La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Analyse du Chapitre 7. La grande sécheresse, énorme feu Marie attend Délié de se présenter à l'épouser Délié vient -Menaud et Marie lui dire de partir.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Analyse du Chapitre 7. La grande sécheresse, énorme feu Marie attend Délié de se présenter à l'épouser Délié vient -Menaud et Marie lui dire de partir."— Transcription de la présentation:

1 Analyse du Chapitre 7

2 La grande sécheresse, énorme feu Marie attend Délié de se présenter à l'épouser Délié vient -Menaud et Marie lui dire de partir Menaud est heureux et soulagé que Marie veut rester fidèle à sa famille Il y a un feu de brousse Délié essaie encore d'aller à la maison de Marie, Menaud menacent de libérer le chien sur lui et il part Luçon est attaqué par Délié et est sans connaissance pendant quelque temps, il récupère et devient proche avec Marie

3 La fierté dêtre française, lidée quil ne changera jaimais, ils sont un peuple fidèle D'autres thèmes présents dans ce chapitre: Le vengeance La folie Lamour

4 Montrer la véritable personnalité de Délié « Le Délié, lui, se met en chasse, affamé de vengeance, la gueule aride, les poings fiévreux, dans le demi-jour de sang. » (Savard, p.114) L'importance d'être fidèle à la famille et les ancêtres «Depuis la scène ou le vieillard sest dressé pour revendiquer son droit, elle a commencé de sentir que le sang a son passé; quon a beau avoir, dans sa poitrine, son cœur à soi, est dans sa tête, son intelligence à soi, il y a quelque chose qui vient de plus loin que de sa propre chair. » (Savard, p. 106)

5 Texte Narratif, cest écrit comme un exposé détaillé dune suite de faits et dévénements (même que les chapitres 1-6)

6 Savard utilise des métaphores et un langage descriptif pendent toute le chapitre, il a laire dêtre très fière de ses ancêtres Et tandis que la troupe enjambe les broussailles pour chercher le secours, dans le gobelet de loupe, elle verse un peu de son vin sombre; puis, comme la Malhurée, parfois, au fond de la nuit noire, appelle son chasseur perdu: Alexis! Alexis crie-t-elle, sur les yeux fermés. (Savard, p. 117)

7 1) Le Feu qui Détruit 2) D'attente et de Rejet 3) Catastrophe Évitée 4) L Amour Presque Perdue, Se Trouve

8 Contient p. 105, description du feu Pourrait être une métaphore comparant la nature qui été une fois animée et remplie de vie, à les fière et forte Françaises, et le feu comme la force de lextérieur qui essayant de les détruire, comparer a les étrangers qui viennent de l'extérieur aussi

9 Contienent p « Et voilà pourquoi, quand vient le coir, Marie a loreille nerveuse. Au moindre bruit que mène le chemin, elle simagine quentre les futs de bouleaux, cest le violent qui va paraitre pour rappeler la date déchéance. » (Savard, p. 106)

10 Continent p « Les plus braves, Lucon en tête, profitèrent de laccalmie pour abattre les pointes de bois au-dessus desquelles bourdonnait lessaim rouge des étincelles. Jusquà midi ce fut un travail denfer. Les yeux bouffis, la groge aride, les hommes se démenaient entre deux vagues de fumée. » (Savard, p.111)

11 Continent p « Mais, un beau matin, il se leva; et, le premier soir quil revint à la maison, il demeura longtemps avec Menaud. Et, par la croisée ouvert au vent neuf ou ruisselait lappel du large frais et bleu, Marie put comprendre que les deux hommes parlaient de liberté.» (Savard, p. 117)

12 Objectif 1: -Montrer la véritable personnalité de Délié -Représenté par son comportement irrespectueux et menaçante envers Menaud, et son attaque de Luçon Objectif 2: -L'importance d'être fidèle à la famille et les ancêtres -Représenté avec la communauté qui travail ensemble, les pensées profondes de Marie

13


Télécharger ppt "Analyse du Chapitre 7. La grande sécheresse, énorme feu Marie attend Délié de se présenter à l'épouser Délié vient -Menaud et Marie lui dire de partir."

Présentations similaires


Annonces Google