La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LHalloween en France Par Monsieur Rocque. LOrigine dHalloween Les origines remontent loin dans le passé, lors de célébrations données le 1er novembre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LHalloween en France Par Monsieur Rocque. LOrigine dHalloween Les origines remontent loin dans le passé, lors de célébrations données le 1er novembre."— Transcription de la présentation:

1 LHalloween en France Par Monsieur Rocque

2 LOrigine dHalloween Les origines remontent loin dans le passé, lors de célébrations données le 1er novembre par les druides en Angleterre en l'honneur de Samhain, le seigneur des morts. Ces célébrations marquaient la nouvelle année celtique et le début de l'hiver. Les Druides croyaient que la veille de la fête, les morts revenaient sur terre. De la nourriture était mise dehors pour les rendre de bonne humeur, des feux étaient allumés et on effrayait à grands bruits les mauvais esprits. Les druides se déplaçaient de maison en maison et réclamaient des offrandes (Treat = présent) pour leur dieu. En cas de refus, ils proféraient des malédictions de mort (Trick = malédiction) sur cette maison.

3 Célébrons avec les Québecois La Ronde, un parc damusement est ouvert la semaine de lHalloween pour fêter cette grande occasion! Le parc est entièrement métamorphisé pour les fêtes.

4 Déguisements et Décorations

5 Histoire de Jack OLantern L'un des personnages les plus populaires et les plus solides de Halloween, Jack-o'-Lantern, était d'abord une tradition irlandaise. En Irlande, les énormes pommes de terre, rutabagas et navets - au lieu de citrouilles, que l'on ne trouvaient pas - étaient creusées, sculptées en des têtes affreuses et illuminées avec des bougies pour être utilisées comme lanterne à la fête de Halloween. Le nom de Jack-o'-lantern est supposé avoir pour origine un conte irlandais d'un homme appelé Jack qui était un ivrogne patenté et avare. Un soir dans son pub, le Diable apparut pour lui demander son âme. Habilement, Jack le persuada de prendre un verre avec lui avant qu'ils ne partent ensemble. Pour payer son verre, le Diable se transforma en pièce de six pence que Jack saisit immédiatement. Il la mit dans son sac qui avait une serrure en forme de croix, empêchant ainsi le Diable de partir.

6 Histoire continuée Finalement, Jack libéra le Diable à condition qu'il le laissa tranquille une année de plus. Douze mois plus tard, Jack fit une autre farce au Diable, le laissant en bas d'un arbre avec la promesse qu'il ne le poursuivrait plus. A la fin, Jack mourut. Chassé du Paradis par transgression, et de l'Enfer à cause de ses farces, Jack, en désespoir, marchanda avec le Diable pour du charbon brûlant pour éclairer son chemin dans le noir. Jack le mit dans un navet qu'il mâchait, et comme le dit l'histoire, il fut condamné à marcher avec sa lanterne, jusqu'au Jour du Jugement.lanterne

7 Farces pour faire peur Je vais te dire un truc pour faire peur à ta maman... Alors,un soir tu vas prendre ou construire une petite boîte et tu vas prendre une saucisse de couleur marron clair et du ketchup. Tu vas couper la saucisse et lui faire la taille de ton doigt et lui mettre un vernis à ongles que t'utilises le plus souvent. Tu vas mettre la saucisse dans la boîte et mettre le Ketchup et faire comme si ton doigt était coupé! Attention ta mère ne doit pas te voir faire ça si non ton plan est fichu. Tu dois bien sûr fermer la boîte et le laisser devant la porte et écrire : "Ce doigt appartient à votre fille!!!"

8 Farces pour faire peur Je sortais de la douche quand soudain, j'ai entendu un petit cris dans le salon en bas je suis allée voir... J'ai vu les fenêtres grandes ouvertes, puis j'avance un pas et je m'arrête aussitôt parce que je vois des traces de sang par terre. Je m'apprête à retourner sur mes pas quand tout à coup je me rends compte qu'il y a une lettre dans le fond de le pièce. Je vais voir en faisant attention aux traces de sang. J'avais peur, très peur. Je vais voir la lettre. Il était écrit "Suis les trace de sang et tu trouveras ta sœur". J'ai suivie les traces et je me retrouve devant l'immense placard de l'entrée. J'ouvre la porte et je vois ma sœur éclatant de rire et se tenant les côtes. Elle se moquait de moi parce que je suis tombée dans son piège ! Tu vas voir l'année prochaine...

9 Farces pour faire peur Placer dans la chambre de votre mère une grosse araignée en caoutchouc, la poser - tenue par une ficelle - sur le dessus de la porte entr'ouverte de manière à ce que ça lui tombe dessus le soir d'Halloween et qu'elle pousse un cri d'enfer !!!!!!!!!!

10 Mots pour inciter la terreur Divination, prédiction, sardonique, démoniaque, satanique, insoutenable, affreux, corrosif, maléfique, pernicieux, excessif, odieux, atroce, intenable, balafre, cicatrice, blafard, cadavérique, terreux, visqueux, gluant, poisseux, huileux, vert, brouillard, brumasse, chaîne, macabre Imagination, fantaisie, fantasme, rêve, sans limites, évasion, inspiration, outrance, exagération, élucubration, folie, farce, plaisanterie, obscurité, pénombre, clair de lune, canular, mystification, pantalonnade, turlupinade, ténèbres, coulisses, secret, mystère, énigme, fantôme

11 Encore plus de mots Spectre, revenant, hanté, apparition/disparition, vision, grincement, chuintement, cliquetis, craquement, soupir, vagissement, frayeur, angoisse, appréhension, crainte, effroi, épouvante, horreur, panique, terreur, transmutation, désintégration, putréfaction, gangrène, déchirure, démon Lanterne, falot, lumignon, sarabande, château hanté, manoir, marais, cimetière, grotte, forêt, clairière, silence, cri, chauve- souris, chat noir, loup, se déguiser, s'incarner, personnifier, faire semblant d'y croire, jouer à se faire peur

12 Poème intéressant Il est minuit, l'heure du crime … Le boucher sort son couteau … Et se beurre une tartine.

13 Mot de vocabulaire Quémander des confiseries Un costume Une citrouille (Couper une citrouille) Une bougie Le maquillage La sorcière Quémander des confiseries Un costume Une citrouille (Couper une citrouille) Une bougie Le maquillage La sorcière Le vampire Une cicatrice Un homme invisible Un balai de sorcière Le diable Un zombi Le bossu Le squelette

14 Joyeux


Télécharger ppt "LHalloween en France Par Monsieur Rocque. LOrigine dHalloween Les origines remontent loin dans le passé, lors de célébrations données le 1er novembre."

Présentations similaires


Annonces Google