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Publié parJuliet Philippe Modifié depuis plus de 10 années
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Utilisation rationnelle du tableau traditionnel en cours
OBJECTIF: utiliser, renseigner et exploiter le tableau traditionnel lors des séances pédagogiques. Réalisé: MP.Schammé / P.Campart
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Utilisation rationnelle du tableau en 3 zones
ZONE 1 PRÉSENTATION ZONE 2 ANIMATION ZONE 3 ANNOTATION La zone de gauche du tableau permet de présenter les éléments suivants: La date du jour Matière dispensée Le titre du cours ou de la séquence Objectif(s) de la séance Objectif (s) opérationnel (s) La zone centrale du tableau permet l’animation de la séance en : Annotant Projetant Exposant Schématisant Démontrant… La zone de droite du tableau permet d’annoter les éléments suivants: Consignes Les mots compliqués Les explications complémentaires Le temps imparti lors de la réalisation d’une activité Les devoirs à réaliser… Réalisé: MP.Schammé / P.Campart
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Exemple d’utilisation rationnelle d’un tableau
Le 1er octobre 2010 Cours de Prévention santé environnement Séquence PSE: « Gérer sa sexualité » CONSIGNES Écrire en vert les termes: Nidation Fécondation OBJECTIF DE SÉANCE: décrire la migration de l’œuf dans l’appareil génital féminin jusqu’à la nidation. Zone 1 Zone 3 Zone 2 DEVOIR pour le 12/10/2010 Trouver dans le dictionnaire les définitions suivantes: Trompe Nidation Réalisé: MP.Schammé / P.Campart
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