé sur l'Église de Dieu, mais beaucoup ont dit par leur attitude indifférente: "Nous ne voulons pas ta voie, ô Dieu, mais notre propre voie." Le royaume des cieux s'est beaucoup approché... Mais ils ont barricadé la porte de leur cœur, et n'ont pas reçu les hôtes célestes, car ils ne connaissent pas encore l'amour de Dieu... De nos jours, il y a moins d'excuse pour l'obstination et l'incrédulité qu'il n'y en eut pour les Juifs au jour de Christ… Notre péché et sa rétribution seront d'autant plus grands si nous refusons de marcher dans la lumière. (suite…)

6 1888 Ré-examiné, page 36, Robert J. Wieland et Donald K. Short « Beaucoup disent: "Si j'avais seulement vécu aux jours de Christ, je n'aurais pas faussé le sens de ses mots ou interprété faussement ses instructions et je ne l'aurais pas rejeté ni crucifié comme les Juifs", mais cela sera prouvé par la façon dont vous traitez Son message et ses messagers aujourd'hui... Ceux qui vivent en ce jour ne sont pas responsables des actes de ceux qui crucifièrent le Fils de Dieu; mais si avec toute la lumière qui brilla sur son ancien peuple, décrite dans la Bible, si nous cheminons sur le même terrain, si nous chérissons le même esprit rebel, si nous refusons de recevoir les reproches et les avertissements, alors notre culpabilité sera beaucoup augmentée. » 1888 Ré-examiné, page 36, Robert J. Wieland et Donald K. Short « Beaucoup disent: "Si j'avais seulement vécu aux jours de Christ, je n'aurais pas faussé le sens de ses mots ou interprété faussement ses instructions et je ne l'aurais pas rejeté ni crucifié comme les Juifs", mais cela sera prouvé par la façon dont vous traitez Son message et ses messagers aujourd'hui... Ceux qui vivent en ce jour ne sont pas responsables des actes de ceux qui crucifièrent le Fils de Dieu; mais si avec toute la lumière qui brilla sur son ancien peuple, décrite dans la Bible, si nous cheminons sur le même terrain, si nous chérissons le même esprit rebel, si nous refusons de recevoir les reproches et les avertissements, alors notre culpabilité sera beaucoup augmentée. » Collectivement, notre faute dépasse celle des Juifs davoir crucifié le Fils de Dieu. Car notre lumière de la vérité est plus grande ! Verset 8. « Ses frères lui dirent: Est-ce que tu règneras sur nous? Est-ce que tu nous gouverneras? » Tel est lesprit des pharisiens. Rappelez-vous ce que Jésus leur reprochait dans une de ses paraboles: « Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous ». (Luc 19:14) Cet homme représentait Jésus-Christ. Par le rejet de ses messagers, nous avons rejeté le Saint- Esprit de Dieu et cela est très grave ! Nous devons collectivement avoir honte de cela. Mais, Dieu nous aime et il désire nous guérir de notre folie. Il y a encore beaucoup de choses que Dieu désire nous enseigner à travers lhistoire de Joseph. Poursuivons notre lecture. Collectivement, notre faute dépasse celle des Juifs davoir crucifié le Fils de Dieu. Car notre lumière de la vérité est plus grande ! Verset 8. « Ses frères lui dirent: Est-ce que tu règneras sur nous? Est-ce que tu nous gouverneras? » Tel est lesprit des pharisiens. Rappelez-vous ce que Jésus leur reprochait dans une de ses paraboles: « Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous ». (Luc 19:14) Cet homme représentait Jésus-Christ. Par le rejet de ses messagers, nous avons rejeté le Saint- Esprit de Dieu et cela est très grave ! Nous devons collectivement avoir honte de cela. Mais, Dieu nous aime et il désire nous guérir de notre folie. Il y a encore beaucoup de choses que Dieu désire nous enseigner à travers lhistoire de Joseph. Poursuivons notre lecture.

7 Genèse 37:13 13.Israël [Jacob] dit à Joseph: Tes frères ne font- ils pas paître le troupeau à Sichem? Viens, je veux tenvoyer vers eux. Et il répondit: Me voici ! Genèse 37:13 13.Israël [Jacob] dit à Joseph: Tes frères ne font- ils pas paître le troupeau à Sichem? Viens, je veux tenvoyer vers eux. Et il répondit: Me voici ! « Me voici! ». Nest-ce pas ce que Jésus a répondu quand son père lenvoya nous apporter la bonne nouvelle de son salut? Esaïe nous rapporte les paroles suivantes: « Jai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; Jai dit: Me voici, me voici! À une nation qui ne sappelait pas de mon nom ». (Esaïe 65:1) « Me voici! ». Nest-ce pas aussi ce que nos frères Jones et Waggoner ont répondu lorsque Dieu les envoya nous transmettre en 1888 le précieux message de la vérité présente. Tous ces messagers de Dieu, ont-ils été bien accueillis? « Me voici! ». Nest-ce pas ce que Jésus a répondu quand son père lenvoya nous apporter la bonne nouvelle de son salut? Esaïe nous rapporte les paroles suivantes: « Jai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; Jai dit: Me voici, me voici! À une nation qui ne sappelait pas de mon nom ». (Esaïe 65:1) « Me voici! ». Nest-ce pas aussi ce que nos frères Jones et Waggoner ont répondu lorsque Dieu les envoya nous transmettre en 1888 le précieux message de la vérité présente. Tous ces messagers de Dieu, ont-ils été bien accueillis?

8 Genèse 37:18 18.Ils le virent de loin; et, avant quil fût près deux, ils complotèrent de le faire mourir. 19.Ils se dirent lun à lautre: Voici le faiseur de songes qui arrive. 20.Venez maintenant, tuons-le, et jetons-le dans une des citernes; nous dirons quune bête féroce la dévoré, et nous verrons ce que deviendront ses songes. 26.Alors Juda dit à ses frères: Que gagnerons- nous à tuer notre frère et à cacher son sang? 27.Venez, vendons-le aux Ismaélites, et ne mettons pas la main sur lui, car il est notre frère, notre chair. Et ses frères lécoutèrent. Genèse 37:18 18.Ils le virent de loin; et, avant quil fût près deux, ils complotèrent de le faire mourir. 19.Ils se dirent lun à lautre: Voici le faiseur de songes qui arrive. 20.Venez maintenant, tuons-le, et jetons-le dans une des citernes; nous dirons quune bête féroce la dévoré, et nous verrons ce que deviendront ses songes. 26.Alors Juda dit à ses frères: Que gagnerons- nous à tuer notre frère et à cacher son sang? 27.Venez, vendons-le aux Ismaélites, et ne mettons pas la main sur lui, car il est notre frère, notre chair. Et ses frères lécoutèrent. Joseph est un type du Christ. Comme pour Jésus, il était le préféré de son père. Comme pour Jésus, sa perfection faisait ressortir les péchés de ses frères. Comme pour Jésus, il y a eu un complot pour le faire mourir. Comme pour Jésus, il fut vendu pour quelques pièces dargent. Comme pour Jésus, il fut dépouillé de ses vêtements. Comme pour Jésus, ses frères attristèrent le cœur de son père en le faisant passer pour mort. Nous aussi, nous avons attristé le cœur de Dieu quand nous avons rejeté ses messagers lors de la conférence générale de Minneapolis en Tel est le problème de notre condition humaine: nous naimons pas Dieu ni Jésus de manière naturelle. Nous avons besoin dun amour qui vient de lextérieure, den haut et quil nous soit dabord donné. Nous avons un urgent besoin dun amour divin. Quarriva-t-il à Joseph par la suite? Joseph est un type du Christ. Comme pour Jésus, il était le préféré de son père. Comme pour Jésus, sa perfection faisait ressortir les péchés de ses frères. Comme pour Jésus, il y a eu un complot pour le faire mourir. Comme pour Jésus, il fut vendu pour quelques pièces dargent. Comme pour Jésus, il fut dépouillé de ses vêtements. Comme pour Jésus, ses frères attristèrent le cœur de son père en le faisant passer pour mort. Nous aussi, nous avons attristé le cœur de Dieu quand nous avons rejeté ses messagers lors de la conférence générale de Minneapolis en Tel est le problème de notre condition humaine: nous naimons pas Dieu ni Jésus de manière naturelle. Nous avons besoin dun amour qui vient de lextérieure, den haut et quil nous soit dabord donné. Nous avons un urgent besoin dun amour divin. Quarriva-t-il à Joseph par la suite?

9 Genèse 39:2 2.LÉternel fut avec lui, et la prospérité laccompagna; il habitait dans la maison de son maître, lÉgyptien. Genèse 39:2 2.LÉternel fut avec lui, et la prospérité laccompagna; il habitait dans la maison de son maître, lÉgyptien. Joseph fut amené en Égypte comme esclave. Cest le type de Jésus qui fut amené sur terre dans un monde hostile à Dieu comme esclave de nos besoins. Nous aussi, nous sommes tous appelés à vivre comme esclave dans ce monde ingrat et méchant. La beauté de Joseph se voyait aussi dans son caractère de bonté de miséricorde et damour. Il représentait le charme incomparable de Jésus- Christ. Comme pour Jésus, Joseph ne pécha pas devant la tentation. Il refusa les avances de la femme de son maître et cela lu valu la prison. Devant linjustice, la persécution et la souffrance il continuait davoir confiance en son Dieu. Sa préoccupation ne consistait pas en son propre intérêt, mais il était préoccupé par lhonneur de son Dieu. Il avait en lui lamour pur du Christ. Lisons le verset 9. Joseph fut amené en Égypte comme esclave. Cest le type de Jésus qui fut amené sur terre dans un monde hostile à Dieu comme esclave de nos besoins. Nous aussi, nous sommes tous appelés à vivre comme esclave dans ce monde ingrat et méchant. La beauté de Joseph se voyait aussi dans son caractère de bonté de miséricorde et damour. Il représentait le charme incomparable de Jésus- Christ. Comme pour Jésus, Joseph ne pécha pas devant la tentation. Il refusa les avances de la femme de son maître et cela lu valu la prison. Devant linjustice, la persécution et la souffrance il continuait davoir confiance en son Dieu. Sa préoccupation ne consistait pas en son propre intérêt, mais il était préoccupé par lhonneur de son Dieu. Il avait en lui lamour pur du Christ. Lisons le verset 9.

10 Genèse 39:9 9.Comment ferais-je un aussi grand mal et pécherais-je contre Dieu? Genèse 39:9 9.Comment ferais-je un aussi grand mal et pécherais-je contre Dieu? Joseph fut jeté en prison injustement. Des mensonges avaient été dits à son sujet. Cela est aussi arrivé à Jésus et cela vous arrivera aussi. Devant cette souffrance avez-vous cette même préoccupation de rester fidèle à Dieu quelque soit les épreuves et les conséquences désastreuses de votre intégrité? Pouvez-nous garder votre foi vivante quand vous êtes traités faussement? Pouvez-vous être heureux et même rendre gloire à Dieu par une fidélité qui vous fera souffrir injustement? Sachez que votre obéissance permettra à Dieu de vous bénir comme il le fit pour Joseph, car « toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu ». (Rom. 8 28) Après plusieurs années passées en prison, Dieu bénit encore Joseph. Au chapitre 41, Pharaon fait appelé Joseph pour quil interprète un songe quil avait eu. C'est ainsi que Dieu délivra Joseph de la prison. Ici, la réponse de Joseph à Pharaon est encore un type du Christ: Joseph fut jeté en prison injustement. Des mensonges avaient été dits à son sujet. Cela est aussi arrivé à Jésus et cela vous arrivera aussi. Devant cette souffrance avez-vous cette même préoccupation de rester fidèle à Dieu quelque soit les épreuves et les conséquences désastreuses de votre intégrité? Pouvez-nous garder votre foi vivante quand vous êtes traités faussement? Pouvez-vous être heureux et même rendre gloire à Dieu par une fidélité qui vous fera souffrir injustement? Sachez que votre obéissance permettra à Dieu de vous bénir comme il le fit pour Joseph, car « toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu ». (Rom. 8 28) Après plusieurs années passées en prison, Dieu bénit encore Joseph. Au chapitre 41, Pharaon fait appelé Joseph pour quil interprète un songe quil avait eu. C'est ainsi que Dieu délivra Joseph de la prison. Ici, la réponse de Joseph à Pharaon est encore un type du Christ:

11 Genèse 41:16 16.Joseph répondit à Pharaon, en disant: Ce nest pas moi! cest Dieu qui donnera une réponse favorable à Pharaon. Genèse 41:16 16.Joseph répondit à Pharaon, en disant: Ce nest pas moi! cest Dieu qui donnera une réponse favorable à Pharaon. Joseph exprime à Pharaon que rien de spectaculaire ne vient de sa propre force, mais que tous ces dons lui viennent de Dieu. Comme pour Joseph, Jésus na rien fait de spectaculaire de sa propre force, mais que tous ces miracles venaient de son Père. « Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce quil voit faire au Père ». (Jean 5:19) Comme pour Joseph, Jésus plaça sa confiance en Dieu et il attendait que Dieu accomplisse les œuvres. Jésus en tant quhomme na jamais utilisé sa propre puissance divine, mais il avait foi en la puissance divine de son Père. Cest cela avoir une foi parfaite Par son intégrité parfaire, Dieu plaça Jésus sur le trône de sa gloire. Cest exactement ce qui arriva à Joseph, lisons la suite. Joseph exprime à Pharaon que rien de spectaculaire ne vient de sa propre force, mais que tous ces dons lui viennent de Dieu. Comme pour Joseph, Jésus na rien fait de spectaculaire de sa propre force, mais que tous ces miracles venaient de son Père. « Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce quil voit faire au Père ». (Jean 5:19) Comme pour Joseph, Jésus plaça sa confiance en Dieu et il attendait que Dieu accomplisse les œuvres. Jésus en tant quhomme na jamais utilisé sa propre puissance divine, mais il avait foi en la puissance divine de son Père. Cest cela avoir une foi parfaite Par son intégrité parfaire, Dieu plaça Jésus sur le trône de sa gloire. Cest exactement ce qui arriva à Joseph, lisons la suite.

12 Genèse 41:38 38.Et Pharaon dit à ses serviteurs: Trouverions- nous un homme comme celui-ci, ayant en lui lesprit de Dieu? 39.Et Pharaon dit à Joseph: Puisque Dieu ta fait connaître toutes ces choses, il ny a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi. 40.Je tétablis sur ma maison, et tout mon peuple obéira à tes ordres. Le trône seul mélèvera au-dessus de toi. Genèse 41:38 38.Et Pharaon dit à ses serviteurs: Trouverions- nous un homme comme celui-ci, ayant en lui lesprit de Dieu? 39.Et Pharaon dit à Joseph: Puisque Dieu ta fait connaître toutes ces choses, il ny a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi. 40.Je tétablis sur ma maison, et tout mon peuple obéira à tes ordres. Le trône seul mélèvera au-dessus de toi. Comme pour Joseph, Jésus a été exalté à la droite de Dieu. Tous les royaumes ont été placés sous sa domination. À cause de sa foi parfaite, il fut glorifié. Si vous avez une foi semblable, vous serez aussi glorifiée. Dieu vous exaltera. Il promet aux vainqueurs, qui auront la foi de Christ, une place sur son trône ! « Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi jai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône ». (Apo. 3:21) Telle est le résultat de la foi. Étonnant nest-ce pas! Dans cette histoire, beaucoup de choses nous étonnent: Celui que nous avons voulu mettre à mort est devenu notre roi ! Maintenant, les frères de Joseph ont un gros problème. Celui quils ont voulu mettre à mort est devenu roi. Mais, que fera Joseph devant ses propres frères qui ont désiré sa mort? Poursuivons la suite de lhistoire. Comme pour Joseph, Jésus a été exalté à la droite de Dieu. Tous les royaumes ont été placés sous sa domination. À cause de sa foi parfaite, il fut glorifié. Si vous avez une foi semblable, vous serez aussi glorifiée. Dieu vous exaltera. Il promet aux vainqueurs, qui auront la foi de Christ, une place sur son trône ! « Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi jai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône ». (Apo. 3:21) Telle est le résultat de la foi. Étonnant nest-ce pas! Dans cette histoire, beaucoup de choses nous étonnent: Celui que nous avons voulu mettre à mort est devenu notre roi ! Maintenant, les frères de Joseph ont un gros problème. Celui quils ont voulu mettre à mort est devenu roi. Mais, que fera Joseph devant ses propres frères qui ont désiré sa mort? Poursuivons la suite de lhistoire.

13 Genèse 41:57 57.Et de tous les pays on arrivait en Égypte, pour acheter du blé auprès de Joseph; car la famine était forte dans tous les pays. 1.Jacob, voyant quil y avait du blé en Égypte, dit à ses fils: Pourquoi vous regardez-vous les uns les autres? 2.Il dit: Voici, japprends quil y a du blé en Égypte; descendez-y, pour nous en acheter là, afin que nous vivions et que nous ne mourions pas. 3.Dix frères de Joseph descendirent en Égypte, pour acheter du blé. 4.Jacob nenvoya point avec eux Benjamin, frère de Joseph, dans la crainte quil ne lui arrivât quelque malheur. Genèse 41:57 57.Et de tous les pays on arrivait en Égypte, pour acheter du blé auprès de Joseph; car la famine était forte dans tous les pays. 1.Jacob, voyant quil y avait du blé en Égypte, dit à ses fils: Pourquoi vous regardez-vous les uns les autres? 2.Il dit: Voici, japprends quil y a du blé en Égypte; descendez-y, pour nous en acheter là, afin que nous vivions et que nous ne mourions pas. 3.Dix frères de Joseph descendirent en Égypte, pour acheter du blé. 4.Jacob nenvoya point avec eux Benjamin, frère de Joseph, dans la crainte quil ne lui arrivât quelque malheur. Il en est de même aujourdhui. Il y a une grande famine de la Parole de Dieu. Les gens meurent de faim dentendre les vérités essentielles pour notre temps. LÉvangile pur et authentique nest pas prêché avec force. Maintenant, nous sommes obligés daller devant celui que nous avons rejeté en 1888 et de nous nourrir de sa nourriture; sinon, nous allons mourir de faim. Soyez heureux, car Dieu créera le besoin daller nous nourrir de sa parole ! « Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, lÉternel, Où jenverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de leau, Mais la faim et la soif dentendre les paroles de lÉternel ». (Amos 8:11) Que sest-il passé par la suite? Il en est de même aujourdhui. Il y a une grande famine de la Parole de Dieu. Les gens meurent de faim dentendre les vérités essentielles pour notre temps. LÉvangile pur et authentique nest pas prêché avec force. Maintenant, nous sommes obligés daller devant celui que nous avons rejeté en 1888 et de nous nourrir de sa nourriture; sinon, nous allons mourir de faim. Soyez heureux, car Dieu créera le besoin daller nous nourrir de sa parole ! « Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, lÉternel, Où jenverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de leau, Mais la faim et la soif dentendre les paroles de lÉternel ». (Amos 8:11) Que sest-il passé par la suite?

14 Genèse 42:6 6.Joseph commandait dans le pays; cest lui qui vendait du blé à tout le peuple du pays. Les frères de Joseph vinrent, et se prosternèrent devant lui la face contre terre. 7.Joseph vit ses frères et les reconnut; mais il feignit dêtre un étranger pour eux, il leur parla durement, et leur dit: Doù venez-vous? Ils répondirent: Du pays de Canaan, pour acheter des vivres. 8.Joseph reconnut ses frères, mais eux ne le reconnurent pas. Genèse 42:6 6.Joseph commandait dans le pays; cest lui qui vendait du blé à tout le peuple du pays. Les frères de Joseph vinrent, et se prosternèrent devant lui la face contre terre. 7.Joseph vit ses frères et les reconnut; mais il feignit dêtre un étranger pour eux, il leur parla durement, et leur dit: Doù venez-vous? Ils répondirent: Du pays de Canaan, pour acheter des vivres. 8.Joseph reconnut ses frères, mais eux ne le reconnurent pas. Voilà maintenant la prophétie du songe de Joseph qui se réalise. Ses frères se prosternant devant celui quil haïssait. Comme pour eux, il sera difficile pour nous de reconnaître le messager de Dieu, celui que nous avons rejeté, mais il nous reconnaîtra et nous pardonnera comme la fait Joseph pour ses frères Le problème ici, cest que les frères de Joseph ne se sont pas encore repentis de leur faute. Pour que cela se produise, Joseph devra utiliser plusieurs stratagèmes, afin quils comprennent lamour quil a pour eux, car il sait que « la bonté de Dieu te pousse à la repentance ». (Rom. 2:4) Mais, que répondirent-ils à Joseph? Voilà maintenant la prophétie du songe de Joseph qui se réalise. Ses frères se prosternant devant celui quil haïssait. Comme pour eux, il sera difficile pour nous de reconnaître le messager de Dieu, celui que nous avons rejeté, mais il nous reconnaîtra et nous pardonnera comme la fait Joseph pour ses frères Le problème ici, cest que les frères de Joseph ne se sont pas encore repentis de leur faute. Pour que cela se produise, Joseph devra utiliser plusieurs stratagèmes, afin quils comprennent lamour quil a pour eux, car il sait que « la bonté de Dieu te pousse à la repentance ». (Rom. 2:4) Mais, que répondirent-ils à Joseph?

15 Genèse 42:13 13.Ils répondirent: Nous, tes serviteurs, sommes douze frères, fils dun même homme au pays de Canaan; et voici, le plus jeune est aujourdhui avec notre père, et il y en a un qui nest plus. … 16.Vos paroles seront éprouvées, et je saurai si la vérité est chez vous; Genèse 42:13 13.Ils répondirent: Nous, tes serviteurs, sommes douze frères, fils dun même homme au pays de Canaan; et voici, le plus jeune est aujourdhui avec notre père, et il y en a un qui nest plus. … 16.Vos paroles seront éprouvées, et je saurai si la vérité est chez vous; Les frères de Joseph nétaient pas prêts à avouer leur crime. Ils dirent simplement: « il y en a un qui nest plus ». Alors Joseph éprouva ses frères, ils les mirent a lépreuve et leur dit: Je vais garder lun de vous en prison et les autres iront cherchez le plus jeune. Alors, comment réagirent ses frères? Les frères de Joseph nétaient pas prêts à avouer leur crime. Ils dirent simplement: « il y en a un qui nest plus ». Alors Joseph éprouva ses frères, ils les mirent a lépreuve et leur dit: Je vais garder lun de vous en prison et les autres iront cherchez le plus jeune. Alors, comment réagirent ses frères?

16 Genèse 42:21 21.Ils se dirent alors lun à lautre: Oui, nous avons été coupables envers notre frère [Joseph], car nous avons vu langoisse de son âme, quand il nous demandait grâce, et nous ne lavons point écouté! Cest pour cela que cette affliction nous arrive. Genèse 42:21 21.Ils se dirent alors lun à lautre: Oui, nous avons été coupables envers notre frère [Joseph], car nous avons vu langoisse de son âme, quand il nous demandait grâce, et nous ne lavons point écouté! Cest pour cela que cette affliction nous arrive. Ces paroles de repentance nétaient pas parfaites. Ils nétaient pas convaincus de la gravité de leur péché. Ils sont affligés, non à cause du déshonneur fait à Dieu, mais à cause des conséquences néfastes quils subissent personnellement. Comme pour notre rejet du message de la vérité présentée en 1888, Dieu désire une repentance plus profonde que cela, alors il doit nous conduire dans des expériences plus éprouvantes. « Celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ ». (Phil. 1:6) Quelle astuce Joseph utilise-t-il encore pour les éprouver? Ces paroles de repentance nétaient pas parfaites. Ils nétaient pas convaincus de la gravité de leur péché. Ils sont affligés, non à cause du déshonneur fait à Dieu, mais à cause des conséquences néfastes quils subissent personnellement. Comme pour notre rejet du message de la vérité présentée en 1888, Dieu désire une repentance plus profonde que cela, alors il doit nous conduire dans des expériences plus éprouvantes. « Celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ ». (Phil. 1:6) Quelle astuce Joseph utilise-t-il encore pour les éprouver?

17 Genèse 42:25 25.Joseph ordonna quon remplît de blé leurs sacs, quon remît largent de chacun dans son sac, et quon leur donnât des provisions pour la route. Et lon fit ainsi. Genèse 42:25 25.Joseph ordonna quon remplît de blé leurs sacs, quon remît largent de chacun dans son sac, et quon leur donnât des provisions pour la route. Et lon fit ainsi. Joseph leur rendit leur argent, car les bénédictions de Dieu ne sachètent pas ! Il ny a pas de troc avec Dieu. Cest Lui qui donne tout sans mesure. Nous avons parfois beaucoup de difficulté à croire à cela. Et comment les frères de Joseph ont-ils réagit? Joseph leur rendit leur argent, car les bénédictions de Dieu ne sachètent pas ! Il ny a pas de troc avec Dieu. Cest Lui qui donne tout sans mesure. Nous avons parfois beaucoup de difficulté à croire à cela. Et comment les frères de Joseph ont-ils réagit?

18 Genèse 42:28 28.Alors leur coeur fut en défaillance; et ils se dirent lun à lautre, en tremblant: Quest-ce que Dieu nous a fait? Genèse 42:28 28.Alors leur coeur fut en défaillance; et ils se dirent lun à lautre, en tremblant: Quest-ce que Dieu nous a fait? Ils étaient surpris et effrayés. Ils ne comprenaient pas la bonté de Dieu. Ils croyaient à un malheur. À ce moment, ils ne pouvaient concevoir la grandeur de lamour de Dieu. Nous aussi, nous avons vraiment besoin dapprendre et de croire à l'infinie grandeur de l'amour de Dieu qui donne sans mesure Quelque temps après, de retour en Égypte pour acheter des vivres une seconde fois, Joseph dut encore mettre ses frères à lépreuve en leur démontrant son amour pour eux. Lisons. Ils étaient surpris et effrayés. Ils ne comprenaient pas la bonté de Dieu. Ils croyaient à un malheur. À ce moment, ils ne pouvaient concevoir la grandeur de lamour de Dieu. Nous aussi, nous avons vraiment besoin dapprendre et de croire à l'infinie grandeur de l'amour de Dieu qui donne sans mesure Quelque temps après, de retour en Égypte pour acheter des vivres une seconde fois, Joseph dut encore mettre ses frères à lépreuve en leur démontrant son amour pour eux. Lisons.

19 Genèse 43:23 23.Lintendant répondit: Que la paix soit avec vous! Ne craignez rien. Cest votre Dieu, le Dieu de votre père, qui vous a donné un trésor dans vos sacs. Genèse 43:23 23.Lintendant répondit: Que la paix soit avec vous! Ne craignez rien. Cest votre Dieu, le Dieu de votre père, qui vous a donné un trésor dans vos sacs. Par lintermédiaire de son intendant, Joseph tente dexpliquer le caractère damour de leur Dieu. Maintenant, Joseph doit leur faire comprendre la profonde conséquence de leur péché. Alors, il les soumet à une épreuve plus grande. Il place une coupe dans lun des sacs de blé et il envoie ses serviteurs à leur poursuite. Et voilà quen vérifiant leurs sacs, ils trouvent la coupe supposée volée dans le sac du plus jeune, ce qui les oblige à retourner en Égypte. Cétait la coupe du roi ! Voyons cela. Par lintermédiaire de son intendant, Joseph tente dexpliquer le caractère damour de leur Dieu. Maintenant, Joseph doit leur faire comprendre la profonde conséquence de leur péché. Alors, il les soumet à une épreuve plus grande. Il place une coupe dans lun des sacs de blé et il envoie ses serviteurs à leur poursuite. Et voilà quen vérifiant leurs sacs, ils trouvent la coupe supposée volée dans le sac du plus jeune, ce qui les oblige à retourner en Égypte. Cétait la coupe du roi ! Voyons cela.

20 Genèse 44:5 5.Navez-vous pas la coupe dans laquelle boit mon seigneur, et dont il se sert pour deviner? Genèse 44:5 5.Navez-vous pas la coupe dans laquelle boit mon seigneur, et dont il se sert pour deviner? Cette coupe est réservée au Seigneur. Il est le seul qui a le droit de boire dans cette coupe. Elle représente la coupe que Jésus du boire. Cest cette coupe qui brisa son cœur sur la croix. Avant de boire cette coupe, Jésus pria son Père ainsi: « Mon Père, sil est possible, que cette coupe séloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux ». (Mat 26:39) Lavoir en sa possession signifie que nous désirons prendre la place du Seigneur. Cest la condition actuelle de lÉglise de Dieu qui se considère sauvée par sa propre justice. Il est temps de faire entrer dans notre vie celui que nous avons mis dehors et qui maintenant frappe à notre porte. « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe », dit Jésus. (Apo. 3:20) Quand les frères de Joseph virent la gravité davoir en leur possession cette coupe, ils comprirent quils étaient perdus. Que leur seul salut résidait dans le pardon de leur offense. Savez-vous quelle fut leur réaction? Cette coupe est réservée au Seigneur. Il est le seul qui a le droit de boire dans cette coupe. Elle représente la coupe que Jésus du boire. Cest cette coupe qui brisa son cœur sur la croix. Avant de boire cette coupe, Jésus pria son Père ainsi: « Mon Père, sil est possible, que cette coupe séloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux ». (Mat 26:39) Lavoir en sa possession signifie que nous désirons prendre la place du Seigneur. Cest la condition actuelle de lÉglise de Dieu qui se considère sauvée par sa propre justice. Il est temps de faire entrer dans notre vie celui que nous avons mis dehors et qui maintenant frappe à notre porte. « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe », dit Jésus. (Apo. 3:20) Quand les frères de Joseph virent la gravité davoir en leur possession cette coupe, ils comprirent quils étaient perdus. Que leur seul salut résidait dans le pardon de leur offense. Savez-vous quelle fut leur réaction?

21 Genèse 44:16 16.Juda répondit: Que dirons-nous à mon seigneur? comment parlerons-nous? comment nous justifierons-nous? Dieu a trouvé liniquité de tes serviteurs. Nous voici esclaves de mon seigneur, nous, et celui sur qui sest trouvée la coupe. Genèse 44:16 16.Juda répondit: Que dirons-nous à mon seigneur? comment parlerons-nous? comment nous justifierons-nous? Dieu a trouvé liniquité de tes serviteurs. Nous voici esclaves de mon seigneur, nous, et celui sur qui sest trouvée la coupe. Ils retournèrent voir Joseph et confessèrent leurs fautes. Ils nessayèrent pas déchapper à leur culpabilité en disant, « non ce nest pas moi »! Au lieu de jeter la faute sur lautre et de saccuser mutuellement, chacun prit sur lui la culpabilité partagée de tous les autres. Ils acceptèrent de porter la conséquence des péchés de chacun. Ils vécurent une repentance corporative ! La repentance corporative, cest daimer au point daccepter de prendre sur soi la conséquence des péchés de nos frères. Le péché dont nous avons besoin de nous repentir collectivement cest non seulement davoir rejeté et crucifier Jésus, mais aussi davoir pris la coupe qui ne revenait quà Lui. Nous nous sommes mis à la place de Dieu. Nous avons usurpé son autorité en désirant contrôler la conscience des gens Par la suite, une autre révélation prit forme chez les frères de Joseph. Nous voyons cela au verset 34. Ils retournèrent voir Joseph et confessèrent leurs fautes. Ils nessayèrent pas déchapper à leur culpabilité en disant, « non ce nest pas moi »! Au lieu de jeter la faute sur lautre et de saccuser mutuellement, chacun prit sur lui la culpabilité partagée de tous les autres. Ils acceptèrent de porter la conséquence des péchés de chacun. Ils vécurent une repentance corporative ! La repentance corporative, cest daimer au point daccepter de prendre sur soi la conséquence des péchés de nos frères. Le péché dont nous avons besoin de nous repentir collectivement cest non seulement davoir rejeté et crucifier Jésus, mais aussi davoir pris la coupe qui ne revenait quà Lui. Nous nous sommes mis à la place de Dieu. Nous avons usurpé son autorité en désirant contrôler la conscience des gens Par la suite, une autre révélation prit forme chez les frères de Joseph. Nous voyons cela au verset 34.

22 Genèse 44:34 34.Comment pourrai-je remonter vers mon père, si lenfant nest pas avec moi? Genèse 44:34 34.Comment pourrai-je remonter vers mon père, si lenfant nest pas avec moi? Ils faisaient maintenant un seul corps. Il était impossible de faire subir une punition à lun sans que le groupe en soit collectivement désireux de prendre sa place. Ils désiraient maintenant tous soffrir afin de libérer lautre de sa faute. Ils demandèrent pardon pour le péché de leur frère. Cest cela la repentance corporative. Cest le résultat de lamour pur qui vient de Dieu. Cest exactement cette repentance corporative que Jésus vécut. Il était disposé à prendre sur lui la conséquence de tous nos péchés. Il vécut une mort atroce, celle qui nous était réservée, afin de nous en libérer. Cest ce type de repentance corporative que Dieu désire réaliser dans le cœur de tous ceux qui désirent le suivre. Quand Jésus verra cela, il fera comme Joseph, il pleurera de joie. Lisons la suite. Ils faisaient maintenant un seul corps. Il était impossible de faire subir une punition à lun sans que le groupe en soit collectivement désireux de prendre sa place. Ils désiraient maintenant tous soffrir afin de libérer lautre de sa faute. Ils demandèrent pardon pour le péché de leur frère. Cest cela la repentance corporative. Cest le résultat de lamour pur qui vient de Dieu. Cest exactement cette repentance corporative que Jésus vécut. Il était disposé à prendre sur lui la conséquence de tous nos péchés. Il vécut une mort atroce, celle qui nous était réservée, afin de nous en libérer. Cest ce type de repentance corporative que Dieu désire réaliser dans le cœur de tous ceux qui désirent le suivre. Quand Jésus verra cela, il fera comme Joseph, il pleurera de joie. Lisons la suite.

23 Genèse 45:1 1.Joseph ne pouvait plus se contenir devant tous ceux qui lentouraient. 2.Il éleva la voix, en pleurant. Les Égyptiens lentendirent, et la maison de Pharaon lentendit. 4.Joseph dit à ses frères: Approchez-vous de moi. Et ils sapprochèrent. Il dit: Je suis Joseph, votre frère, que vous avez vendu pour être mené en Égypte. 5.Maintenant, ne vous affligez pas, et ne soyez pas fâchés de mavoir vendu pour être conduit ici, car cest pour vous sauver la vie que Dieu ma envoyé devant vous. Genèse 45:1 1.Joseph ne pouvait plus se contenir devant tous ceux qui lentouraient. 2.Il éleva la voix, en pleurant. Les Égyptiens lentendirent, et la maison de Pharaon lentendit. 4.Joseph dit à ses frères: Approchez-vous de moi. Et ils sapprochèrent. Il dit: Je suis Joseph, votre frère, que vous avez vendu pour être mené en Égypte. 5.Maintenant, ne vous affligez pas, et ne soyez pas fâchés de mavoir vendu pour être conduit ici, car cest pour vous sauver la vie que Dieu ma envoyé devant vous. Quand notre repentance sera de type corporatif, alors Jésus se fera connaître et nous pleurerons de joie ensemble avec Lui. Pouvez-vous imaginer le Dieu du ciel pleurant avec vous? À ce moment, tout le ciel entendra ses pleurent et sera étonné et dans la joie. Dieu désire que nous prospérions en sainteté. Il veut notre bien. Cet amour qui châtie et reprend est un amour qui a pour objectif notre restauration. « Moi, je reprends et je châtie tous ceux que jaime. Aie donc du zèle, et repens-toi ». (Apo. 3:19) Terminons par ce verset. Quand notre repentance sera de type corporatif, alors Jésus se fera connaître et nous pleurerons de joie ensemble avec Lui. Pouvez-vous imaginer le Dieu du ciel pleurant avec vous? À ce moment, tout le ciel entendra ses pleurent et sera étonné et dans la joie. Dieu désire que nous prospérions en sainteté. Il veut notre bien. Cet amour qui châtie et reprend est un amour qui a pour objectif notre restauration. « Moi, je reprends et je châtie tous ceux que jaime. Aie donc du zèle, et repens-toi ». (Apo. 3:19) Terminons par ce verset.

24 Genèse 45:7 7.Dieu ma envoyé devant vous pour vous faire subsister dans le pays, et pour vous faire vivre par une grande délivrance. Genèse 45:7 7.Dieu ma envoyé devant vous pour vous faire subsister dans le pays, et pour vous faire vivre par une grande délivrance. La délivrance que Joseph offrit à ses frères représentait la délivrance que Jésus fit pour nous tous. Cest en offrant sa vie pour le pardon de nos péchés que Jésus nous délivra de nos fautes. Maintenant, il nous demande dentrer avec Lui dans cet amour qui purifie liniquité de nos frères. Comme Joseph et ses frères furent réunis à nouveau. Dieu nous réunira de nouveau avec Jésus notre grand frère et unira notre cœur au sien dans une repentance corporative. Cest ma prière, amen! La délivrance que Joseph offrit à ses frères représentait la délivrance que Jésus fit pour nous tous. Cest en offrant sa vie pour le pardon de nos péchés que Jésus nous délivra de nos fautes. Maintenant, il nous demande dentrer avec Lui dans cet amour qui purifie liniquité de nos frères. Comme Joseph et ses frères furent réunis à nouveau. Dieu nous réunira de nouveau avec Jésus notre grand frère et unira notre cœur au sien dans une repentance corporative. Cest ma prière, amen!

25 Notre repentance corporative


Télécharger ppt "Notre repentance corporative Bonjour les bien-aimés du Seigneur, Aujourdhui, jaimerais vous entretenir du sujet de notre repentance corporative en faisant."

Présentations similaires


Annonces Google