La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

15 faits divers sordides dans le milieu du sport

Présentations similaires


Présentation au sujet: "15 faits divers sordides dans le milieu du sport"— Transcription de la présentation:

1 15 faits divers sordides dans le milieu du sport

2 Michel Hidalgo kidnappé la veille du Mondial sans doute eu la peur de sa vie. A quelques jours du départ des Bleus pour l'Argentine où se déroule Coupe du monde, Hidalgo est victime d'une tentative d'enlèvement en compagnie de sa femme. Sur une route de Gironde, deux malfrats obligent le couple à s'arrêter sur le bas-côté et menace le coach français avec un pistolet. Hidalgo parvient finalement à surprendre son agresseur et à lui subtiliser son arme. On apprendra ensuite que cette agression était une manière de protester contre la tenue du Mondial en Argentine, un pays alors dirigé par une dictature.

3 Marc Cécillon assassine sa femme à coups de fusil C'est le 7 août 2004 que la vie de Marc Cécillon bascule. Ce jour-là, sous l'emprise de l'alcool et ne parvenant pas à accepter la demande de divorce de sa femme Chantal, l'ancien international français de rugby pète les plombs. Dans une soirée réunissant plusieurs dizaines d'amis, Cécillon sort un fusil et abat sa femme sous les yeux des invités. Il sera condamné à 14 ans de prison en appel. Depuis juillet 2011, il bénéficie d'une libération conditionnelle.

4 Régis de Camaret, le prof de tennis condamné pour viol sur mineures C'est en 2005 que sort l'affaire Régis de Camaret : cet entraîneur de tennis est accusé de viol par l'une de ses ex-joueuses, Isabelle Demongeot. Celui qui a également été le coach de Nathalie Tauziat est ensuite mis en cause par des dizaines d'anciennes élèves qu'il a eu sous sa coupe, entre 1977 et 1989, à Saint-Tropez. certains des faits s'avéreront prescrits mais Régis de Camaret écopera tout de même de 10 ans de prison en appel. "J'ai honte et je demande pardon", dira-t-il lors de son procès.

5 René Vignal, le gardien de but devenu braqueur Le destin de René Vignal ne ressemble à celui d'aucun autre footballeur. Gardien de but du club du Racing et de l'équipe de France dans les années 1950, il basculera après sa carrière dans le banditisme. Il participe à des dizaines de braquages dans le sud de la France et est inculpé de 15 ans de prison en Il s'est aujourd'hui rangé et vit près de Toulouse.

6 Fabrice Fiorèse victime d'une agression commanditée par un ancien coéquipier En septembre 2012, Fabrice Fiorèse, ancien footballeur à Lyon, Paris, Marseille notamment, est victime d'une agression. Il est contraint par trois hommes à monter dans une voiture, frappé et menacé par une arme. Il parvient finalement à s'échapper en cassant une votre avec ses pieds. On apprendra quelques mois plus tard que cet enlèvement avait été imaginé par... Ghislain Anselmini, l'un de ses anciens coéquipiers à Lyon ! Ce dernier savait que, ce jour-là, Fiorèse était en possession d'une grosse somme d'argent, suite à le vente d'une maison, et avait renseigné quelques malfrats.

7 Tony Vairelles emprisonné pour une fusillade En octobre 2011, Tony Vairelles, l'ancienne idole du Stade Bollaert de lens, est mis en examen pour tentative d'assassinat et incarcé à Metz. Le footballeur et trois de ses frères sont accusés d'avoir participé à une fusillade ayant blessé trois videurs, sur le parking d'une discothèque, à Essey-lès-Nancy. Toujours mis en examen, Tony Vairelles est sorti de prison sous contrôle judiciaire en mars Lui et ses frères nient toujours avoir utilisé des armes à feu.

8 Andrés Escobar assassiné pour avoir marqué contre son camp 22 juin 1994, la Colombie est éliminée au premier tour de la Coupe du monde de football à la suite de sa défaite face aux Etats-Unis (2-1) marquée par un but contre son camp du défenseur Andrés Escobar. Une maladresse que des malfrats colombiens ne lui pardonneront pas. De retour au pays quelques jours plus tard, Escobar est assassiné sur le parking d'une discothèque. Le meurtre aurait été commandité par des narcotrafiquants qui avaient parié de grosses sommes d'argent sur le match. Le principal suspect, Humberto Castro écope de 43 ans de prison mais en sort au bout de 11 ans pour bonne conduite.

9 Gilbert Bodart, entre braquages et fausse monnaie Gilbert Bodart est connu en France pour avoir été le gardien des Girondins de Bordeaux lors de la saison Après sa carrière de joueur, le Belge est devenu entraîneur mais a également trempé dans plusieurs affaires relevant du Code pénal. En 2008, il a été inculpé pour trafic de fausse monnaie puis innocenté quelques mois plus tard mais reste en prison car il est, dans le même temps, accusé d'un braquage. Il en sort en décembre 2008 sous contrôle judiciaire avant d'être définitivement condamné à trois ans et demi de réclusion pour complicité pour le braquage.

10 Oscar Pistorius, morbide Saint-Valentin Que s'est-il réellement passé dans la maison d'Oscar Pistorius ce 14 février 2013 ? La compagne du champion sud-africain, Reeva Steenkamp, est retrouvée morte, avec quatre balles dans le corps. L'athlète est vite accusé et inculpé pour le meurtre. En septembre 2014, il est finalement condamné pour homicide involontaire et écope de cinq ans de prison ferme. Le tribunal conclue qu'il n'avait pas l'intention de tuer Steenkamp mais met en avant sa "négligence" (Pistorius explique avoir tiré à travers la porte de la salle de bain en pensant avoir affaire à un cambrioleur).

11 Alessandro Mancini viole une jeune femme dans une fête chez Ronaldinho Star de l'AS Roma au milieu des années 2000, Alessandro Mancini est petit retombé dans l'anonymat, au fils de prestations décevantes à l'Inter Milan et au Milan AC. Le footballeur brésilien est revenu dans l'actualité de manière sordide en 2010 : accusé de viol sur une jeune femme (il aurait profité de l'ivresse de la jeune femme pour abuser d'elle), lors d'une soirée organisée par son coéquipier Ronaldinho, le joueur est condamné un an plus tard à deux ans et huit mois de prison.

12 Vincent Péricard, l'ancien grand espoir passé par la case prison Formé à l'AS Saint-Etienne, Vincent Péricard est annoncé comme l'une des plus belles promesses du football français au début des années Il signe à la Juventus Turin à 17 ans mais ne confirmera jamais les espoirs placés en lui. Plus grave, Péricard sera condamné à quatre mois de prison ferme en 2007 pour avoir conduit à plusieurs reprises en excès de vitesse et sans permis.

13 Byron Moreno, d'arbitre contesté à trafiquant de drogue L'arbitre de football Byron Moreno s'était fait remarquer lors de la Coupe du monde 2002, lorsqu'il avait pris des décisions très favorables à la Corée du Sud lors de son match face à l'Italie en 8e de finale. Plus tard en 2010, Moreno refait parler de lui mais cette fois en dehors du terrain. Il est arrêté dans un aéroport de New York en possession de plusieurs kilos d'héroïne. Il est condamné en décembre 2011 à deux ans et demi de prison ferme pour trafic de drogue.

14 Aaron Fernandez, star du football américain, tue un ami Aaron Fernandez, ex-joueur dans l'équipe de football américain des New England Patriots, a basculé dans l'horreur le 17 juin Ce jour-là, la star a abattu le petit ami de la sœur de sa compagne, pour un motif bien futile : il lui reprochait d'avoir parlé dans un bar à des personnes qu'il n'appréciait pas... Hernandez, qui est également soupçonné dans deux autres meurtres, a été condamné en 2015 à la prison à vie.

15 Godwin Okpara et sa femme condamnés pour viol et barbarie Le Nigérian Godwin Okpara, ancien footballeur à Strasbourg et au PSG, et sa femme ont été condamnés en 2005 à des peines de 10 et 15 ans de prison. Le couple était accusé d'avoir fait subir à une jeune femme qu'ils avaient "adoptée" et accueillie à leur domicile, des viols à répétition accompagnés d'actes de torture et de barbarie. La mineure de 13 ans était devenue une véritable esclave sous le toit des Okpara.

16 Bruno Souza en prison pour le meurtre de son ex-petite-amie Bruno Fernandez de Souza, ancien gardien de la sélection brésilienne de football, est accusé d'avoir commandité le meurtre de son ancienne compagne. Celle-ci le poursuivait en justice pour reconnaissance de paternité et Souza aurait donc décidé de régler le problème à sa façon en demandant à des amis de l'assassiner. Lors du procès, il a expliqué être au courant des faits mais ne pas avoir donné l'ordre de tuer. Il a également expliqué que l'un de ses proches avait fait disparaître le corps en le donnant à manger à des chiens... Souza a écopé de 22 ans de prison ferme pour homicide involontaire.

17 Vu sur humourpps.com


Télécharger ppt "15 faits divers sordides dans le milieu du sport"

Présentations similaires


Annonces Google