La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Deux légendes corréziennes

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Deux légendes corréziennes"— Transcription de la présentation:

1 Deux légendes corréziennes

2 Aubazine Saut de la Bergère

3 Saut de la Bergère Un rocher majestueux, arrogant se dresse au-dessus du Coyroux, et sur le rocher, tout près du précipice, une empreinte, celle du pied de la bergère...

4 La légende raconte que poursuivie par un mécréant, elle préféra se donner la mort plutôt que d’être "déshonorée". Notre homme allait la rattraper alors qu’elle se hissait sur le grand rocher. Pour lui échapper, elle sauta dans le vide...

5 Mais au moment où elle allait s’écraser dans le lit du Coyroux, la bergère se sentit transportée par des bras invisibles qui la déposèrent avec douceur sur la mousse d’un rocher alors que son agresseur disparaissait dans les eaux tumultueuses du ruisseau.

6 Gimel-les-Cascades La Dame Blanche

7 L’effet théâtral et saisissant du site des cascades de Gimel fut propice, de tout temps à susciter des légendes.

8 Gimel est peuplé de sylphes, de korrigans et de loups garous qui hurlent au sommet de Braguse.

9 Une Dame Blanche passe par dessus les cascades certains soirs, pour revivre ses amours dans le château haut. On la voit franchir la porte ogivale, puis on entend les accords et les chants de Bernard de VENTADOUR.

10 Parfois, quand l’hiver approche, surgit à grand bruit la chevauchée du roi ARTHUR, partant pour la chasse avec sa horde de cavaliers géants, de lévriers et de pages qui disparaissent soudainement et avec fracas dans l’Inferno (gouffre situé en aval de la 3èmechute).


Télécharger ppt "Deux légendes corréziennes"

Présentations similaires


Annonces Google