La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

-é/ -er/ -ais ait -aient (une approche du problème)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "-é/ -er/ -ais ait -aient (une approche du problème)"— Transcription de la présentation:

1 -é/ -er/ -ais ait -aient (une approche du problème)

2 Enquête à base dorthographiques indices… La scène : la campagne, un chien, un cadavre de lapin, une silhouette qui senfuit au loin… 1) Le chien, dévoré, était allongé… 2) Le chien dévorait, était allongé… Phrase 1 : sur qui les soupçons pèsent-ils ? Le chien et le lapin sont les victimes. Reste, comme suspect, la silhouette qui senfuit (ou quelquun dautre) Phrase 2 : sur qui les soupçons pèsent-ils ? Le chien semble dévorer le lapin : cest donc lui, le suspect idéal (la silhouette ne joue aucun rôle…)

3 Enquête à base dorthographiques indices… La scène : la campagne, un chien, un cadavre de lapin, une silhouette qui senfuit au loin… 1) Le chien, dévoré, était allongé… 2) Le chien dévorait, était allongé… Le participe passé est passif (le sujet subit laction du verbe). Pour se rappeler le sens passif du participe passé, il faut se rappeler quon peut rajouter « ayant été » devant le participe passé. ayant été Imparfait de lindicatif actif : Le sujet fait laction…

4

5


Télécharger ppt "-é/ -er/ -ais ait -aient (une approche du problème)"

Présentations similaires


Annonces Google