La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

UTILISATION DU CONTRAT DE PHASE DEFINITION DU CONTRAT DE PHASE Cest un document sur lequel figurent tous les renseignements nécessaires à la réalisation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "UTILISATION DU CONTRAT DE PHASE DEFINITION DU CONTRAT DE PHASE Cest un document sur lequel figurent tous les renseignements nécessaires à la réalisation."— Transcription de la présentation:

1 UTILISATION DU CONTRAT DE PHASE DEFINITION DU CONTRAT DE PHASE Cest un document sur lequel figurent tous les renseignements nécessaires à la réalisation dune phase du processus de fabrication dun produit. ETUDE DES INFORMATIONS : 2: 3: 4: 5: Identification du document, de la phase Références du dossier technique Renseignements concernant les usinages Schémas pièces, machine outil, cotes Désignation de la sous-phase ou opération

2 UTILISATION DU CONTRAT DE PHASE PROCEDURE POUR COMPLETER LE CONTRAT DE PHASE On trouve la désignation de la phase et son numéro identiques à ceux du planning de phases. IDENTIFICATION : Elles sont données dans le dossier technique et/ou déterminées par le professeur. REFERENCES : Ils sont compatibles avec les machines outils utilisées et issus des LOIS dUSINAGE RENSEIGNEMENTS sur les USINAGES : SCHEMAS :

3 UTILISATION DU CONTRAT DE PHASE Identification des éléments Mouvement dAvance Surface dappui brute, 1 appui plan SR1 Surface dappui brute, ponctuel SR3, droit ou gauche Point de serrage, manuel ou mécanique 5 appui linéaire non vu SR2 cf1 : Cote fabriquée numéro 1, est identique à Cm1 : cote machine numéro 1

4 UTILISATION DU CONTRAT DE PHASE Identification des éléments Symbolisation de loutil de coupe, de son axe et du sens de rotation avec le rappel Mc : mouvement de coupe Rappel : des couleurs peuvent être mises avec la convention suivante : ROUGE pour loutil, son axe VERT pour le support de pièce MARRON pour la pièce CONCLUSION Il faut remplir le contrat de phase avec soin et précision. Cest un document de référence pour la fabrication de la pièce. Il faut respecter les symboles et les conventions.


Télécharger ppt "UTILISATION DU CONTRAT DE PHASE DEFINITION DU CONTRAT DE PHASE Cest un document sur lequel figurent tous les renseignements nécessaires à la réalisation."

Présentations similaires


Annonces Google