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AnnonceurIntermarché AgencePublicis Conseil OpérationLa journée de la femme Phénix UDA Communication et Innovation La journée de la Femme Intermarché Jardres.

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1 AnnonceurIntermarché AgencePublicis Conseil OpérationLa journée de la femme Phénix UDA Communication et Innovation La journée de la Femme Intermarché Jardres

2 Au sein des ménages français, 78% des femmes font systématiquement les courses alimentaires Un constat : *Source : Crédoc, enquête CCAF 2010

3 Le 8 mars, on célèbre la journée internationale des droits de la femme Une date

4 Une opportunité ! Créer un évènement original pour Intermarché autour de cette journée Sans tomber dans la revendication féministe Alors que le sujet est en soi délicat quand on est un distributeur Qui mette en scène la notion de service chère à Intermarché

5 Créer toujours plus de lien, toujours plus de connivence entre Intermarché et ses clientes de manière surprenante et inattendue L’ objectif :

6 Mesdames, le 8 mars, un Chippendale est à votre service pour faire vos courses L’idée :

7 Un évènement féminin, pas féministe Un évènement utile, pas mercantile Un évènement distrayant, pas commerçant Un service, pas un produit

8 Le plan d’action

9 Pour cette première édition de « la journée de la femme », client et agence ont voulu mener une expérience « test and learn » dans un seul magasin afin d’en tirer « un cas » qui sera par la suite présenté aux 1700 adhérents Nous avons choisit le point de vente de Jardres près de Poitiers : un magasin dirigé par une femme : Madame Lisiane Plaisant Nota Bene

10 TEMPS 1 : créer le buzz

11  Du 28 février au 7 mars : diffusion d’un teaser vidéo sur le site e-commerce de l’Intermarché de Jardres Buzz sur Internet

12  Les 5 et 7 mars : parutions presses dans «La Nouvelle République du Centre » pour annoncer l’opération  Le 8 mars, affichage magasin en 80 x 120 Campagne Print

13 TEMPS 2 : L’opération terrain

14 Pousser les caddies, porter les packs d’eau, ensacher les courses de ces dames …. Nos hommes ont eu beaucoup à faire !

15 Les résultats

16 Une opération dont tout le monde a parlé dans la région

17 Soit une valorisation estimée à 30 000 euros bruts

18

19 Alors même que ce n’était pas l’objectif premier, les résultats business sont au rendez-vous !  + 17%* de CA vs le 8 mars 2010  +11 % de passages caisse* vs le 8 mars 2010 * Source : Intermarché Jardres

20 + 200% de sourires aux caisses

21 + 300% de clientes satisfaites !

22 Une relation renforcée entre Intermarché et ses clientes  « j’aime bien les idées de mon Inter, ça prouve qu’ils me connaissent ! » Janine, 56 ans, Jardres  De beaux jeunes hommes comme ça pour la journée de la femme, ça c’est un cadeau ! Isabelle, 37 ans, Chauvigny  C’est parce que la patronne, c’est une femme, alors elle connait nos goûts ! Patricia, 52 ans, Lavoux  Vous la refaites l’année prochaine ? Je reviendrai ! Nathalie, 27 ans, Jardes  C’est vraiment inattendu … une bonne surprise, j’aimerai bien avoir les mêmes à la maison ! Claire, 41 ans, Poitiers * Verbatim recueilli en magasin le 8 mars

23 Une opération qui sera reconduite nationalement en 2012 : Déjà 680 magasins ont fait part de leur intention de mener une Journée de la femme dans leur magasin l’année prochaine Merci aux adhérentes… et aux femmes d’adhérents qui, nous en sommes sûrs, ne sont pas étrangères à cette décision…

24 2011 fera désormais partie des grandes dates de l’histoire du féminisme … Les courses deviennent enfin un plaisir ! Après l’obtention du droit de vote des femmes (1944), l’autorisation du compte bancaire séparé (1965), l’autorisation de la contraception (1966), le remplacement de l’autorité paternelle par l’autorité parentale (1970) et la loi Veil sur l’avortement (1975)….


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