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Animations Commerciales Itinérantes Mise en place dun programme danimations commerciales qui a pour objectif : 1.Dinstaurer une dynamique commerciale.

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2 Animations Commerciales Itinérantes Mise en place dun programme danimations commerciales qui a pour objectif : 1.Dinstaurer une dynamique commerciale entre les commerçants, autour de la RDR-LBP 2010, par le biais dune action collective de communication, susceptible de sensibiliser les consommateurs aux spécificités et qualités des commerces de proximités 2.De mettre à lhonneur les commerces situés dans ces centres- villes, durant cette manifestation populaire où le nombre de visiteurs saccroît de manière exceptionnelle 2.Créer une véritable mobilisation chez les commerçants, en leur proposant dadhérer à des animations commerciales communes, agrémentées de jeux, dinterventions radio et de promotions ou ventes-flash ponctuelles.

3 Il sagira principalement danimations dans environ 600 commerces situés en centres-bourgs et ce, en partenariat avec les Collectivités et les associations de commerçants: Anse-Bertrand: les 30 et 31 octobre 2010 Petit-Bourg: les 06 et 07 novembre 2010 Saint-François: le 09 novembre 2010 Pointe-à-Pitre (centre-ville): les 11 et 12 novembre 2010 Le Moule: les 13 et 14 novembre 2010 Limportant étant que les commerces des centres-bourgs nétant pas sur le trajet de la course, bénéficient également de la médiatisation faite autour de cet évènement. Communes concernées

4 ANIMATIONS ET ACTIONS déclinées dans chaque commune

5 Ce divertissement est un concours de reconnaissance olfactive Pour rester proche des thèmes « évasion, voyage & découverte » que représente la Route du Rhum-La Banque Postale, nous proposons ce jeu ouvert à tous. Une PLV de comptoir abritant deux diffuseurs de parfums, de senteurs différentes, sera disposée chez les commerçants des communes prenant part à lanimation. Jeu N°1 « Guadeloupe Océan de senteurs »

6 … A laide des bulletins de participation distribués par les commerçants et au PC-Organisation par des hôtesses, le candidat devra reconnaître les deux parfums pour voir son bulletin validé. La validation se fera au PC-organisation par une hôtesse et il se verra attribué alors un lot (goodies). Deux tirages au sort sont prévus le 31 octobre à Anse Bertrand et le 07 novembre à Petit Bourg au sein du PC-Organisation. Deux lots de valeur seront attribués aux lauréats en présence des partenaires. 1 Ecran LCD 1 A/R Pointe-A-Pitre – La Havane valable pour une personne Jeu N°1 Guadeloupe Océan de senteurs (suite)

7 Ce jeu directement lié à la course en solitaire, donnera la possibilité aux participants de pronostiquer le trio gagnant, en précisant les jours et heures darrivée (ex : dimanche 7 novembre 2010 à 13hoo, les minutes nétant pas retenues). Les bulletins seront à retirer chez les commerçants et collectés par nos hôtesses. La date limite de remise des bulletins étant fixée au 5/11/10 minuit… JEU N° 2 Jeu du pronostic

8 JEU N° 2 Jeu du pronostic (suite) Le tirage au sort se fera lors dun direct dantenne le mardi 09/11/10 à 18h00 à Saint François, en présence des partenaires ou de leurs représentants. La récompense prévue est un week-end à St-Lucie pour deux personnes en formule « all inclusive ». Tous les tirages au sort se feront en présence dun huissier de justice.

9 Constitué principalement de questions gravitant autour des éditions antérieures de LA ROUTE DU RHUM – LA BANQUE POSTALE, le candidat devra répondre à trois questions. Trois réponses positives lui ouvrent les portes de la qualification pour les tirages au sort du 11 novembre à Pointe-A-Pitre et du 14 novembre au Moule. Les dotations pour ce jeu sont : 1 croisière pour deux personnes dans la Caraïbe 1 A/R Pointe-A-Pitre-Paris pour 1 personne. JEU N° 3 « Je sais - Je gagne » (quiz)

10 Toujours dans un souci dinteractivité, ce divertissement proposé à tous, est un rappel dun instrument de navigation : « La rose des vents ». JEU N° 4 « Le vent tourne »

11 JEU N° 4 « Le vent tourne » (suite) Une roue graduée de 0 à 360°- Un cap (valeur en degré du vent) est déterminé par lanimateur. Le jeu se déroule exclusivement chez les commerçants hors antenne ou lors de directs dantenne. Le candidat fait tourner la roue, si la valeur est trouvée, il remporte le gain initialement annoncé par lanimateur (lots de valeur ou goodies). Une récompense de taille est prévue pour les participants à ce jeu le vendredi 12 novembre à Pointe-A-Pitre : 1 séjour pour deux personnes en formule « all inclusive » à la République Dominicaine.

12 Tirages au sort Jeu N°1 Guadeloupe Océan de senteurs Concours de reconnaissance olfactive Tirages au sort 1 Ecran LCD 31 octobre Anse Bertrand - 12 H 1 A/R Pointe à Pitre / La Havane pour 1 personne 07 novembre Petit Bourg - 12 H Jeu N°2 Jeu du Pronostic Trio gagnant de la Route du Rhum Tirage au sort 1 week-end pour 2 personnes en formule «Inclusive» à Sainte Lucie 09 novembre Saint François - 18 H Jeu N°3 «sais - Je gagne» Quiz de 3 questions sur la Route du Rhum Tirages au sort 1 croisière pour 2 personnes dans la Caraïbe 11 novembre Pointe à Pitre - 11 H 1 A/R Pointe à Pitre / Paris pour 1 personne 14 novembre Le Moule - 11H 30 Jeu N°4 «vent tourne» Roue graduée de 0 à 360° «des vents» Gros lot mis en jeu 1 séjour pour 2 personnes en formule «Inclusive» à la République Dominicaine 12 novembre Pointe à Pitre - 16 H 30

13 MOYENS TECHNIQUES

14 Une voiture publicitaire aux couleurs de lopération (total covering) sera mise en circulation du 30 octobre au 14/11/10 dans les communes concernées. Equipée dun système de sonorisation, elle parcourra en moyenne 4 fois par jour, les rues des villes animées et une hôtesse distribuera des goodies. Un jingle permettra dalerter la population de sa présence, mais aussi incitera les riverains, visiteurs et touristes, à se rendre chez les commerçants, pour profiter des bonnes affaires, ventes-flash et participer aux différents jeux. Une sonorisation avec des enceintes sera installée dans la ville. MOYENS TECHNIQUES

15 7900 articles publicitaires portant le visuel ou lintitulé de la manifestation seront réalisés pour les 5 communes concernées, et seront principalement destinés à récompenser les participants aux différents jeux: T-shirts avec impression quadri au recto stylos 500 porte-bouteilles isotherme sacoches avec bandoulière casquettes imprimées dune couleur 400 diffuseurs de parfums pour auto GOODIES

16 IMPRIMÉ SUR TEE-SHIRTS

17 IMPRIMÉS SUR CASQUETTES, SACOCHES ET STYLOS

18 La Publicité sur le Lieu de Vente (PLV) : 4 systèmes de « Tension KAKEMONO » seront fixés à des lampadaires (sous réserve de lautorisation des Municipalités) et viendront supporter des bâches de 80 x 200cm aux couleurs de lopération. Disposés en des points stratégiques de la commune (entrée, artères principales…) et décorés aux couleurs de la manifestation, ils rappellent la présence de « CAP SUR LE COMMERCE ». SUPPORTS DE COMMUNICATION

19 Linstallation est prévue la veille de chaque animation. Ce dispositif se verra renforcer par 4 banderoles de 300 x 80cm fixées à des lampadaires. Ces installations feront lobjet dune demande dautorisation préalable auprès des municipalités.

20 600 « PLV de comptoirs-porte-documents » 30(l) x 40(h) cm, pouvant grâce à une découpe adaptée prendre la forme dun voilier entre autres, et reprenant le visuel de lopération, seront posées chez les commerçants. Elles sont prévues pour les bulletins de participation aux différents jeux et les diffuseurs de parfums (Concours de reconnaissance olfactive). SUPPORTS DE COMMUNICATION

21 2 « PLV urne » de 60(l) X 140(h) en forme de voile et agrémentées du visuel, seront disposées sous le chapiteau recevant le PC- organisation et permettront de collecter les bulletins de participation aux différents jeux. SUPPORTS DE COMMUNICATION

22 Bulletins-Jeux représentent un vecteur fort dans notre désir dinteractivité et dimplication des visiteurs, touristes et riverains. Le recto sera constitué du visuel et dinformations pratiques sur la manifestation (logos, lieux et dates des animations…) Au verso sera retranscrit les conditions de participation au jeu, ladresse de lhuissier où sera déposé le règlement intégral des jeux, ainsi que ladresse du site de la Chambre de Commerce et dIndustrie de Pointe-à-Pitre: SUPPORTS DE COMMUNICATION

23 600 Kits commerçants seront distribués sur lensemble des 5 communes concernées. Ces kits seront composés: dune affiche de 60 x 80cm (décoration vitrine), de 80 bulletins de participation, dune PLV de comptoir – porte-documents, prévue pour le « Concours de reconnaissance olfactive » et au « Jeu du pronostic », de 2 stylos, de 30 sacs plastiques avec le visuel de lopération, 2 diffuseurs auto et de 2 T-shirts destinés au personnel. SUPPORTS DE COMMUNICATION

24 Ces 600 packages représenteront en moyenne 120 kits par commune. Les hôtesses seront chargées de visiter régulièrement les commerçants, afin de les fournir en bulletins de participation. SUPPORTS DE COMMUNICATION

25 PLAN MEDIA Octobre 2010 PLAN MEDIA TELE Campagne Télé Guadeloupe - RFO 1VSDLMMJVSDLMMJVSDLMMJVSDLMMJVSD Tranche horaire 14h Tranche horaire 18h Tranche horaire 19h Tranche horaire 20h Tranche horaire 20h Campagne Télé Canal Novembre 2010 PLAN MEDIA TELE Campagne Télé GuadeloupeLMMJVSDLMMJVSDLMMJVSDLMMJVSDLM Tranche horaire 14h Tranche horaire 18h Tranche horaire 19h Tranche horaire 20h Tranche horaire 20h Campagne Télé Canal Octobre 2010 PLAN MEDIA RADIO Campagne Spots RCIVSDLMMJVSDLMMJVSDLMMJVSDLMMJVSD Gold 7h Tranche 6h à 7h Tranche 9h à 11h Tranche 11h à 13h Tranche 16h à 18h Tranche 18h à 20h Direct Radio

26 PLAN MEDIA (suite) Novembre 2010 PLAN MEDIA RADIO Campagne Spots RCILMMJVSDLMMJVSDLMMJVSDLMMJVSDLM Gold 7h Tranche 6h à 7h Tranche 9h à 11h Tranche 11h à 13h Tranche 16h à 18h Tranche 18h à 20h Direct Radio Novembre 2010 CAMPAGNE D'AFFICHAGE LMMJVSDLMMJVSDLMMJVSDLMMJVSDLM Affichage Urbain Affichage 4 x Octobre 2010 TV MAG VSDLMMJVSDLMMJVSDLMMJVSDLMMJVSD Insertion Pub Novembre 2010 TV MAG LMMJVSDLMMJVSDLMMJVSDLMMJVSDLM Insertion Pub

27 PRESENCE SUR SITE

28 Cest lune des phases de matérialisation de notre présence dans la commune. Un chapiteau de 25 m² sera érigé (sous réserve de lautorisation municipale) et décoré de manière similaire à notre visuel dorigine, comprenant deux banques daccueil, 1 PLV verticale, 1 PLV horizontale. Installé sur une place publique, il abritera la sono, les dispositifs jeux (urnes, roues…) et comptera en permanence 2 hôtesses. 1 Animateur rendra visite aux commerçants, animera les jeux et annoncera les rendez-vous pour bénéficier de bonnes affaires. PC-ORGANISATION (PC-Org.)

29 Elles seront présentes à chaque étape, dont 2 en permanence sur le PC-Org. et les 4 autres visiteront les commerçants et distribueront des goodies aux visiteurs, riverains et touristes, lintérêt étant dattirer le chaland dans les commerces, où se dérouleront notamment les jeux. Elles seront aussi présentes lors de la remise des prix, en compagnie du Maire ou de son représentant, du Président de lAssociation des Commerçants et de la CCI de Pointe-à-Pitre. La collecte des bulletins de participation sera assurée par leur soin. Elles encadreront lanimateur lors des tirages au sort. 6 HOTESSES

30 TENUE DES HOTESSES Les hôtesses seront habillées aux couleurs de la manifestation afin de créer un effet densemble harmonieux autour dun thème marin: Un tee-shirt la RDR-LBP 2010 Un short blanc Un foulard jaune Une paire de basket de couleur blanche.

31 Nous mettrons en place à chaque déplacement, un système de sécurité composé de 5 agents, dont un en permanence au PC-Org. et les 4 autres durant les animations et lors du déroulement des jeux chez les commerçants. Ce dispositif viendra en complément des agents de la police municipale que nous solliciterons par une demande écrite adressée au Maire de la ville animée. SECURITE

32 BILAN Afin de mesurer limpact des animations commerciales itinérantes auprès des commerçants, un questionnaire de satisfaction sera remis par les hôtesses aux commerçants et la synthèse servira à établir le bilan. Le bilan sera transmis à lensemble des partenaires au terme de lopération, et sera accompagné dun reportage de photos inédites qui sera réalisé dans chaque ville animée.

33 Contact prestataire: Mr Denyo ANNEROSE Gérant Caribbean Communication Company Tel Fax Portable Mail:

34 Merci pour votre attention! « Gardons le Cap sur le Commerce…! »


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