Présentation au sujet: "Le mois d’octobre est fini depuis longtemps… et il y a énormément de choses à vous raconter: *notre WE à Paris pour l’anniversaire de Camille, Pierre et."— Transcription de la présentation:

1 Le mois d’octobre est fini depuis longtemps… et il y a énormément de choses à vous raconter: *notre WE à Paris pour l’anniversaire de Camille, Pierre et Françoise *la visite d’Anne et Nico pour un WE *les vacances de Toussaint…. Des photos pleines du soleil nantais d’octobre pour nous faire oublier la pluie de Novembre…. :-)

2 Le mois d’octobre commence par l’anniversaire de Camille (le 2 octobre) ! Cette année nous avons passé le WE à Paris pour fêter aussi ceux de Pierre et Françoise (le 3 oct) et de Florian (en septembre)

3 On a d’abord pris le train….

4 Le samedi on a commencé par fêter l’anniv de Camille chez Manou, avec Véronique Plein de cadeaux!!

5 Puis le soir, la fête était chez Françoise et Jean-Paul La reine de la fête

6 La table des enfants

7 Le dimanche, les cousins ont profité du Champ de Mars Thibaud et Pierre Au manège

8 De retour à Nantes, il restait encore des cadeaux à ouvrir… Une armoire pleine de vêtements pour poupée faits par Françoise il y a une vingtaine d’année… ils ont encore de belles heures de jeu devant eux! Le fameux tableau d’école offert par Magali

9 15 jours plus tard, Anne et Nico sont venus passer le WE à Nantes en bravant les grèves de la SNCF…. On a bien profité d’eux et on a même fait un peu de tourisme…

10 La visite a commencé par la vue de Nantes, des salles de TP de la fac Allée de Turenne La tour de Bretagne La cathédrale La grue devant chez nous Le château Allée de Turenne vue d’en bas

11 Puis le passage Pommeraye

12 La place Royale Thibaud toujours fasciné par la fontaine Camille étudie déjà la catalogue de Noel

13 Et on a fini par la cathédrale sous une belle lumière de fin de journée d’automne

14 On se prépare… Thibaud le petit esquimau Petit problème technique devant le palais de justice… Le dimanche on est partis explorer Nantes à vélo…

15 On ne se lasse pas d’aller voir l’éléphant… et cette fois-ci on est allés jusqu’à la grue jaune des chantiers navals..

16 Et on a découvert les anneaux de Buren Un beau WE partagé avec Anne et Nico, revenez quand vous voulez!

17 Le mois d’octobre a été marqué par les grèves et par les 15 jours où il n’y a pas eu de cantine… la galère pour nous et la joie pour Camille de manger un jour à la maison avec Victoire et un jour chez Victoire (sa nouvelle super copine)

18 L’automne étant bien installé, Maman nous a équipés de bottes de pluie et de manteaux chauds… on peut sortir par tous les temps! Camille en saute de joie Trop beaux ces loulous

19 Les loulous ont rapidement repéré LE manège du centre ville… et ils adorent cette version plus moderne que celui de la mairie du 14ème!! L’hélicoptère de Spiderman a remplacé le bus 28 et la décapotable!! Paris Nantes

20 La révélation pour les loulous a été le tableau de Magali… une source inépuisable de jeux… La maison du vétérinaire par Camille Maman par Thibaud!

21 Le dimanche Camille s’entraîne au vélo… elle rêve de ne plus avoir de petites roulettes… Sans les mains L’idée de tirer Thibaud vient d’elle!

22 Camille et Thibaud adorent aussi passer des moments de calme… dans les beaux canapés du salon de Françoise et Jean-Paul

23 Enfin le mois d’octobre a fini avec les vacances de Toussaint, Cécile et Jean-Marie sont venus passer quelques jours à Nantes pour garder Camille, puis Camille est allée à Paris chez Manou et enfin nous avons tous passé quelques jours à Selles… des vacances bien remplies! Camille a installé un poste d’observation pour vérifier si Cécile et Jean-Marie arrivent..

24 On a profité du beau temps pour faire découvrir les bords de l’Erdre et le Nord de Nantes à Cécile et JM. Vive le vélo électrique

25 Le soir Camille a encore ouvert quelques cadeaux d’anniversaire… pendant que Thibaud profitait de l’apéro avec sa nouvelle coupe de cheveux de beau gosse!

26 Pour finir on est allés à Selles On a ramassé les champignons et les feuilles!!

27 On s’est baladés en forêt

28 On a passé du temps dans le jardin…

29 Puis on s’est mis au chaud à l’intérieur

30 Enfin Thibaud est comme un poisson dans l’eau à la crèche

31 Et il a enfin décidé de bien dormir la nuit (enfin presque toutes les nuits…;-()

Télécharger ppt "Le mois d’octobre est fini depuis longtemps… et il y a énormément de choses à vous raconter: *notre WE à Paris pour l’anniversaire de Camille, Pierre et."