La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

UNE FAMILLE QUI HABITE UNE MAISON Lieu où se déroulent les événements plus importantes de la vie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "UNE FAMILLE QUI HABITE UNE MAISON Lieu où se déroulent les événements plus importantes de la vie."— Transcription de la présentation:

1

2 UNE FAMILLE QUI HABITE UNE MAISON Lieu où se déroulent les événements plus importantes de la vie.

3

4 les maisons Regardons les maisons ou se déroule la vie de Jésus, de Marie, de Joseph et des Apôtres. Et réfléchissons sur les différentes genres de relation qui sinstauraient à lintérieur delles.

5

6 Je suis la servant du Seigneur Marie est dans sa maison, en recueillement. Marie est dans une maison qui accueille: lange, la Parole, lEsprit, le Fils.

7 Lhomme devient ce quil accueil. Si tu accueilles la vanité tu deviendras vide, si tu accueil la paix tu donneras paix. Lhomme devient ce quil habite.

8

9 Quand tu ouvres ta vie à Dieu, alors tu ne dois plus avoir dhabitations. Ma maison devient le monde. Je sort de moi-même pour aller vers les autres.

10 Ceux-ci entre Marie et Elisabeth sont les premiers mots qui, dans lÉvangile de Luc, échangent deux être humains. Le premier mot dElisabeth cest une bénédiction: Bénie es-tu entre les femmes!

11 Nous aussi dans nos maisons, dans nos familles nous sommes appelées à dire: Tu es une bénédiction de Dieu pour moi, tu es un cadeau de Dieu, tu es le salut qui marche à cote de moi!

12 Le rencontre entre Marie et Elisabeth arrive dans la maison de la louange: Cest Lui qui a regarde, cest Lui qui a fait, cest Lui qui libère, cest Lui qui bouleverse, cest Lui qui soulève, cest Lui qui envoie les mains vides, cest Lui qui comble, cest Lui…

13 Dans lÉvangile en parlant de Marie on li que Joseph: «prit chez lui sa femme»

14 Joseph, nous montre comme aimer cest… 1: aimer en perte, 2. Sécarter quand on risque de compromettre la paix dans une maison, de ne pas respecter le destin de lautre, 3. Disparaître quand on sapercevoir de pouvoir ruiner la mission ou la vocation de lautre, ou compromettre sa stabilité émotif.

15

16 et ils trouvèrent Marie, Joseph et le nouveau-né couché dans la crèche

17 Marie embrasse le Fils et le fait vivre. Aujourdhui Dieu vit par notre amour, cest à nous de laider à sincarner dans nos maisons, en valorisant le quotidien!

18

19 Jésus ne commence pas sa mission dans le Temple mais lors dune fête.

20 Jésus participe à une fête, à une fête de lamour pour nous dire une grande chose: à partir dune maison ou il y a de lamour, dune famille qui commence en pariant sur lamour et sur la fidélité vient la force miraculeuse pour changer la vie.

21 Sa Mère, Marie, puis … aussi en cette fête de noce vie avec attention Lattention cest lattitude dêtre disponible envers lautre, cest la promptitude à saisir des signes autour de soi-même; à se défaire de lévident, du connu, du sens du devoir imposé; à passer du particulier à luniversel, du personnel au communautaire; à sentir les autres comme personnes qui donnent souffle au coeur.

22 Peut être que le contraire de lamour nest pas la haine mais la non attention et lindifférence qui font que lautre nexiste pas.

23 Et Jésus sur la croix nous confie sa mère

24 Prendre Marie comme mère cest un cadeau que Jésus même nous a fait. Nous sommes tous appelés à être mères comme elle: garder des vies avec notre vie. Surtout les vies les plus faibles.

25

26 Dans la maison de Jérusalem, comme il arrive dans chaque maison, les apôtres construisent le langage commun, élaborent comportements et choix, ensemble comprennent les avènements mais surtout:

27 1.«Aimez vous comme je vous ai aimés» (Jn 13,34) 2.«...membres les uns des autres… chacun regardant les autres comme plus méritants» (Rm 12, 5- 12) 3.«mettez-vous au service les uns des autres» (Gal 5,13) 4.«portez les fardeaux les uns des autres» (Gal 6,2) 5.«vous pardonnant mutuellement» (Eph 4,32)


Télécharger ppt "UNE FAMILLE QUI HABITE UNE MAISON Lieu où se déroulent les événements plus importantes de la vie."

Présentations similaires


Annonces Google