La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ce diaporama vous emmènera sur les traces de la baronne Béatrice Ephrussi qui aimait se promener dans les allées de ce parc immense. Elle avait désiré.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ce diaporama vous emmènera sur les traces de la baronne Béatrice Ephrussi qui aimait se promener dans les allées de ce parc immense. Elle avait désiré."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Ce diaporama vous emmènera sur les traces de la baronne Béatrice Ephrussi qui aimait se promener dans les allées de ce parc immense. Elle avait désiré en faire plusieurs jardins à thèmes. Ces jardins regorgent de plantes et d’arbres à essences très rares ainsi que d’une magnifique roseraie. Hélas, vous ne verrez aucune photo de cette dernière car, les jardiniers, profitant de la saison, réaménageaient toute cette partie. Il est regrettable d’ailleurs que cette visite ait eu lieu en mars car il n’y avait que très peu de floraison. Mais en cheminant le long des allées, on jouit de superbes vues sur Villefranche-sur-mer et le Cap Ferrat. Par contre, malgré la rareté de visiteurs, les jets d’eau ont été mis en marche sur un air de musique romantique et ce fut un véritable enchantement.

4 Villa Ephrussi

5 Entrée des jardins de la Villa

6 Une statue dissimulée à l’entrée d’une grotte.

7 Le jardin espagnol est composé d’une grotte fraîche, d’une pergola et d’un canal empli de plantes aquatiques.

8 La grotte abrite une jolie fontaine en pierre.

9

10 Le jardin Florentin est agrémenté de belles colonnades en marbre rose de Vérone. Dans une grotte humide se cache un jeune éphèbe en marbre.

11

12

13

14 Le jardin lapidaire met en scène, à l’ombre d’un camphrier et d’un cannelier de Californie, des bas-reliefs et gargouilles provenant d’édifices civils ou religieux.

15

16 Ces structures en pierre sont des vestiges provenant majoritairement d’églises ou d’abbayes.

17

18

19 Le jardin japonais entièrement recréé au printemps 2003, comprend son jardin sec bordé d’ophiopogons vert et noir et d’azalées du japon, de cycas revoluta, de gardénias. Un peu plus loin, un joli petit pont en bois enjambe un bassin avec sa cascade.

20

21

22

23 Le jardin exotique est découpé de sentiers sinueux au milieu d’une impressionnante collection de plantes succulentes et cactées, phormium, cierges, aloès, agaves dont ferox, aenomiums, ecchinocactus grusonii (coussins de belle-mère), dasylirions, euphorbes…

24

25 Salon des porcelaines

26 Le temple de l’amour

27 Vue sur la baie de Villefranche-sur-mer.

28

29 Le jardin « à la française », visible depuis les salons, occupe la partie centrale du parc. Il est composé d’une pièce d’eau centrale entourée de bassins latéraux et de plantations disposées de façon symétrique.

30

31

32 Ci-dessus, dans l’aile gauche de la Villa, on peut déjeuner ou prendre un thé en admirant les jardins « à la française ».

33

34 Informations prises sur place.
Photos personnelles. Musique : Le ballet de Coppelia interprété par André Rieu. Conception et réalisation : L. Cavallari. Avril 2009.

35


Télécharger ppt "Ce diaporama vous emmènera sur les traces de la baronne Béatrice Ephrussi qui aimait se promener dans les allées de ce parc immense. Elle avait désiré."

Présentations similaires


Annonces Google