La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

POLITIQUE SPORTIVE REGIONALE 2009 2012 A G Ligue le 12 décembre 2009.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "POLITIQUE SPORTIVE REGIONALE 2009 2012 A G Ligue le 12 décembre 2009."— Transcription de la présentation:

1 POLITIQUE SPORTIVE REGIONALE A G Ligue le 12 décembre 2009

2 BILAN SPORTIF Résultats « Trophée Perrier » des 4 dernières années En ème PLACE En ème PLACE En ème PLACE En ème PLACE En ème PLACE Nombre de jeunes négatifs de moins de 18 ans : 2 Nombre de jeunes classés entre 2/6 et 0, de 15 à 18 ans : 9 (uniquement des Filles) Nombre de jeunes Programme Avenir National : 2

3 OBJECTIFS SPORTIFS Stabiliser la Ligue dans les 15 premières places Avoir au moins 3 garcons à 2/6 et plus âgés de 15 à 18 ans ( Joueurs négatifs si possible - Elite régionale ) Avoir 6 filles classées entre 2/6 et 0 et 4 Négatives âgées de 15 à 18 ans.

4 PROJET SPORTIF Réformes principales 1- Mieux DETECTER 2- Mieux ENTRAINER 3- Mieux ORGANISER et ENCADRER EN COMPETITION 4- Mieux ENCADRER les 15/18 ans

5 1 – Mieux DETECTER Optimiser la qualité et la diversité de notre système de détection * Détection plus sectorisée, plus régulière par les CTR et CSD. * Avoir une approche plus spécifique par rapport au public féminin (Ex : courrier individualisé). * Accroître le nombre de rassemblements pour les 5/10 ans (Mini tennis, ptits loups, circuit des lutins activé, je viens avec ma copine). Améliorer le fonctionnement du Mini Tennis dans les Clubs * Développement de projet « tennis à lécole » pour alimenter les mini tennis des Clubs. * Aider et augmenter le nombre de « Mini Tennis Performance » labellisés et Visites plus régulières des CSD. Amélioration du suivi de détection dans les Départements * Mise en place de stages de 2 à 3 jours dans chaque département lors des vacances scolaires, si possible débouchant sur une étape du Circuit des Lutins. * Poursuite de la mise en place de « pôles de secteur » hebdomadaires dans les 4 Départements.

6 2 – Mieux ENTRAÎNER Poursuivre les efforts pour se doter dinfrastructures pour rassembler les meilleurs (REGROUPER POUR ETRE PLUS FORTS). Implication plus importante de lETR dans lentraînement des meilleurs (3 à 5 créneaux encadrés si potentiel important et enfant isolé dans petit club ). Redéfinir les missions des CSD : Mission n°1, lentrainement des 8/12 ans (20 heures sur le court par semaine) et n° 2 le suivi en compétition. Maintien des aides financières pour les Groupes Avenirs Clubs. Valorisation et augmentation des Clubs Formateurs de jeunes

7 3 – Mieux ORGANISER et ENCADRER EN COMPETITION Mieux organiser pour élever le niveau de nos compétitions jeunes. * Réforme du championnat par équipes ( chantier à envisager ) Se rapprocher du Conseil Sportif(harmonisation des dates des tournois jeunes, facilitation de prise en compte des résultats par larbitrage). Optimiser le Grand Prix des Jeunes en passant : De 3 à 4 Grands Chelems ( y réfléchir dici 2 ans ) De 8 à 12 Masters Encadrer sur des compétitions de réelle qualité sportive TN et TMC (prise de conscience des parents en particulier) Développer la notion de « Team de compétition Départementalisé » (Recherche de partenaires financiers. Projet très avancé des Cotes dArmor)

8 4 – Mieux FORMER et ACCOMPAGNER LES 15/18 ANS Mise en place dune structure dentraînement Ligue pour les 15/18 ans à Quimperlé depuis la rentrée de septembre. Optimiser le suivi en compétition des 15/18 ans en les accompagnant davantage sur les tournois nationaux relevés. Aider financièrement les jeunes à potentiel Négatif (bourse dentrainement et de compétition). Réactualisation de laide aux négatifs afin de conserver une élite sénior plus forte qui sert de locomotive et dexemple aux plus jeunes.

9 La formation des jeunes en Bretagne « LA LIGUE, cest là où se forme lesprit du jeu, de la compétition cest le socle de notre système de formation »


Télécharger ppt "POLITIQUE SPORTIVE REGIONALE 2009 2012 A G Ligue le 12 décembre 2009."

Présentations similaires


Annonces Google