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Classer, archiver, traiter son courrier électronique Listes des dossiers crées.

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Présentation au sujet: "Classer, archiver, traiter son courrier électronique Listes des dossiers crées."— Transcription de la présentation:

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2 Classer, archiver, traiter son courrier électronique Listes des dossiers crées

3 Hiérarchiser son courrier électronique Les étiquettes permettent de marquer les messages selon différents critères. Créer une nouvelle étiquette Modifier (ou créer) dans outil/option/affichage/étiquette

4 Créer un filtre de messages

5 Créer un modèle de mail Rédiger un mail et cliquer sur enregistrer/Modèle Le modèle de mail crée est alors dans le dossier Modèles

6 Apposer une signature à ses messages Créer son texte dans un traitement de texte et enregistrer au format. txt Aller dans OUTILS/paramètres des comptes La signature sinscrit automatiquement

7 Utiliser son carnet d'adresse et gérer des listes de diffusion Créer une fiche Créer une liste de diffusion

8 Trier selon différents critères le courrier (date, etc.) En cliquant sur les entêtes dans la liste des messages pour pouvez choisir votre critère de tri. Vous pouvez inverser la liste en cliquant à nouveau sur le même critère Il est également possible en indiquant des critères de recherche de nafficher que les messages ciblés

9 Lire son courrier depuis 2 sites différents (école et domicile par exemple) Cette option permet de rapatrier son courrier sur 2 (ou plusieurs) endroits différents. Ne pas le laisser trop longtemps sur le serveur car vous risquez de saturer votre boîte à lettres en dépassant votre quota de stockage.

10 Lire ses messages depuis n'importe quel ordinateur Se connecter à ladresse https://messagerie.ac-versailles.fr/ https://messagerie.ac-versailles.fr/ Sur la page daccueil du site de IA 95 ou de lacadémie en cliquant sur le logo Choisir un webmail (SUN ou HORDE) Nom dutilisateur : pour lécole 095xxxxx pour les personnes, en général première lettre du prénom + nom Jean Dupont => jdupont Mot de passe pour lécole Voir le conseiller TICE ou la plateforme du rectorat en cas de perte pour les personnes NUMEN au départ ou la plateforme du rectorat en cas de perte


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