La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

A retenir sur « les piles électrochimique et lénergie chimique ».

Présentations similaires


Présentation au sujet: "A retenir sur « les piles électrochimique et lénergie chimique »."— Transcription de la présentation:

1 A retenir sur « les piles électrochimique et lénergie chimique ».

2 Energie libérée par une transformation chimique : La transformation chimique entre le zinc et les ions cuivre libère de lénergie thermique.

3 Le fonctionnement dune pile électrochimique: Au cours du fonctionnement de la pile, une partie de lénergie chimique des réactifs est convertie en énergie électrique.

4 Le fonctionnement dune pile du commerce: Lusure de la pile est due à la consommation dune partie des réactifs quelle contient.

5 Définitions : Energie : Energie : Grandeur physique qui ne se crée pas, qui ne disparait pas mais qui se transforme dune forme à une autre. Son unité légale est le Joule (J) Energie chimique : Energie chimique : Forme dénergie contenue par exemple, dans les réactifs dune transformation chimique. Energie électrique : Energie électrique : Forme dénergie qui permet par exemple, de faire briller une lampe. Energie thermique : Energie thermique : Forme dénergie qui permet par exemple, de chauffer.


Télécharger ppt "A retenir sur « les piles électrochimique et lénergie chimique »."

Présentations similaires


Annonces Google