La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CNA Module 1 Chapitre 5 : Le Modèle OSI La Couche Liaison De Données.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CNA Module 1 Chapitre 5 : Le Modèle OSI La Couche Liaison De Données."— Transcription de la présentation:

1 CNA Module 1 Chapitre 5 : Le Modèle OSI La Couche Liaison De Données

2 Introduction L'IEEE divise la couche liaison OSI en deux sous-couches reconnues et distinctes : - MAC (Media Access Control, transitions vers le bas jusquau média) - LLC (Logical Link Control, transitions vers le haut jusqu'à la couche réseau)

3 La sous-couche LLC La sous-couche LLC de la couche liaison de données gère les communications entre les dispositifs sur une liaison particulière d'un réseau. La procédure LLC autorise tant les services sans connexion que les services orientés connexion utilisés par les protocoles de couche supérieure : elle définit un certain nombre de champs dans les trames de couche liaison de données, qui permettent à plusieurs protocoles de couche supérieure de partager une liaison de données physique. La sous couche LLC permet à deux stations de faire communiquer plusieurs applications en même temps.

4 La sous couche MAC La sous-couche MAC concerne les protocoles que doit suivre un ordinateur hôte pour accéder au média physique.

5

6 Le Verrouillage de Trames Le verrouillage de trame est le processus d'encapsulation de couche 2; une trame est l'unité de données de protocole de couche 2.

7

8

9 Le Media Access Control (MAC) Il y a deux grandes catégories de protocoles MAC : - déterministe (chacun son tour) - non déterministe (premier arrivé, premier servi).

10 Technologies de couche 2

11 Token Ring

12 Passage du Jeton

13 FDDI

14

15 Ethernet et la norme 802.3

16

17 Segmentation

18

19

20

21


Télécharger ppt "CNA Module 1 Chapitre 5 : Le Modèle OSI La Couche Liaison De Données."

Présentations similaires


Annonces Google