La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Introduction aux fonctions de gestion de contenu Web dans Microsoft Office SharePoint Server 2007.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Introduction aux fonctions de gestion de contenu Web dans Microsoft Office SharePoint Server 2007."— Transcription de la présentation:

1 Introduction aux fonctions de gestion de contenu Web dans Microsoft Office SharePoint Server 2007

2 De quoi va-t-on parler ? Identification des investissements clés sur la gestion de contenu Web dans Office SharePoint Server Examen de la structure de sites et du modèle de pages proposés dans les produits et technologies SharePoint. Introduction aux méthodes dauthoring de pages Web et aux outils de gestion de sites. Présenter les processus de publication contrôlés par les workflows et la fonction de variation.

3 Axes dinvestissement WCM (Web Content Management ou Gestion de contenu web)

4 Une infrastructure unique pour les portails Intranet, Internet, et Extranet Equipe Division Entreprise Extranet Internet Individu

5 Structure de site Les portails sont une collection de sites WSS (Windows SharePoint Services) : Les sites ( webs ) sont classés selon une hiérarchie. La hiérarchie contrôle la navigation et la sécurité. Les zones SPS 2003, les canaux de publication MCMS 2002 sont maintenant tous basés sur la structure de Web WSS pour leur ancrage et le stockage. Les publications MCMS 2002 sont maintenant des pages dans une librairie documentaire. Chaque site (Web) possède une librairie documentaire pour les pages. Les modèles.aspx MCMS 2002 sont maintenant des dispositions de page (page layout) dans la galerie de pages maîtres (Master Page Gallery). = Pages library (Doc library)

6 Navigation Navigation riche en standard Navigation dynamique basée sur la hiérarchie de site Inclus les webs, les pages et les liens édités Les liens de navigation sont soumis à un contrôle de sécurité, gestion de workflow et planification de publication Les liens de navigation sont soumis à un contrôle de sécurité, gestion de workflow et planification de publication Configurable (cacher des sites, ajouter des liens) Configurable (cacher des sites, ajouter des liens) Peut être stylé via les CSS Peut être stylé via les CSSExtensible Basé sur un provider de modèle de navigation ASP.NET 2.0 Basé sur un provider de modèle de navigation ASP.NET 2.0 Possibilité de construction de navigation personnalisée Possibilité de construction de navigation personnalisée

7 Rendu de page Un rendu de page typique : La page Welcome.aspx est demandée. La disposition de page associée est chargée. La page maître associée avec le site chargé. Les contrôles de la disposition de page rendent le contenu, en fonction des champs de la page. Héritage de WSS Field Control FieldControl Gestion de version Archivage & extraction Types de contenus Contrôle daccès Workflow undelete à 2 étages Réparation de liens Etc.

8 Edition Web Lédition de contenu de page seffectue dans le contexte du site. Basée sur des menus et une barre doutils personnalisable dédition de page. Fourniture de différents types de champs et contrôles de champs : Editeur HTML complet (avec des contraintes optionnelles), Contrôle image et lien avec des récolteurs (pickers), Contrôle de résumé de liens (avec des formats définissables par les utilisateurs).

9 Edition Web Web Parts : Résumé de liens – édition rapide, mise en forme et organisation de liens sur une page. Sommaire – vue orientée données de la navigation. Requête sur le contenu – vue orientée données du contenu de tout le site

10 Gestion de contenu web : Edition et approbation in situ Champs éditables Workflow dapprobation

11 Gestion de contenu web : Editeur DHTML WYSIWYG

12

13 Gestion de contenu web : Conversion coté serveur

14 Contenu réutilisable HTML et texte Stocker et maintenir les fragments de contenus réutilisables dans une listes SharePoint centralisée. Les fragments sont insérés dans une page Web via un éditeur HTML et un récolteur, avec prévisualisation de contenu et vues personnalisables. Stokage en tant que référence embarquée dans le contenu HTML de chaque page Web. Résolution des références au moment deffectuer le rendu – fonction de cache utilisable pour améliorer les performances.

15 Contenu HTML embarqué avec des fragments dURLs Champ HTML : corps Elément de page Editeur + récolteur HTML 2 Réutilisation de contenu – édition HTML fragments Fragments HTMLFragments de texte Liste de contenu réutilisable Formulaire dédition déléments de liste 1

16 Edition via un Smart Client Conversion de documents Word et InfoPath en pages Web, au niveau serveur. Processus configurable. Modèle de convertisseur enfichable. Settings (per CT) Converters DocxXML XSN

17 Contrôler le processus Les pages supportent les fonctionnalités de gouvernance standard de WSS : Archivage/extraction, Versions mineures et majeures, Approbation de contenu. Intégration dun système de workflow personnalisable : Mécanismes dapprobation et de révision en standard, Possibilité de contrôler le processus pendant quun élément est en attente dapprobation. Planification des publications.

18 Variation Gestion de contenu entre un site source et des sites cibles : Désignation des sites sources et cibles avec des étiquettes de variations. Création automatique des sites et des pages cibles. Propagation des pages des sites sources vers les sites cibles, sur approbation. Les pages sources et cibles peuvent avoir un aspect différent, indépendamment du processus de publication. Scénarios supportés : Sites multilingues, sites multidevice, sites multimarques.

19 Variations, suite. 1) Création des labels de variation (après avoir configuré les paramètres de variation 2) Fixer la source (ex : US), et créer la hiérarchie 3) Création de la page source, approbation pour création des pages cibles

20 Outil de gestion de site Outil Web type Explorer pour SharePoint. Arranger le contenu et la structure de site. Organiser la navigation de sites. Démarrer des rapports pour accroître la visibilité sur le contenu du site. Comprendre les relations entre éléments.

21


Télécharger ppt "Introduction aux fonctions de gestion de contenu Web dans Microsoft Office SharePoint Server 2007."

Présentations similaires


Annonces Google