La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La convocation du jour Ladoration du peuple de Dieu Quand le mal tassaille # 52 MJF Torrent damour # 180 CEF Chant de prière Près de Jésus Le peuple.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La convocation du jour Ladoration du peuple de Dieu Quand le mal tassaille # 52 MJF Torrent damour # 180 CEF Chant de prière Près de Jésus Le peuple."— Transcription de la présentation:

1

2

3 La convocation du jour Ladoration du peuple de Dieu Quand le mal tassaille # 52 MJF Torrent damour # 180 CEF Chant de prière Près de Jésus Le peuple de Dieu en Prière

4 Lecture 1 Rois 17 :1-16 Jc 5: 7-20 Morceau spécial La louange du peuple de Dieu Au dessus des pouvoirs Glwa pou Bondye ki nan syèl la Sou yon mon bandone # 41 MJC Léglise écoute la Prédication

5 Léglise répond par la prière Annonces / Offrandes Dernière louange Li se bèje mwen Bénédiction.

6 La convocation du jour

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34 1 Elie, le Thischbite, lun des habitants de Galaad, dit à Achab: LEternel est vivant, le Dieu dIsraël, dont je suis le serviteur! il ny aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole. 2 Et la parole de lEternel fut adressée à Elie, en ces mots: 3 Pars dici, dirige-toi vers lorient, et cache-toi près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain. 4 Tu boiras de leau du torrent, et jai ordonné aux corbeaux de te nourrir là.

35 5 Il partit et fit selon la parole de lEternel, et il alla sétablir près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain. 6 Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait de leau du torrent. 7 Mais au bout dun certain temps le torrent fut à sec, car il nétait point tombé de pluie dans le pays. 8 Alors la parole de lEternel lui fut adressée en ces mots:

36 9 Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là. Voici, jy ai ordonné à une femme veuve de te nourrir. 10 Il se leva, et il alla à Sarepta. Comme il arrivait à lentrée de la ville, voici, il y avait là une femme veuve qui ramassait du bois. Il lappela, et dit: Va me chercher, je te prie, un peu deau dans un vase, afin que je boive. 11 Et elle alla en chercher. Il lappela de nouveau, et dit: Apporte-moi, je te prie, un morceau de pain dans ta main.

37 12 Et elle répondit: LEternel, ton Dieu, est vivant! je nai rien de cuit, je nai quune poignée de farine dans un pot et un peu dhuile dans une cruche. Et voici, je ramasse deux morceaux de bois, puis je rentrerai et je préparerai cela pour moi et pour mon fils; nous mangerons, après quoi nous mourrons. 13 Elie lui dit: Ne crains point, rentre, fais comme tu as dit. Seulement, prépare-moi dabord avec cela un petit gâteau, et tu me lapporteras; tu en feras ensuite pour toi et pour ton fils.

38 14 Car ainsi parle lEternel, le Dieu dIsraël: La farine qui est dans le pot ne manquera point et lhuile qui est dans la cruche ne diminuera point, jusquau jour où lEternel fera tomber de la pluie sur la face du sol. 15 Elle alla, et elle fit selon la parole dElie. Et pendant longtemps elle eut de quoi manger, elle et sa famille, aussi bien quElie. 16 La farine qui était dans le pot ne manqua point, et lhuile qui était dans la cruche ne diminua point, selon la parole que lEternel avait prononcée par Elie.

39

40 7 Soyez donc patients, frères jusquà lavènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusquà ce quil ait reçu les pluies de la première et de larrière-saison. 8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos cœurs, car lavènement du Seigneur est proche. 9 Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés: voici, le juge est à la porte.

41 10 Prenez, mes frères, pour modèles de souffrance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur. 11 Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion.

42 12 Avant toutes choses, mes frères, ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment. Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement. 13 Quelquun parmi vous est-il dans la souffrance? Quil prie. Quelquun est-il dans la joie? Quil chante des cantiques. 14 Quelquun parmi vous est-il malade? Quil appelle les anciens de lEglise, et que les anciens prient pour lui, en loignant dhuile au nom du Seigneur;

43 15 la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et sil a commis des péchés, il lui sera pardonné. 16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace. 17 Elie était un homme de la même nature que nous: il pria avec instance pour quil ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois.

44 18 Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit. 19 Mes frères, si quelquun parmi vous sest égaré loin de la vérité, et quun autre ly ramène, 20 quil sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il sétait égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.

45

46

47

48

49

50

51

52

53

54

55

56

57

58

59

60

61

62

63

64

65

66

67

68

69

70

71

72

73

74

75 Ecole du Dimanche

76


Télécharger ppt "La convocation du jour Ladoration du peuple de Dieu Quand le mal tassaille # 52 MJF Torrent damour # 180 CEF Chant de prière Près de Jésus Le peuple."

Présentations similaires


Annonces Google