La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Reading Without Seeing: Louis Braille and the Braille Alphabet.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Reading Without Seeing: Louis Braille and the Braille Alphabet."— Transcription de la présentation:

1 1 Reading Without Seeing: Louis Braille and the Braille Alphabet

2 2 Les objectifs de la leçon Learn about the life of Louis Braille. explore some of the challenges people with impaired vision might face. explore the Braille alphabet and the contributions Louis Braille made to society.

3 3 Son village Louis est né le 4 janvier 1809 à Coupvray, un village situé à 40 km à lest de Paris.

4 4 Sa maison Il habite dans une maison typique jusquà lâge de 10 ans.

5 5 Sa famille Il habite avec ses parents, ses deux sœurs et son frère. Son père est bourrelier: il fabrique des harnais en cuir pour les chevaux.

6 6 Son accident En 1912, Louis se blesse à lœil avec un outil de son père. Le deuxième œil sinfecte et Louis est aveugle à lâge de trois ans.

7 7 Ses années décole Il va à l'école de Coupvray jusqu'à l'âge de dix ans. Il est très intelligent et très travailleur. Sa famille, son professeur et le prêtre du village le poussent dans son éducation.

8 8 Son école à Paris A 10 ans, il entre à l'Institution Royale des Jeunes Aveugles à Paris. Il fait des progrès remarquables. Il aime la musique. Il joue du piano, du violoncelle, et de lorgue.

9 9 Ses lectures Le système de lecture de linstitution est très difficile. Il se base sur les lettres de lalphabet romain. Il y a seulement 14 livres dans la bibliothèque de lécole. Louis adore la lecture. Alors, il décide dinventer un nouveau système. Pour apprendre à lire Pour apprendre à écrire

10 10 Sa rencontre avec Charles Barbier En 1821, un capitaine de l'armée vient exposer à l'école un système d'écriture utilisé par l'armée pour permettre aux militaires de communiquer la nuit. Ce système basé sur l'écriture en relief des sons est incomplet mais très novateur. Il intéresse beaucoup Louis!

11 11 Sa recherche et son idée Il simplifie le système militaire qui est basé sur les sons et qui a trop de points. Il remplace les sons par les lettres, ajoute la ponctuation les notes de musiques, certains symboles mathématiques.

12 12 Son alphabet Entre 12 et 16 ans il élabore une première version du Braille. Les 63 combinaisons représentent tous les symboles usuels Le symbole a 6 points saillants disposés sur 2 colonnes de 3 points. ab

13 13 Ses inventions

14 14 Son succès Louis sobstine à faire accepter son invention. Le monde entier adopte son alphabet et reconnait la supériorité de ce système.

15 15 Sa mauvaise santé Il reste professeur a linstitut jusquà la fin de sa vie. Il meurt de la tuberculose le 6 janvier 1852 a lâge de 43.

16 16 Ses funérailles nationales Pour le centenaire de sa mort, ses restes sont transfères au Panthéon en 1952.


Télécharger ppt "1 Reading Without Seeing: Louis Braille and the Braille Alphabet."

Présentations similaires


Annonces Google