La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Diaporama à défilement automatique

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Diaporama à défilement automatique"— Transcription de la présentation:

1 Diaporama à défilement automatique

2

3 John Fitzgerald Kennedy est né le 29 mai 1917 à Brookline, Massachusetts, une banlieue huppée de Boston. Il est le second né d'une famille qui comptera 9 enfants. Ses parents, Joe Kennedy, qui a fait fortune dans les années 1930, et Rose Fitzgerald, fille du maire de Boston, sont les descendants de familles originaires d'Irlande.

4 Il reçoit une éducation dans l'une des meilleures écoles privées à Wallingford, Connecticut. À 18 ans, il intègre l'Université de Princeton, mais doit interrompre ses études, car il est atteint de jaunisse. L'année suivante, il intègre l'Université d’Harvard.

5 Au printemps 1941, Kennedy veut s'enrôler dans l'armée, mais est déclaré inapte en raison de ses problèmes de dos.Il fait intervenir son père auprès des autorités de l'US Navy qui, finalement, l'acceptent. Il sert sur plusieurs navires de la flotte américaine du Pacifique et devient commandant d'un patrouilleur avec le grade de lieutenant. 

6 Le 2 août 1943, son patrouilleur, le PT 109, est coupé en deux par le destroyer japonais Amagiri. Cet épisode lui valut la Médaille de la Marine. «  Le lieutenant Kennedy, au cours de l'attaque d'un destroyer japonais a vu son navire éperonné et coulé. Il a dirigé le sauvetage de son équipage et a personnellement sauvé trois hommes, dont l'un était sérieusement blessé. Au cours des six jours qui ont suivi, il a pu ramener son équipage à terre… Son courage, sa ténacité et ses qualités de chef ont permis de sauver plusieurs vies, maintenant ainsi les traditions de la Marine des États-Unis. »  

7 Kennedy recevra d'autres décorations pendant la guerre, dont la Purple Heart. Il est démobilisé au début de 1945 quelques mois avant la capitulation du Japon.

8 Après la Seconde Guerre mondiale, Kennedy débute une carrière politique en se faisant élire à la Chambre des représentants.

9 En 1952, il est candidat au siège de sénateur avec le slogan : « Kennedy en fera plus pour le Massachusetts ».

10 Le 12 septembre 1953, il épouse Jacqueline Lee Bouvier avec qui il aura quatre enfants : Arrabella (1956, morte-née), Caroline (1957), John Fitzgerald Kennedy Jr. (1960) et Patrick (1963, décédé deux jours après sa naissance).

11 il publie un livre "Profiles in Courage" (Portraits d'hommes courageux), où il fait la biographie de huit sénateurs qui ont risqué leurs carrières pour défendre leur point de vue. Ce livre recevra le Prix Pulitzer en 1957.

12 8 Novembre 1960: John Fitzgerald Kennedy bat Richard Nixon à l'élection du 35e président américain. A 43 ans, il est le plus jeune candidat élu à la Maison Blanche.

13 On prête à Marilyn Monroe une liaison avec le président Kennedy, pour lequel elle a chanté, au Madison Square Garden, le plus sensuel "happy birthday" jamais entendu.

14 17 Avril 1961 Le débarquement de 2
17 Avril Le débarquement de anticastristes, organisé par les USA, se termine par un fiasco dans la baie des Cochons, à Cuba.

15 26 Juin John F. Kennedy, termine sa visite officielle en Allemagne, en visitant Berlin, où il prononcera son fameux discours terminant par : "Ich bin ein Berliner" (Je suis un Berlinois).

16 21 septembre 1963: Kennedy propose devant l'assemblée de l'ONU de réaliser une expédition vers la Lune avec l'aide des Soviétiques...

17 Citations de JFK:

18 « Je suis celui qui accompagnait Jacqueline Kennedy à Paris »

19 «On connait une nation aux hommes qu'elle produit, mais aussi à ceux dont elle se souvient et qu'elle honore.»

20 «Le vrai politique, c’est celui qui sait garder son idéal tout en perdant ses illusions.»

21 «Nous devons penser l’éducation comme un moyen de développer nos plus grandes capacités.»

22 «L'art de la réussite consiste à savoir s'entourer des meilleurs.»

23 «Il y a trois choses vraies : Dieu, la sottise humaine et le rire
«Il y a trois choses vraies : Dieu, la sottise humaine et le rire. Puisque les deux premières dépassent notre entendement, nous devons nous arranger au mieux avec la troisième.»

24 «L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité.»

25 «Ne sacrifiez jamais vos convictions politiques pour être dans l’air du temps.»

26 «Ne négocions jamais avec nos peurs
«Ne négocions jamais avec nos peurs. Mais n’ayons jamais peur de négocier.»

27 «Quand il est dur d'avancer, ce sont les durs qui avancent.»

28 «A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes.»

29 «Nous devons utiliser le temps comme outil et non comme repose-pied.»

30 «Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.»

31 22 novembre 1963: John Fitzgerald Kennedy est assassiné lors d'un voyage électoral au Texas à Dallas, dans des conditions qui demeurent encore obscures aujourd'hui.

32 Bande son: The Star Spangled Banner
En prime: la video de "Ich bin ein Berliner !" ICI (Nécessite le lecteur Real Player) Réalisation: jb leuba / juillet 2007

33 Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com


Télécharger ppt "Diaporama à défilement automatique"

Présentations similaires


Annonces Google