La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Déjà ressuscité Bonjour à vous tous, les bien-aimés du Seigneur. - Comme vous le savez, nous sommes au temps de la fin, n'est-ce pas? - Le retour de Jésus.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Déjà ressuscité Bonjour à vous tous, les bien-aimés du Seigneur. - Comme vous le savez, nous sommes au temps de la fin, n'est-ce pas? - Le retour de Jésus."— Transcription de la présentation:

1 Déjà ressuscité Bonjour à vous tous, les bien-aimés du Seigneur. - Comme vous le savez, nous sommes au temps de la fin, n'est-ce pas? - Le retour de Jésus est proche, n'est-ce pas? - Il y aura une grande résurrection des justes au retour de Jésus, n'est-ce pas? Mais, nous qui serons encore vivants, nous sommes appelés à voir toutes ces choses merveilleuses. Nous monterons directement au Ciel sans passé par la mort, n'est-ce pas? Donc, nous vivons déjà cette vie éternelle promise ! Elle est déjà effective aujourd'hui même, car nous sommes appelés à vivre jusquau retour de Jésus et à être amenés au ciel sans passer par la mort! Il est temps pour nous de mieux comprendre cette vérité présente en ce temps de la fin. Nous sommes dès maintenant, déjà ressuscités en Jésus-Christ! Amen! Bonjour à vous tous, les bien-aimés du Seigneur. - Comme vous le savez, nous sommes au temps de la fin, n'est-ce pas? - Le retour de Jésus est proche, n'est-ce pas? - Il y aura une grande résurrection des justes au retour de Jésus, n'est-ce pas? Mais, nous qui serons encore vivants, nous sommes appelés à voir toutes ces choses merveilleuses. Nous monterons directement au Ciel sans passé par la mort, n'est-ce pas? Donc, nous vivons déjà cette vie éternelle promise ! Elle est déjà effective aujourd'hui même, car nous sommes appelés à vivre jusquau retour de Jésus et à être amenés au ciel sans passer par la mort! Il est temps pour nous de mieux comprendre cette vérité présente en ce temps de la fin. Nous sommes dès maintenant, déjà ressuscités en Jésus-Christ! Amen!

2 Colossiens 2:12 12.ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui la ressuscité des morts. Colossiens 2:12 12.ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui la ressuscité des morts. Cette réalité merveilleuse, c'est que Dieu vous a déjà ressuscités en Jésus- Christ. Et vous lêtes dès maintenant. Cest fantastique ! Ne cherchez pas dans le futur ce que Dieu a déjà réalisé en Jésus-Christ. Il n'y aura pas de résurrection pour ceux qui seront vivants au retour de Jésus et c'est à vous qu'est donné l'honneur de l'acceuillir. Vous êtes tous dès maintenant dans la position d'un ressuscité en Jésus-Christ. Cette réalité doit vous saisir et vous faire cheminer dans la plus haute sphère de sainteté. Vous avez déjà les deux pieds dans la vie éternelle. Dieu désir vous faire prendre conscience de votre position privilégiée que vous avez d'être comblé de ses bénédictions éternelles dès maintenant. Mais avant le temps de la fin, Il nen était pas ainsi. Cette réalité merveilleuse, c'est que Dieu vous a déjà ressuscités en Jésus- Christ. Et vous lêtes dès maintenant. Cest fantastique ! Ne cherchez pas dans le futur ce que Dieu a déjà réalisé en Jésus-Christ. Il n'y aura pas de résurrection pour ceux qui seront vivants au retour de Jésus et c'est à vous qu'est donné l'honneur de l'acceuillir. Vous êtes tous dès maintenant dans la position d'un ressuscité en Jésus-Christ. Cette réalité doit vous saisir et vous faire cheminer dans la plus haute sphère de sainteté. Vous avez déjà les deux pieds dans la vie éternelle. Dieu désir vous faire prendre conscience de votre position privilégiée que vous avez d'être comblé de ses bénédictions éternelles dès maintenant. Mais avant le temps de la fin, Il nen était pas ainsi.

3 Apocalypse 2:10 10.Ne crains pas ce que tu vas souffrir.... Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. Apocalypse 2:10 10.Ne crains pas ce que tu vas souffrir.... Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. La mort est une délivrance pour ceux qui souffrent injustement. Mais aujourd'hui, cest différent, le Seigneur nous dit « Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. » (Apo. 3:11), car il désire que vous viviez et passiez au travers de cette souffrance injuste. Vous vivez en ce moment les débuts de votre éternité. Vous nêtes pas appelé à mourir dans la souffrance, mais à vivre dans la souffrance sans que vous en soyez délivré par la mort, démontrant ainsi votre fidèle attachement à votre Seigneur Jésus-Christ. Il y a dans la Bible lexemple dun homme qui a vécu cela, n'est-ce pas? La mort est une délivrance pour ceux qui souffrent injustement. Mais aujourd'hui, cest différent, le Seigneur nous dit « Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. » (Apo. 3:11), car il désire que vous viviez et passiez au travers de cette souffrance injuste. Vous vivez en ce moment les débuts de votre éternité. Vous nêtes pas appelé à mourir dans la souffrance, mais à vivre dans la souffrance sans que vous en soyez délivré par la mort, démontrant ainsi votre fidèle attachement à votre Seigneur Jésus-Christ. Il y a dans la Bible lexemple dun homme qui a vécu cela, n'est-ce pas?

4 Job 1: LEternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il ny a personne comme lui sur la terre; cest un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. 9.Et Satan répondit à lEternel: Est-ce dune manière désintéressée que Job craint Dieu? 10.Ne las-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni loeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. 11.Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr quil te maudit en face. 12.LEternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de lEternel. Job 1: LEternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il ny a personne comme lui sur la terre; cest un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. 9.Et Satan répondit à lEternel: Est-ce dune manière désintéressée que Job craint Dieu? 10.Ne las-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni loeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. 11.Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr quil te maudit en face. 12.LEternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de lEternel. Connaissez-vous la suite de lhistoire de Job? Il na jamais renié son Dieu. Satan disait: « Je suis sûr quil pèchera contre toi. Retire-lui tes bénédictions et tu verras ». Alors, Dieu releva le défit, mais il dit à Satan: « Toutefois, ne le tue pas! ». - Alors, une bande armée a volé ses bœufs et ses ânesses. - Tous ces serviteurs ont été tués. - La foudre tua tous ses troupeaux de moutons. - Trois bandes armées ont volé tous ses chameaux. - Une tornade tua tous ses enfants. - Job lui-même devint gravement malade. - Sa femme tomba dans un grand désespoir. - Ses amis laccusèrent de péché. Toutes ces choses peuvent vous arriver à vous aussi. Avec toutes ces souffrances est-ce que Job pécha contre son Dieu. Connaissez-vous la suite de lhistoire de Job? Il na jamais renié son Dieu. Satan disait: « Je suis sûr quil pèchera contre toi. Retire-lui tes bénédictions et tu verras ». Alors, Dieu releva le défit, mais il dit à Satan: « Toutefois, ne le tue pas! ». - Alors, une bande armée a volé ses bœufs et ses ânesses. - Tous ces serviteurs ont été tués. - La foudre tua tous ses troupeaux de moutons. - Trois bandes armées ont volé tous ses chameaux. - Une tornade tua tous ses enfants. - Job lui-même devint gravement malade. - Sa femme tomba dans un grand désespoir. - Ses amis laccusèrent de péché. Toutes ces choses peuvent vous arriver à vous aussi. Avec toutes ces souffrances est-ce que Job pécha contre son Dieu.

5 Job 1: Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête; puis, se jetant par terre, il se prosterna, 21.et dit: Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. LÉternel a donné, et lÉternel a ôté; que le nom de lÉternel soit béni! 22.En tout cela, Job ne pécha point et nattribua rien dinjuste à Dieu. Job 1: Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête; puis, se jetant par terre, il se prosterna, 21.et dit: Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. LÉternel a donné, et lÉternel a ôté; que le nom de lÉternel soit béni! 22.En tout cela, Job ne pécha point et nattribua rien dinjuste à Dieu. Dieu ne permis pas que Job meurt de ces souffrances injustes, car il voulait démontré à tous lunivers que lhomme pouvait passer au travers des pires souffrances sans jamais péché contre Dieu. Lhistoire de Job est un exemple de ce que vous devrez supporter au temps de la fin. Satan va sacharner à vous faire tomber, mais la mort ne viendra pas, car Dieu désire démontrer à tout lunivers que son église peut demeurer sans péché dans les pires calamités. Oui, vous pouvez vaincre toutes ces difficultés, car vous êtes déjà ressuscité en Jésus-Christ. Vous avez déjà, en ce moment, la vie éternelle. Vous êtes déjà élue pour le ciel ! Dieu désire faire de vous la démonstration quun homme peut passer au travers des pires souffrances sans jamais pécher contre Dieu, parce quil est ressuscité en Jésus-Christ. Dieu désire vous faire prendre conscience de cette vérité nouvelle pour vous qui êtes appelés à vivre les pires persécutions dans la victoire avant son proche retour. Vous êtes déjà ressuscité avec Christ ! Dieu ne permis pas que Job meurt de ces souffrances injustes, car il voulait démontré à tous lunivers que lhomme pouvait passer au travers des pires souffrances sans jamais péché contre Dieu. Lhistoire de Job est un exemple de ce que vous devrez supporter au temps de la fin. Satan va sacharner à vous faire tomber, mais la mort ne viendra pas, car Dieu désire démontrer à tout lunivers que son église peut demeurer sans péché dans les pires calamités. Oui, vous pouvez vaincre toutes ces difficultés, car vous êtes déjà ressuscité en Jésus-Christ. Vous avez déjà, en ce moment, la vie éternelle. Vous êtes déjà élue pour le ciel ! Dieu désire faire de vous la démonstration quun homme peut passer au travers des pires souffrances sans jamais pécher contre Dieu, parce quil est ressuscité en Jésus-Christ. Dieu désire vous faire prendre conscience de cette vérité nouvelle pour vous qui êtes appelés à vivre les pires persécutions dans la victoire avant son proche retour. Vous êtes déjà ressuscité avec Christ !

6 Colossiens 3:1 1.Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses den haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Colossiens 3:1 1.Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses den haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Maintenant que vous savez que vous êtes déjà ressuscité avec Christ, alors il serait important de ne pas apporter de péché dans cet état de renaissance. Vous savez que vous avez déjà les deux pieds dans léternité, mais si vous persévérez dans le péché, Dieu sera obligé de faire comme il a fait avec Satan, de vous chasser du ciel et de se détacher de vous. Cette nouvelle naissance que Dieu vous a donnée ne doit pas être souillée par le péché, car vous êtes la démonstration de la puissance créatrice de Dieu. Et Dieu ne crée rien dimpur. Dieu vous donne aujourdhui même, la vie éternelle sans passé par la mort. Et il intercède avec puissance dans votre cœur pour que vous acceptiez de vivre cette nouvelle naissance dans la pureté que réclame son royaume céleste. Mais, quest-ce que Dieu fait de notre corps détraqué? Maintenant que vous savez que vous êtes déjà ressuscité avec Christ, alors il serait important de ne pas apporter de péché dans cet état de renaissance. Vous savez que vous avez déjà les deux pieds dans léternité, mais si vous persévérez dans le péché, Dieu sera obligé de faire comme il a fait avec Satan, de vous chasser du ciel et de se détacher de vous. Cette nouvelle naissance que Dieu vous a donnée ne doit pas être souillée par le péché, car vous êtes la démonstration de la puissance créatrice de Dieu. Et Dieu ne crée rien dimpur. Dieu vous donne aujourdhui même, la vie éternelle sans passé par la mort. Et il intercède avec puissance dans votre cœur pour que vous acceptiez de vivre cette nouvelle naissance dans la pureté que réclame son royaume céleste. Mais, quest-ce que Dieu fait de notre corps détraqué?

7 Philippiens 3: Mais notre cité à nous est dans les cieux, doù nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, 21.qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir quil a de sassujettir toutes choses. Philippiens 3: Mais notre cité à nous est dans les cieux, doù nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, 21.qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir quil a de sassujettir toutes choses. Il est vrai que nous navons pas encore reçu ce corps de gloire promis. Mais, Dieu nous donne toutes les qualités pour être à limage de son fils Jésus quand il vivait parmi nous. Sur terre, Jésus avait notre même nature humaine pécheresse et il est demeuré fidèle à son Dieu sans jamais pécher, même dans les pires et injustes souffrances. Dans lattente, que notre corps déchu soit transformé en un corps glorieux, Dieu nous donne aujourdhui la même puissance victorieuse qua eue Jésus. Alors, nous devons savoir que nous navons pas besoin de ce corps de gloire pour vaincre le péché, car Dieu nous a déjà ressuscités en esprit et en vérité. Par l'expérience d'Énoch, qui « fut enlevé pour quil ne vît point la mort, et quil ne parut plus parce que Dieu lavait enlevé » (Héb. 11:5), Dieu nous révèle que cette réalité existe depuis la Genèse, mais elle devient plus évidente pour nous qui sommes appelés à être les témoins des dernières scènes de l'humanité. La Bible nous décrit lhistoire dun autre homme qui est monté au ciel sans passé par la mort. Le connaissez-vous? Il est vrai que nous navons pas encore reçu ce corps de gloire promis. Mais, Dieu nous donne toutes les qualités pour être à limage de son fils Jésus quand il vivait parmi nous. Sur terre, Jésus avait notre même nature humaine pécheresse et il est demeuré fidèle à son Dieu sans jamais pécher, même dans les pires et injustes souffrances. Dans lattente, que notre corps déchu soit transformé en un corps glorieux, Dieu nous donne aujourdhui la même puissance victorieuse qua eue Jésus. Alors, nous devons savoir que nous navons pas besoin de ce corps de gloire pour vaincre le péché, car Dieu nous a déjà ressuscités en esprit et en vérité. Par l'expérience d'Énoch, qui « fut enlevé pour quil ne vît point la mort, et quil ne parut plus parce que Dieu lavait enlevé » (Héb. 11:5), Dieu nous révèle que cette réalité existe depuis la Genèse, mais elle devient plus évidente pour nous qui sommes appelés à être les témoins des dernières scènes de l'humanité. La Bible nous décrit lhistoire dun autre homme qui est monté au ciel sans passé par la mort. Le connaissez-vous?

8 2 Rois 2:11 11.Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent lun de lautre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon. 2 Rois 2:11 11.Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent lun de lautre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon. Élie monta au Ciel sans passé par la mort ! Il est le type de ceux qui vivront cette expérience en ce temps de la fin. Il est l'exemple concret démontrant que nous pouvons vivre cette réalité d'éternité dès maintenant. Nous aussi, nous devons nous attendre à ce que les anges nous transportent au ciel sans passer par la mort. Connaissez-vous la vie dÉlie? Certains détails de sa vie nous aideront à mieux comprendre ce que Dieu nous réserve en ces temps difficiles. Connaissez-vous la situation spirituelle du peuple dIsraël au temps dÉlie? Élie monta au Ciel sans passé par la mort ! Il est le type de ceux qui vivront cette expérience en ce temps de la fin. Il est l'exemple concret démontrant que nous pouvons vivre cette réalité d'éternité dès maintenant. Nous aussi, nous devons nous attendre à ce que les anges nous transportent au ciel sans passer par la mort. Connaissez-vous la vie dÉlie? Certains détails de sa vie nous aideront à mieux comprendre ce que Dieu nous réserve en ces temps difficiles. Connaissez-vous la situation spirituelle du peuple dIsraël au temps dÉlie?

9 1 Rois 16: Achab [le roi], fils dOmri, fit ce qui est mal aux yeux de lÉternel, plus que tous ceux qui avaient été avant lui. 31.Et comme si ceût été pour lui peu de chose de se livrer aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath, il prit pour femme Jézabel, fille dEthbaal, roi des Sidoniens, et il alla servir Baal et se prosterner devant lui. 32.Il éleva un autel à Baal dans la maison de Baal quil bâtit à Samarie, 33.et il fit une idole dAstarté. Achab fit plus encore que tous les rois dIsraël qui avaient été avant lui, pour irriter lÉternel, le Dieu dIsraël. 1 Rois 16: Achab [le roi], fils dOmri, fit ce qui est mal aux yeux de lÉternel, plus que tous ceux qui avaient été avant lui. 31.Et comme si ceût été pour lui peu de chose de se livrer aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath, il prit pour femme Jézabel, fille dEthbaal, roi des Sidoniens, et il alla servir Baal et se prosterner devant lui. 32.Il éleva un autel à Baal dans la maison de Baal quil bâtit à Samarie, 33.et il fit une idole dAstarté. Achab fit plus encore que tous les rois dIsraël qui avaient été avant lui, pour irriter lÉternel, le Dieu dIsraël. Au temps du prophète Élie, les autorités religieuses se détournèrent du vrai Dieu et tout Israël était plongé dans une noirceur spirituelle déplorable Comme au temps d'Élie, aujourd'hui, vous devez nous attendre à vivre dans une période où les autorités spirituelles chrétiennes se détourneront du vrai Dieu et que toute la chrétienté soit plongée dans une grande noirceur spirituelle. Quelles ont été les conséquences néfastes de cette apostasie généralisée? Au temps du prophète Élie, les autorités religieuses se détournèrent du vrai Dieu et tout Israël était plongé dans une noirceur spirituelle déplorable Comme au temps d'Élie, aujourd'hui, vous devez nous attendre à vivre dans une période où les autorités spirituelles chrétiennes se détourneront du vrai Dieu et que toute la chrétienté soit plongée dans une grande noirceur spirituelle. Quelles ont été les conséquences néfastes de cette apostasie généralisée?

10 1 Rois 17:1 1.Elie, le Thischbite, lun des habitants de Galaad, dit à Achab: LÉternel est vivant, le Dieu dIsraël, dont je suis le serviteur! il ny aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole. 1 Rois 17:1 1.Elie, le Thischbite, lun des habitants de Galaad, dit à Achab: LÉternel est vivant, le Dieu dIsraël, dont je suis le serviteur! il ny aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole. À cause de lapostasie générale du peuple dIsraël, Élie prophétisa alors une grande sécheresse Aujourdhui, nous pouvons donc nous attendre qu'une grande sécheresse spirituelle s'abatte sur le monde chrétien. Il est vrai que lon voit de plus en plus de gens se fermer aux vérités les plus évidentes, et cela même dans nos églises! Malheureusement, nous en subirons aussi les contrecoups de cette sécheresse. Élie a-t-il été injustement accusé de cette calamité? À cause de lapostasie générale du peuple dIsraël, Élie prophétisa alors une grande sécheresse Aujourdhui, nous pouvons donc nous attendre qu'une grande sécheresse spirituelle s'abatte sur le monde chrétien. Il est vrai que lon voit de plus en plus de gens se fermer aux vérités les plus évidentes, et cela même dans nos églises! Malheureusement, nous en subirons aussi les contrecoups de cette sécheresse. Élie a-t-il été injustement accusé de cette calamité?

11 1 Rois 18: A peine Achab aperçut-il Elie quil lui dit: Est-ce toi, qui jettes le trouble en Israël? 18.Elie répondit: Je ne trouble point Israël; cest toi, au contraire, et la maison de ton père, puisque vous avez abandonné les commandements de lÉternel et que tu es allé après les Baals. 1 Rois 18: A peine Achab aperçut-il Elie quil lui dit: Est-ce toi, qui jettes le trouble en Israël? 18.Elie répondit: Je ne trouble point Israël; cest toi, au contraire, et la maison de ton père, puisque vous avez abandonné les commandements de lÉternel et que tu es allé après les Baals. On accusa injustement Élie. On avait fait croire à tout Israël quÉlie était la cause de cette calamité de sécheresse Vous pouvez vous attendre à ce que l'on vous pointe du doigt, vous accusant de causer le trouble dans léglise et même dêtre haï de tous. Le monde chrétien détestera se faire dire quil est dans lerreur, car son orgueil sera touché au vif. Dieu a-t-il protégé Élie de cette sécheresse? On accusa injustement Élie. On avait fait croire à tout Israël quÉlie était la cause de cette calamité de sécheresse Vous pouvez vous attendre à ce que l'on vous pointe du doigt, vous accusant de causer le trouble dans léglise et même dêtre haï de tous. Le monde chrétien détestera se faire dire quil est dans lerreur, car son orgueil sera touché au vif. Dieu a-t-il protégé Élie de cette sécheresse?

12 1 Rois 17:5-6 5.Il partit et fit selon la parole de lEternel, et il alla sétablir près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain. 6.Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait de leau du torrent. 1 Rois 17:5-6 5.Il partit et fit selon la parole de lEternel, et il alla sétablir près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain. 6.Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait de leau du torrent. Oui, Dieu protégea Élie de cette sécheresse Vous pouvez vous attendre à ce que Dieu vous protège et vous nourrisse de sa parole afin dêtre ses gardiens de la vérité. Dieu vous entretiendra pour que vous soyez ses témoins dans notre monde dapostasie. Dieu vous demandera-t-il de faire des choses dangereuses? Oui, Dieu protégea Élie de cette sécheresse Vous pouvez vous attendre à ce que Dieu vous protège et vous nourrisse de sa parole afin dêtre ses gardiens de la vérité. Dieu vous entretiendra pour que vous soyez ses témoins dans notre monde dapostasie. Dieu vous demandera-t-il de faire des choses dangereuses?

13 1 Rois 18:1 1.Bien des jours sécoulèrent, et la parole de lÉternel fut ainsi adressée à Elie, dans la troisième année: Va, présente-toi devant Achab, et je ferai tomber de la pluie sur la face du sol. 1 Rois 18:1 1.Bien des jours sécoulèrent, et la parole de lÉternel fut ainsi adressée à Elie, dans la troisième année: Va, présente-toi devant Achab, et je ferai tomber de la pluie sur la face du sol. Dieu demanda à Élie d'affronter la mort en allant vers le roi Achab. Puis dannoncer une pluie abondante Vous pouvez vous attendre à ce que Dieu vous demande d'affronter de terribles dangers dans votre zèle de propager l'Évangile. Il en résultera une pluie abondante du Saint-Esprit. Quand la vérité éclate, elle tranche entre le vrai et le faux, nest-ce pas? Dieu demanda à Élie d'affronter la mort en allant vers le roi Achab. Puis dannoncer une pluie abondante Vous pouvez vous attendre à ce que Dieu vous demande d'affronter de terribles dangers dans votre zèle de propager l'Évangile. Il en résultera une pluie abondante du Saint-Esprit. Quand la vérité éclate, elle tranche entre le vrai et le faux, nest-ce pas?

14 1 Rois 18:21, Alors Elie sapprocha de tout le peuple, et dit: Jusquà quand clocherez-vous des deux côtés? Si lEternel est Dieu, allez après lui; si cest Baal, allez après lui! Le peuple ne lui répondit rien. … 24.Puis invoquez le nom de votre dieu; et moi, jinvoquerai le nom de lEternel. Le dieu qui répondra par le feu, cest celui-là qui sera Dieu. 1 Rois 18:21, Alors Elie sapprocha de tout le peuple, et dit: Jusquà quand clocherez-vous des deux côtés? Si lEternel est Dieu, allez après lui; si cest Baal, allez après lui! Le peuple ne lui répondit rien. … 24.Puis invoquez le nom de votre dieu; et moi, jinvoquerai le nom de lEternel. Le dieu qui répondra par le feu, cest celui-là qui sera Dieu. Élie provoqua une grande controverse qui trancha en deux camps les vrais et les faux adorateurs Nous pouvons nous attendre à ce que Dieu nous demande de provoquer une grande controverse qui tranchera en deux camps les vrais et les faux adorateurs. Ceux qui respectent le quatrième commandement et ceux qui ne le respectent pas. Ne craignons pas les effets dangereux de cette controverse. Je crois quil est grand temps de dénoncer les faux adorateurs et les églises apostates. Dieu a-t-il répondu à la prière dÉlie? Élie provoqua une grande controverse qui trancha en deux camps les vrais et les faux adorateurs Nous pouvons nous attendre à ce que Dieu nous demande de provoquer une grande controverse qui tranchera en deux camps les vrais et les faux adorateurs. Ceux qui respectent le quatrième commandement et ceux qui ne le respectent pas. Ne craignons pas les effets dangereux de cette controverse. Je crois quil est grand temps de dénoncer les faux adorateurs et les églises apostates. Dieu a-t-il répondu à la prière dÉlie?

15 1 Rois 18: Au moment de la présentation de loffrande, Elie, le prophète, savança et dit: Eternel, Dieu dAbraham, dIsaac et dIsraël! que lon sache aujourdhui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que jai fait toutes ces choses par ta parole! 37.Réponds-moi, Eternel, réponds- moi, afin que ce peuple reconnaisse que cest toi, Eternel, qui es Dieu, et que cest toi qui ramènes leur coeur! 38.Et le feu de lEternel tomba, et il consuma lholocauste, le bois, les pierres et la terre, et il absorba leau qui était dans le fossé. 1 Rois 18: Au moment de la présentation de loffrande, Elie, le prophète, savança et dit: Eternel, Dieu dAbraham, dIsaac et dIsraël! que lon sache aujourdhui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que jai fait toutes ces choses par ta parole! 37.Réponds-moi, Eternel, réponds- moi, afin que ce peuple reconnaisse que cest toi, Eternel, qui es Dieu, et que cest toi qui ramènes leur coeur! 38.Et le feu de lEternel tomba, et il consuma lholocauste, le bois, les pierres et la terre, et il absorba leau qui était dans le fossé. Élie eut une grande victoire par la démonstration de la puissance de Dieu Nous pouvons nous attendre à ce que Dieu nous donne une grande victoire dans la proclamation des vérités pour notre temps par une démonstration évidente de sa puissance. Pouvons-nous nous découragés après une telle victoire? Élie eut une grande victoire par la démonstration de la puissance de Dieu Nous pouvons nous attendre à ce que Dieu nous donne une grande victoire dans la proclamation des vérités pour notre temps par une démonstration évidente de sa puissance. Pouvons-nous nous découragés après une telle victoire?

16 1 Rois 19:1-3a 1.Achab rapporta à Jézabel tout ce quavait fait Elie, et comment il avait tué par lépée tous les prophètes. 2.Jézabel envoya un messager à Elie, pour lui dire: Que les dieux me traitent dans toute leur rigueur, si demain, à cette heure, je ne fais de ta vie ce que tu as fait de la vie de chacun deux! 3.Elie, voyant cela, se leva et sen alla, pour sauver sa vie. 1 Rois 19:1-3a 1.Achab rapporta à Jézabel tout ce quavait fait Elie, et comment il avait tué par lépée tous les prophètes. 2.Jézabel envoya un messager à Elie, pour lui dire: Que les dieux me traitent dans toute leur rigueur, si demain, à cette heure, je ne fais de ta vie ce que tu as fait de la vie de chacun deux! 3.Elie, voyant cela, se leva et sen alla, pour sauver sa vie. Face aux menaces de mort de la reine Jézabel, Élie tomba dans une grande panique Vous pouvez nous attendre à ce qu'un décret de mort soit prononcé sur vous et que tout le monde chrétien sunisse pour vous faire périr. Ce sera votre plus grande épreuve. Vous pouvez aussi vous attendre à ce que vous tombiez dans une grande panique, face aux menaces de mort qui pèseraient sur vous. Vos faiblesses donneront des difficultés à Dieu, mais vous apprendrez à surmonter vos faiblesses et à vivre seulement de sa puissance. Pouvons-nous perdre courage? Face aux menaces de mort de la reine Jézabel, Élie tomba dans une grande panique Vous pouvez nous attendre à ce qu'un décret de mort soit prononcé sur vous et que tout le monde chrétien sunisse pour vous faire périr. Ce sera votre plus grande épreuve. Vous pouvez aussi vous attendre à ce que vous tombiez dans une grande panique, face aux menaces de mort qui pèseraient sur vous. Vos faiblesses donneront des difficultés à Dieu, mais vous apprendrez à surmonter vos faiblesses et à vivre seulement de sa puissance. Pouvons-nous perdre courage?

17 1 Rois 19:4 4.Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche, il sassit sous un genêt, et demanda la mort, en disant: Cest assez! Maintenant, Eternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères. 1 Rois 19:4 4.Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche, il sassit sous un genêt, et demanda la mort, en disant: Cest assez! Maintenant, Eternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères. Épuisé, Élie chercha la mort dans le désert, mais ne la trouva pas Vous pouvez vous attendre à ce quépuisés et découragés, vous cherchiez la mort dans le désert spirituel qui vous entoure, mais vous ne la trouverez pas. Le découragement peut vous atteindre, mais Dieu vous encouragera. Il vous enseignera, car il préfère des serviteurs dont la foi ne faiblit jamais. Des anges voleront à notre secours, nest-ce pas? Épuisé, Élie chercha la mort dans le désert, mais ne la trouva pas Vous pouvez vous attendre à ce quépuisés et découragés, vous cherchiez la mort dans le désert spirituel qui vous entoure, mais vous ne la trouverez pas. Le découragement peut vous atteindre, mais Dieu vous encouragera. Il vous enseignera, car il préfère des serviteurs dont la foi ne faiblit jamais. Des anges voleront à notre secours, nest-ce pas?

18 1 Rois 19:5-8 5.Il se coucha et sendormit sous un genêt. Et voici, un ange le toucha, et lui dit: Lève-toi, mange. 6.Il regarda, et il y avait à son chevet un gâteau cuit sur des pierres chauffées et une cruche deau. Il mangea et but, puis se recoucha. 7.Lange de lEternel vint une seconde fois, le toucha, et dit: Lève-toi, mange, car le chemin est trop long pour toi. 8.Il se leva, mangea et but; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusquà la montagne de Dieu, à Horeb. 1 Rois 19:5-8 5.Il se coucha et sendormit sous un genêt. Et voici, un ange le toucha, et lui dit: Lève-toi, mange. 6.Il regarda, et il y avait à son chevet un gâteau cuit sur des pierres chauffées et une cruche deau. Il mangea et but, puis se recoucha. 7.Lange de lEternel vint une seconde fois, le toucha, et dit: Lève-toi, mange, car le chemin est trop long pour toi. 8.Il se leva, mangea et but; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusquà la montagne de Dieu, à Horeb. Élie fut nourri par un ange dans le désert parce que Dieu ne permit pas qu'il meure Nous pouvons nous attendre à ce que les anges nous supportent dans nos découragements et nos besoins vitaux. Dieu ne nous abandonnera jamais, nest-ce pas? Élie fut nourri par un ange dans le désert parce que Dieu ne permit pas qu'il meure Nous pouvons nous attendre à ce que les anges nous supportent dans nos découragements et nos besoins vitaux. Dieu ne nous abandonnera jamais, nest-ce pas?

19 1 Rois 19:9 9.Et là, il entra dans la caverne, et il y passa la nuit. Et voici, la parole de lEternel lui fut adressée, en ces mots: Que fais-tu ici, Elie? 1 Rois 19:9 9.Et là, il entra dans la caverne, et il y passa la nuit. Et voici, la parole de lEternel lui fut adressée, en ces mots: Que fais-tu ici, Elie? Dieu sentretient personnellement avec Élie. Il corrige avec douceur les faiblesses de son comportement afin quil puisse poursuivre sa mission avec force Vous pouvez vous attendre à ce que Dieu sentretienne directement avec vous. Quil corrige votre comportement afin que vous puissiez poursuivre votre mission avec efficacité. Même dans ses faiblesses, Élie n'a jamais péché contre son Dieu. Il est demeuré fidèle même s'il ne comprenait pas tout l'enjeu sa mission. De même, Dieu vous montre que vous pouvez demeurer fidèles et victorieux, car c'est lui qui vous soutient et qui empêche Satan de vous détruire, afin de démontrer la puissance de votre résurrection en Jésus-Christ. Êtes-vous conscient que vous êtes déjà ressuscité et prêt à monter au ciel? Alors, n'abandonnez pas, car Dieu est prêt à tout pour vous garder efficace jusquà son retour. Cest Christ qui vit en vous nest-ce pas? Dieu sentretient personnellement avec Élie. Il corrige avec douceur les faiblesses de son comportement afin quil puisse poursuivre sa mission avec force Vous pouvez vous attendre à ce que Dieu sentretienne directement avec vous. Quil corrige votre comportement afin que vous puissiez poursuivre votre mission avec efficacité. Même dans ses faiblesses, Élie n'a jamais péché contre son Dieu. Il est demeuré fidèle même s'il ne comprenait pas tout l'enjeu sa mission. De même, Dieu vous montre que vous pouvez demeurer fidèles et victorieux, car c'est lui qui vous soutient et qui empêche Satan de vous détruire, afin de démontrer la puissance de votre résurrection en Jésus-Christ. Êtes-vous conscient que vous êtes déjà ressuscité et prêt à monter au ciel? Alors, n'abandonnez pas, car Dieu est prêt à tout pour vous garder efficace jusquà son retour. Cest Christ qui vit en vous nest-ce pas?

20 Galates 2:20 20.Jai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce nest plus moi qui vis, cest Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui ma aimé et qui sest livré lui-même pour moi. Galates 2:20 20.Jai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce nest plus moi qui vis, cest Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui ma aimé et qui sest livré lui-même pour moi. Dieu vous demande d'avoir foi en lui. - Il vous demande de croire qu'il vous a ressuscités en Jésus-Christ. - Il vous demande de croire que vous êtes déjà en train de vivre les débuts de votre vie éternelle. - Il vous demande de croire que le ciel vous est déjà accordé. - Il vous demande de croire que tous vos péchés sont totalement pardonnés. Votre vie doit refléter celle des anges du ciel, car c'est à cette position de sainteté qu'il vous a élevée et il vous appelle à vivre dans cette position dès maintenant, démontrant ainsi la puissance de son amour qui transforme les coeurs. Croyez-vous à cela? Dieu vous demande d'avoir foi en lui. - Il vous demande de croire qu'il vous a ressuscités en Jésus-Christ. - Il vous demande de croire que vous êtes déjà en train de vivre les débuts de votre vie éternelle. - Il vous demande de croire que le ciel vous est déjà accordé. - Il vous demande de croire que tous vos péchés sont totalement pardonnés. Votre vie doit refléter celle des anges du ciel, car c'est à cette position de sainteté qu'il vous a élevée et il vous appelle à vivre dans cette position dès maintenant, démontrant ainsi la puissance de son amour qui transforme les coeurs. Croyez-vous à cela?

21 1 Jean 5: Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui- même; celui qui ne croit pas Dieu, le fait menteur, puisquil ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. 11.Et voici ce témoignage, cest que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. 13.Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. 1 Jean 5: Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui- même; celui qui ne croit pas Dieu, le fait menteur, puisquil ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. 11.Et voici ce témoignage, cest que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. 13.Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. Nous qui sommes appelés à monter au ciel sans passer par la mort, nous devons vivre de cette réalité de la vie éternelle, car nous la possédons déjà! Cest par la foi en lœuvre puissante damour de Jésus-Christ que vous pouvez saisir cette vérité de notre temps. Cette foi dans lamour du Tout- Puissant permettra à Dieu de poursuivre son œuvre de restauration en vous, afin de vous élever à limage de son Fils, vous permettant de le voir face à face lors de son retour. Concluons par deux autres textes. Nous qui sommes appelés à monter au ciel sans passer par la mort, nous devons vivre de cette réalité de la vie éternelle, car nous la possédons déjà! Cest par la foi en lœuvre puissante damour de Jésus-Christ que vous pouvez saisir cette vérité de notre temps. Cette foi dans lamour du Tout- Puissant permettra à Dieu de poursuivre son œuvre de restauration en vous, afin de vous élever à limage de son Fils, vous permettant de le voir face à face lors de son retour. Concluons par deux autres textes.

22 Colossiens 2:13 13.Vous qui étiez morts par vos offenses et par lincirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; Ephésiens 2:6 6.il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus- Christ, Colossiens 2:13 13.Vous qui étiez morts par vos offenses et par lincirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; Ephésiens 2:6 6.il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus- Christ, Je prie, que cette vérité dêtre ressuscité en Jésus-Christ devienne une réalité actuelle dans votre vie pour toujours. Amen ! Je prie, que cette vérité dêtre ressuscité en Jésus-Christ devienne une réalité actuelle dans votre vie pour toujours. Amen !

23 Vous êtes déjà ressuscité en Jésus-Christ


Télécharger ppt "Déjà ressuscité Bonjour à vous tous, les bien-aimés du Seigneur. - Comme vous le savez, nous sommes au temps de la fin, n'est-ce pas? - Le retour de Jésus."

Présentations similaires


Annonces Google