La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Rester en silence cest simplement accueillir le don dune Présence. Ecoute, en contemplant quelquun qui nous parle avec un langage déternité.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Rester en silence cest simplement accueillir le don dune Présence. Ecoute, en contemplant quelquun qui nous parle avec un langage déternité."— Transcription de la présentation:

1

2 Rester en silence cest simplement accueillir le don dune Présence. Ecoute, en contemplant quelquun qui nous parle avec un langage déternité.

3 Etre, Marie, où tu es-toi. Ne rien dire, chanter, seulement parce que le cœur est trop plein… Mère de Jésus-Christ, je ne viens pas pour prier. Je nai rien à offrir et rien à demander. Je viens, mère, seulement pour te regarder.

4 Essere insieme con te, Maria, qui, dove sei tu. Non dire nulla, cantare, solo perché il cuore è troppo pieno… Parce que tu es belle, tu es immaculée parce que tu es la mère de Jésus-Christ… Parce que tu es la femme, dont le regard va droit au cœur et fais jaillir les larmes accumulées.

5 De lEvangile de Luc Au sixième mois, lange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth à une vierge fiancée à un homme, du nom de Joseph de la maison de David. Et le nom de la vierge était MARIE.

6 Je te salue, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. A ces paroles elle fut bouleversée… Lange lui dit Rassure-toi, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu concevras et enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et on lappellera Fils du Très Haut… Et son règne naura pas de fin.

7 LEsprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te prendra sous son ombre. Cest pourquoi lenfant sera saint et sera appelé Fils de Dieu. Et voici quElisabeth, ta parente, vient, elle aussi, de concevoir un fils dans sa vieillesse… Car rien nest impossible à Dieu.

8 Alors Marie dit:

9

10 Intimité damour, de communion si profonde qui devient ineffable. Qui ne peut être dite avec aucune parole du langage humain. Voici, moment merveilleux, où se conjuguent le ciel et la terre, dans le silence, sans clameur.

11 Cest le silence de Marie. Silence qui se diffuse dans le cœur de lEglise, de chaque croyant, comme un bon parfum ou comme une écho de chant qui arrive de lautre rivage.

12

13 Sainte Marie, femme du silence, reconduis-nous aux sources de la paix. Libère-nous de l'assiègement des mots. Des nôtres, avant tout. Mais aussi de ceux des autres. Sainte Marie, femme du silence, admets-nous à ton école. Gardes-nous loin de la foire des bruits. Rends-nous le goût de la contemplation. Rends-nous convaincus que seulement dans le silence mûrissent les grandes choses de la vie: la conversion, lamour, le sacrifice, la mort. Une autre chose nous voulons te demander, Mère très douce.Toi qui a expérimenté le silence de Dieu, ne t'éloigne pas de nos côtés à l'heure de l'épreuve. Lorsque le ciel ne répond pas à notre cri, et la peur de l'abandon risque de nous faire désespérer, restes à nos côtés. En ce moment, tu peux rompre le silence: pour nous dire des paroles d'amour. En ce moment, tu peux rompre le silence: pour nous dire des paroles d'amour.

14

15 Celui qui possède la Parole du Seigneur peut écouter aussi son silence. Avec sa Parole il opère en nous et avec son silence il se fera connaître. ( S. Ignace d Antioche ).

16 Jacques Alberione C ar Dieu a regardé l humilité de sa servante. Et voici, les anges et les hommes lappèleront bienheureuse. C ar des grandes choses a accomplit en elle le Tout-Puissant et il la élue Immaculée, Vierge, Mère et Notre Dame de lAssomption. L a miséricorde de Marie sétend de génération en génération vers ceux qui laiment et la cherchent. M on âme exalte Marie et mon esprit exulte en ma Mère, Reine et Maîtresse.

17 L a puissance, la sagesse et lamour de Marie sauvent ceux qui sont humbles de cœur. Elle attire à soi tous ceux qui la contemplent, et en suivent les enseignements. D onne au monde Jésus Maître qui est le fruit béni de ton sein. Il est devenu pour nous sagesse de Dieu et justice et sanctification et rédemption pour toujours. E lle rassasie de biens les affamés, aux aveugles elle donne la lumière du cœur. Amen.Amen.

18 Que le Seigneur nous donne le silence et l'attention d'amour, la capacité daccueillir la Parole, et la force qui vient du silence pour mettre tout notre être au service de la Parole de vie. Quil nous donne, le Seigneur, ce silence qui est lécho de la Parole dont doit se remplir tout lespace de notre être rendu libre de notre moi.

19


Télécharger ppt "Rester en silence cest simplement accueillir le don dune Présence. Ecoute, en contemplant quelquun qui nous parle avec un langage déternité."

Présentations similaires


Annonces Google