La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Mastère spécialisé Marketing « Alimentation-Santé » Un enjeu vital pour les industriels UN ATOUT CAPITAL POUR VOUS Le mastère Marketing Alimentation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Mastère spécialisé Marketing « Alimentation-Santé » Un enjeu vital pour les industriels UN ATOUT CAPITAL POUR VOUS Le mastère Marketing Alimentation."— Transcription de la présentation:

1

2 Le Mastère spécialisé Marketing « Alimentation-Santé » Un enjeu vital pour les industriels UN ATOUT CAPITAL POUR VOUS Le mastère Marketing Alimentation Santé se positionne au centre de cette problématique en vous apportant une formation pluridisciplinaire originale et adaptée. Il fera de vous un collaborateur recherché dans un domaine au développement rapide, soutenu et concurrentiel.

3 Un mastère spécialisé 3e cycle pour les : Ingénieurs en agro/agri Vétérinaires Médecins / Pharmaciens Diplômés de MASTER 2 en sciences de la vie - en agro/agri - alimentation santé - nutrition -physiologie animale Diplômés d’école de commerce

4 Débouchés : ouverture sur des métiers de chef de projet / chef de produit recherche et développement marketing / vente métiers de conseil chargé de communication…

5 Les domaines d’activité de l’alimentation santé… en extension industries agro-alimentaire industrie alimentation animale restauration collective grande distribution, centrale d’achat parapharmacie : phytothérapie et diététique /nutrition industrie pharmaceutique : complément alimentaire et pro biotique cabinets de conseil, agence de communication organismes institutionnels, de santé publique centre de soins, thermalisme, bien-être cosmétique....

6 Le mastère Marketing Alimentation Santé est accrédité par la Conférence des Grandes Écoles Rentrée : octobre 2007 Mission en entreprise : d’Avril à juillet 2008

7 Management stratégique de l’entreprise Management industriel et qualité Diagnostic financier Pilotage des processus économiques Gestion des flux Responsabilité légale du dirigeant Comptabilité de gestion Comptabilité financière

8 Nutrition - santé Équilibre alimentaire : de la théorie à l’état des lieux Comportement alimentaire Science du goût Grandes pathologies liées à l’alimentation Formulations nutritionnelles spécifiques (nourrisson, sportif, alimentation animale) Génération de produits nouveaux : les aliments santé Gestion de crise Veille nutritionnelle

9 Stratégie marketing générale alimentation - santé Études de marché Nouvelles tendances et valeurs / Stratégie d’innovation Stratégie de Communication / Lobbying Comportement consommateur Économie de la santé Législation / Réglementation / Connaissance des tutelles Veille concurrentielle : Stratégie de benchmark Gestion des forces de ventes Outil / stratégie CRM Méthodologie et outil d’évaluation des allégations santé Epidémiologie nutritionnelle …

10 Intervenants dans le Mastère Les professeurs du groupe ESC Les entreprises et partenaires de l’agro- alimentaire. Les organismes de recherche (INSERM, CNRS, INRA, Institut Pasteur,...) Les collectivités locales et territoriales

11 Sa vocation : faire émerger des projets innovants créateurs de valeur, en mettant en connexion des entreprises et des organismes de R&D publics et privés. Aujourd’hui, Vitagora, c’est : 7 filières d’entreprises, 8 plates-formes de compétence Une centaine d’entreprises mobilisées en direct : industrie, recherche, services Des PME / des Majors, des Coopératives Des organisations professionnelles POLE DE COMPETITIVITE Goût, Nutrition, Santé

12

13 Comprendre, maîtriser et préserver l’intégrité des systèmes vivants afin de proposer au consommateur des bénéfices goût, santé et environnement. Thème transversal du Pôle : la logique du vivant A novembre 2006, les projets innovants de Vitagora pour l’ensemble des filières / plates-formes : 20 projets définis 23 projets identifiés

14 TGV DIJON-PARIS 1H40 TGV DIJON-LYON 1H35 TGV DIJON-LILLE 2H45 TGV DIJON-MARSEILLE 3H15 Le Mastère spécialisé Marketing « Alimentation-Santé » au sein du Groupe ESC Dijon Bourgogne Son récent campus, situé à 300 mètres du centre-ville de Dijon, est intégralement couvert par un réseau informatique WIFI. La médiathèque possède 15 000 ouvrages spécialisés dont 2 500 anglo-saxons, et plus de 2 000 titres en version électronique. Le corps professoral est composé de 44 professeurs permanents dont 24 docteurs et doctorants, ainsi que 280 intervenants.

15 Modalités d'admission Lettre de motivation + CV + Dossier de candidature Entretien avec un jury (ESC + Industriels) Dates jury de sélection : juin & juillet 2007 Les frais de scolarité : –8 000 euros, pour les étudiants de nationalités de l'Union Européenne –10 000 euros, pour les étudiants de nationalités hors Union Européenne.

16 Faites un choix qui vous ressemble… Marketing Alimentation Santé – www.masteremas.eu Commerce International des Vins & Spiritueux – www.masterofwines.eu Management des entreprises culturelles – www.mastereculture.eu Management de l'Industrie Pharmaceutique – www.masteremip.eu Communication Financière Internationale – www.escdijon.eu Le Groupe ESC Dijon Bourgogne, + de 20 d’expérience en Mastère Spécialisé :

17 Avec le Mastère spécialisé Marketing « Alimentation-Santé »… Vous rentrez plus vite, mieux préparé et expert du nouveau monde de l’alimentation-santé. Contact Valérie PHILIPPON Tél. direct (33) (0)3 80 72 58 54 E-mail: vphilippon@escdijon.com


Télécharger ppt "Le Mastère spécialisé Marketing « Alimentation-Santé » Un enjeu vital pour les industriels UN ATOUT CAPITAL POUR VOUS Le mastère Marketing Alimentation."

Présentations similaires


Annonces Google