La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ANALYSE DE FABRICATION CONDITIONS DUTILISATION Lanalyse de fabrication est utilisée quand : La fabrication concerne une pièce réalisée seule ou en petit.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ANALYSE DE FABRICATION CONDITIONS DUTILISATION Lanalyse de fabrication est utilisée quand : La fabrication concerne une pièce réalisée seule ou en petit."— Transcription de la présentation:

1 ANALYSE DE FABRICATION CONDITIONS DUTILISATION Lanalyse de fabrication est utilisée quand : La fabrication concerne une pièce réalisée seule ou en petit nombre. Les exécutants sont qualifiés pour prendre des initiatives. Les postes de travail sont utilisés par un seul opérateur. FONCTION Lanalyse de fabrication permet : Détablir la liste ordonnée des opérations dusinage Dindiquer les instructions techniques nécessaires pour réaliser chaque usinage De choisir pour chaque usinage la machine adapté et loutillage qui lui est associé Dimposer les moyens de contrôle à utiliser ÉTUDE DES FACTEURS DINFORMATION On trouve : 1.Des renseignements sur le dossier administratif. 2.Des informations techniques

2 ANALYSE DE FABRICATION ÉTUDE DES FACTEURS DINFORMATION On trouve : 1.DOSSIER ADMINISTRATIF Numéro de dossier, nom du client… Nom de lensemble, sous ensemble, élément. Matière utilisée. Repérage des documents (N°, nom, auteur…) 2.INFORMATIONS TECHNIQUES Noms des phases, sous phases, opérations La désignation précise Le matériel utilisé, machine outil et outils. Les croquis avec les cotes nécessaires. Les moyens de contrôle.

3 ANALYSE DE FABRICATION CONCLUSION Lanalyse de fabrication est nécessaire pour toute réalisation unitaire ou de petite série. Chaque modification dans lélément doit correspondre à une phase et/ou une sous phase et/ou une opération. Lélaboration est faite en tenant compte des machines outils et des outillages de latelier.


Télécharger ppt "ANALYSE DE FABRICATION CONDITIONS DUTILISATION Lanalyse de fabrication est utilisée quand : La fabrication concerne une pièce réalisée seule ou en petit."

Présentations similaires


Annonces Google