La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

I can talk about my activities and preferences

Présentations similaires


Présentation au sujet: "I can talk about my activities and preferences"— Transcription de la présentation:

1 I can talk about my activities and preferences
Leçon 8-9 vocabulaire I can talk about my activities and preferences

2 Exciting News! Up until now, you have mainly memorized phrases and expressions straight from the vocab lists. This unit will teach you how to create your own phrases and express yourself in different ways!

3 Parts of a sentence Sujet = subject
Definition: a noun (person, place, or thing) that completes the action. Verbe = verb Definition: an action In the following sentences, identify the subject and the verb. 1) I dance a lot. 2) She drives to school. 3) We eat at Wendy’s. 4) You speak English.

4 Je m’appelle Madame Noyce. Je parle français et anglais.
Bonjour! Je m’appelle Madame Noyce. Je parle français et anglais. Je skie en hiver. Je joue au tennis en été. J’habite à Provo. J’arrive à Summit Academy à huit heures. Looking at the examples above, what do you think is the subject and what is the verb? Why are there 2 forms of the subject “je” / “j’”? When do you use each? What do all of the verbs have in common (look at spelling)?

5 Le sujet « je » Je = I, (noun that completes the action.)
J’ + a verb that starts with a vowel sound Ex. J’habite J’invite J’arrive

6 Les verbes parle, skie, habite, joue, arrive, etc. =
conjugated verb, (an action) ends in ‘e’ Ex. je skie. = I ski parler, skier, habiter, jouer, arriver, etc. = Infinitive = (unconjugated verb) ends in ‘er’ Ex. skier = to ski

7 Les verbes parler visiter jouer dîner téléphoner habiter skier arriver
inviter

8 Conjugating verbs Step I – Drop off the ER Step 2 – Add ‘e’
un exemple : skier Step 1 skier Step 2 Je skie Pratiquons! On any piece of paper, conjugate the following verbs : visiter téléphoner jouer dîner

9 Ex. parler anglais / parler français
Suzanne tells Philippe what she does. Philippe tells her that he does different things. Play both roles with a partner. Ex. parler anglais / parler français Suzanne: Je parle anglais. Philippe: Je parle français. parler espagnol / parler italien jouer au tennis / jouer au hockey jouer au football / jouer au volleyball téléphoner à Marc / téléphoner à Denise dîner à six heures / dîner à sept heures visiter Québec / visiter Montréal

10 Ex. Suzanne (français / Québec)
The following young people are attending a World Youth Conference. After introducing themselves, they tell which language they speak and where they live. Ex. Suzanne (français / Québec) Suzanne: Je parle français. J’habite à Québec. Paul (français / Paris) Sylvie (français / Montréal) Jacqueline (anglais / New York) Thomas (anglais / Chicago) Pietro (italien / Milan) Maria (italien / Rome) Teresa (espagnol / Mexico) Paco (espagnol / Porto Rico)

11 Une histoire (A story) As a class, we are going to use the vocab we just learned to make up a story about a character we choose. Exemple: Je m’appelle Santa Claus. J’habite à the North Pole. Il fait froid à the North Pole. Je téléphone à Madame Claus et à mes elfes (my elves). Je skie avec Rudolph en hiver, au printemps, en été, et en automne. Je joue au golf et je joue au volley aussi. Je parle bien anglais et français, mais je parle mal japonais. J’invite Dasher et Dancer et Prancer et Vixon et je dîne à McDonald’s.

12 Qui suis-je? Je parle russe. Je suis un caractère Disney.
J’arrive de Paris. J’invite Grand-maman et Sophie, mais je n’invite pas Rasputin. Je danse très bien et je chante aussi. Je m’appelle . . . Anastasia

13 Qui suis-je? Je parle anglais très bien.
J’invite les démocrates, mais je n’invite pas les républicains. J’habite à Washington D.C. Je téléphone à Michelle. J’arrive à la White House. Je m’appelle… Barack Obama

14 Qui suis-je? J’habite à Rome. J’ai 77 ans. Je parle italien et latin.
Je ne joue pas. Je dîne à Vatican City. Je suis catholique. Je m’appelle . . . Pope Francis

15 Je parle russe. Je suis un caractère Disney. J’arrive de Paris. J’invite Grand-maman et Sophie, mais je n’invite pas Rasputin. Je danse très bien et je chante aussi. Je m’appelle . . . Je parle anglais très bien. J’invite les démocrates, mais je n’invite pas les républicains. J’habite à Washington D.C. Je téléphone à Michelle. J’arrive à la White House. Je m’appelle… J’habite à Rome. J’ai 76 ans. Je parle italien et latin. Je ne joue pas. Je dîne à Vatican City. Je suis catholique. Votre tour! (Your turn!) Create a description of a well-known person. Then see if your partner can guess who it is!

16 Une histoire (A story) As a class, we are going to use the the new subjects and verbs to make up a story about a character we choose. Exemple: Il s’appelle Mickey Mouse. Il voyage à Disneyland avec Minnie. Mickey et Minnie écoutent la radio dans l’automobile. Ils arrivent à Disneyland à 7h00 du matin et ils donnent l’argent (money) pour entrer dans le parc (to enter the park). Mickey reste à Disneyland toute la journée (all day). Il danse avec Minnie, il admire les rollercoasters, il regarde les touristes, et il mange des churros. Finalement, il rentre à l’hôtel avec Minnie.


Télécharger ppt "I can talk about my activities and preferences"

Présentations similaires


Annonces Google