La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Diffusion Nationale TOULOUSE – Mai 2009 STSWEB Echanges avec SCOnet Les éléments de structure.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Diffusion Nationale TOULOUSE – Mai 2009 STSWEB Echanges avec SCOnet Les éléments de structure."— Transcription de la présentation:

1 Diffusion Nationale TOULOUSE – Mai 2009 STSWEB Echanges avec SCOnet Les éléments de structure

2 2 Gestion de la structure de l'établissement STS WEB importe les nomenclatures de SCONET : –les MEF (modules élémentaires de formation) qui concrétisent les enseignements dispensés dans l'établissement –les programmes (liste des enseignements liés aux MEF) –les matières enseignées La structure de l'établissement est lensemble des divisions et groupes pour organiser les enseignements (une division pouvant correspondre à une classe d'élèves). STS WEB est le seul outil qui permet de créer/gérer les divisions. La création des groupes peut être faite sur STS WEB ou laissée à l'initiative d'un logiciel privé d'emploi du temps. STS WEB est le seul outil qui permet de créer et mettre à jour les éléments de structure dans SCOnet.

3 3 Exportation de la structure vers SCOnet Il existe 2 types dexport de la structure de STSWEB vers SCONET: Léchange automatique transparent pour lutilisateur: lors de toute création, modification ou suppression dun élément de structure (exclusivement via le menu Structure) dans STSWeb, les modifications de structure sont envoyées à SCOnet Léchange déclenché par lutilisateur : Cet échange envoi toute la structure à SCOnet

4 4 Exportation de la structure vers SCOnet Les informations envoyées : Type déchange : global (échange manuel), création, modification et suppression (échange automatique) Code, libellé, effectifs (prévus et calculés) et les mef dappartenance pour les divisions Code, libellé, effectifs (prévus et calculés), les mefs dappartenance et les divisons dappartenance pour les groupes.

5 5 Export automatique des éléments de structure modifiés Dans le menu Structure, lorsquun utilisateur créée, modifie ou supprime 1 ou plusieurs éléments de structure un fichier est automatiquement envoyé à SCOnet. Ce fichier contient la liste des modifications apportées à la structure.

6 6 Export automatique des éléments de structure modifiés Tous ces échanges sont transparents pour lutilisateur, il ny a aucune information dans STSweb sur le déroulement de ces échanges. Dans lapplication SCOnet – base élèves il existe un menu permettant de suivre ces échanges et dy voir les éventuelles erreurs.

7 7 Export global de la structure de létablissement à SCOnet Le menu exports/Structure permet denvoyer lintégralité de la structure (toutes les divisions et tous les groupes) à SCOnet. Cet échange permet de mettre en concordance les données de STSWEB et de SCOnet, en ce qui concerne le structure de létablissement. Le message suivant apparaît dans STSWeb dès la fin de léchange:

8 8 Export global de la structure de létablissement à SCONET Dans lapplication SCOnet – base élèves, un menu permet de suivre le déroulement de cet échange.


Télécharger ppt "Diffusion Nationale TOULOUSE – Mai 2009 STSWEB Echanges avec SCOnet Les éléments de structure."

Présentations similaires


Annonces Google