La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Avant de commencer, veuillez : Cliquer sur l’onglet Réunion et utiliser l’assistant audio pour régler vos haut- parleurs et votre microphone, le cas échéant.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Avant de commencer, veuillez : Cliquer sur l’onglet Réunion et utiliser l’assistant audio pour régler vos haut- parleurs et votre microphone, le cas échéant."— Transcription de la présentation:

1 Avant de commencer, veuillez : Cliquer sur l’onglet Réunion et utiliser l’assistant audio pour régler vos haut- parleurs et votre microphone, le cas échéant (remarque : le microphone n’est pas essentiel). S'il vous plaît, consultez le site www.fetedelaculture.ca et lewww.fetedelaculture.ca guide de participation 2015.

2 Introduction to Culture Days Long & McQuade Instrument Petting Zoo at the National Culture Days Kick-off at Roy Thompson Hall. Photo by Kevin Jones

3 En Ontario, la Fête de la culture reçoit le soutien du Conseil des arts de l’Ontario et du gouvernement de l’Ontario pour souligner la fin de semaine Célébrons nos artistes !

4 La Fête de la culture invite toute la population à explorer, à découvrir et à participer à des activités artistiques et culturelles qui se tiendront dans les communautés à l'échelle du pays. Cette année, la Fête de la culture aura lieu les 25, 26 et 27 septembre 2015. Une fois de plus, l’événement mettra en valeur des activités pratiques et interactives gratuites, ainsi que des expériences « en coulisses ». What is Culture Days?

5 The History Inspired by Journées de la culture – an annual weekend long celebration of arts and culture in Quebec produced by Culture pour tous for 18 years Journées de la culture is an internationally-recognized Canadian model for promoting public participation and engagement in the arts and culture sector. Canadian Arts Summit commissioned a feasibility study to assess the viability of launching a similar annual celebration across Canada. Culture Days was launched in 2010

6 National Culture Days Ontario Culture Days Community Organizers Activity Organizers Public CULTURE DAYS Reflecting the complexity and diversity of Canada, Culture Days has a non- hierarchical structure with a national office and provincial offices that are separate entities who work collaboratively. Organizational Structure

7 Comment s’impliquer? La Fête de la culture, c’est pour tout le monde ! Inscrivez-vous à www.fetedelaculture.ca www.fetedelaculture.ca Il n’y a que quatre exigences : Les activités doivent être gratuites Elles doivent avoir lieu pendant le week-end de la Fête de la culture Elles doivent être interactives ou participatives (concept très largement défini) Elles doivent avoir été inscrites au site Web de la Fête de la culture Drebu Tibetan Arts à Parkdale Bibliothèque de Toronto. Photo : Yvonne Bambrick

8 Who Participates in Culture Days? Open to the full spectrum of creators (amateur to professional) Broad definition of Culture includes heritage, multicultural, culinary arts, etc. The quality of engagement is key Activities can be as big or as small as you want! Tini Pel demonstrates Bobbin Lace Making in in Stratford. Photo by Mindy Gough

9 Overview of Ontario Culture Days Volunteers hand out promotional materials at the 2014 Kick-off event. Photo by George Pimentel Photograph y

10 Instantané de la Fête de la culture en Ontario, édition 2014 More than half a million Ontarians engaged in arts and culture 1 671 activités culturelles étaient au programme 1050 organisateurs ont contribué à la Fête 172 villes, petites et grandes, y ont participé Activities in 106 out of 107 provincial ridings Ontario represents 55% of national registration 123 millions de mentions dans les médias 36 millions mentions ont contribué à faire connaître l’événement

11 Yearly Growth of Ontario Culture Days Since it’s inaugural year Culture Days activities have grown by 84%. Last year’s attendance was estimated at approximately half a million Ontarians.

12 Ontario Culture Days Research Highlights Etobicoke Lakeshore: Aboriginal Community Celebration. Photo by Jeremy Sale Unless otherwise indicated all data is from The Strategic Counsel’s annual Culture Days research reports.

13 Point saillants de l’étude – participants du public Des participants à l’édition 2014 de la Fête de la culture en Ontario : 96 % se sont dits satisfaits des activités auxquelles ils ont assisté 75 % ont ressenti une fierté accrue envers leur collectivité 73 % ont déclaré mieux comprendre la contribution positive des artistes et des organisations artistiques à la communauté 65 % ont découvert des organisations artistiques ou des artistes locaux qu’ils ne connaissaient pas 53 % ont exprimé le désir accru de faire un don à une organisation artistique ou du bénévolat pour une organisation de ce genre Données : The Strategic Counsel, sondage national des participants du public, 2014

14 Incidence positive sur le secteur des arts et de la culture Almost two thirds (63%) report attending previous Culture Days weekends. Attendance has a positive impact beyond the Culture Days weekend, with last year’s attendees reporting a higher level of arts and culture participation throughout the year. As a result of attending Culture Days last year, have you:Agreed in 2013Agreed in 2014 Attended more arts and cultural events 52%57% (+5) Donated more to arts and or cultural organizations 11%16 % (+5) Undertaken more volunteer work with an arts or cultural organization 22%29% (+7) Became a fan of/supported an artist or arts or cultural organization 33%37% (+4) Visited more art galleries or craft studios 32%39% (+7) Bought more art work 11%15 % (+4) Took up an art of some kind 14%18% (+4) Took classes related to an arts or cultural activity 15%22% (+7)

15 Résultats positifs pour les organisateurs d’activités Les organisateurs d’activités ont fait état d’une grande variété de résultats positifs issus de leur participation. En voici des exemples : 61 % ont déclaré que la Fête de la culture avait rehaussé leur enthousiasme envers leur travail 59 % estiment que la Fête de la culture a accru le degré de sensibilisation des membres de la communauté envers leur travail 46% collaborated with other artists or arts organizations in the community 39 % ont établi des contacts avec les responsables des politiques concernant les arts et la culture dans leur collectivité 41 % ont attiré de nouveaux clients ou un nouveau public 37% strengthened relationships with supporters or sponsors 31% developed new skills through participating in Culture Days and/or using the Culture Days resources Le patrimoine bien en main, présenté par le Ukrainian Seniors' Centre de Sudbury en Ontario. Photo : Erik Lovin

16 Tips and Ideas for Activity Organizers Cosmopolitan Tea Party at International House of Tea in Thunder Bay, Culture Days, 2013. Photo: Jennifer Morin

17 Comment s'inscrire www.fetedelaculture.ca

18 Culture Days Campaign Landmarks Mid-March – Early May Early-registration Campaign April – May Information Sessions across Ontario May – July Registration Campaign continues Early September Marketing and media campaigns ramp up September 18 Activity Registration Deadline September 25, 26, & 27 Culture Days weekend October Post-event surveys and content collection Printmaking with Xavier Fernandes in Orillia. Photo by Catherine McLeod

19 Early Registration leads to Success Register Early to increase your chances of success! 32% of activity organizers registered before July. With a longer period to plan and promote their activities, not surprisingly, this group reported the highest success rate - 50% said their event was “very successful”. 16% did not register until September and were the least likely to rate their activity as very successful- only 35% said their event was “very successful”. Top reasons for late registration in September: 41% were not sure if they were going to participate 38% did not find out about Culture Days until September It is predominantly first-time activity organizers who register in September. National Culture Days Registration Deadline is September 18th Dance workshop at Ballet Creole in Toronto. Photo: Kevin Jones

20 Events that coincide with Culture Days 2015 Each year there are events compatible events that coincide with Culture Days and offer opportunities for collaborations and cross-promotion. You may want to consider including programming for the following events in your Culture Days program: Total lunar eclipse on the evening of September 27th – Moon wrap-up party? Science Literacy Week (Sept 21 – 27) Etsy Made in Canada (Sept 26) World Rivers Day (Sept 27) – includes community riverside celebrations Année des Métiers d’art 2015 Local events? There may also be local events like studio tours and fall fairs and festivals that you can coordinate with as well. Participants make some noise on the Motor City Beats Junk Kit at the w.a.v.e.s. festival. Photo by Cathy Masterson

21 Tips for Activity Organizers Have promotional materials for your classes and services available and accessible in a highly visible location. Display registration forms for any upcoming classes or workshops. Target a new audience! Hold a session geared at teens, seniors, etc. to introduce yourself to a new client base. Have your artwork or products for sale visible and clearly priced for anyone wishing to purchase a piece before or after participating in your activity. The public joins in at The Street Art Fest, presented by the Downtown Guelph BIA, Culture Days 2013. Photo by Olivia Rutt

22 Tips for Activity Organizers Partner with an organization or business that ties-in to your activity  co-present a craft activity using recycled materials with an environmental organization, hold a storytelling workshop themed on stories about food at the farmers’ market, etc. Engage new potential clients and build your mailing list.  Have a sign-in sheet, guest register, comment card, raffle or some other way to collect participants’ contact information so you can get in touch with them about your future activities. Milton Centre for the Arts, photo by Aubrey Reeves

23 Consider asking a local business for support There was an 11% increase in support to Culture Days activity organizers from the business community between 2013 and 2014.

24 Suggestions pour faire de la Fête une réussite Rentabilisez la Fête de la culture ! Que voulez-vous accomplir ? Comment allez-vous mesurer la réussite de la Fête? Faites la promotion de votre activité ! – Utilisez la trousse de marketing local et les médias sociaux Créer des emplacements de rassemblement et de concertation Faites la promotion de la saison prochaine ou du prochain spectacle Recrutez des bénévoles Créez de nouveaux partenariats de création Utilisez les programmes existants comme activités Les membres de Harp of Tara branch of Comhaltas animent un atelier de danse irlandaise sur les rives du lac Ontario. Photo : ville de Kingston

25 Culture Days Support for Activity Organizers Conduct Us with the Orillia Silver Band Photo by Catherine McLeod

26 Outils et conseils Guide de participation 2015 Guide de l’organisateur communautaire 2015 Boîte à outils pour les relations publiques Boîte à outils pour les partenaires Modèles publicitaires personnalisables pour une variété d’affiches, de cartes postales, d’intertitres vidéo, badges web, oriflammes, etc. Fiches de conseils Planificateur personnel et autres Activity and community organizers have access to a wide range of customizable tools and resources to make planning and hosting their activities easier, including:

27 Soutien pour la Fête de la culture en Ontario Réponse aux questions et aux préoccupations Present info sessions in communities across the province (spring) Orientation vers les ressources Soutien à l’apprentissage entre pairs par le truchement des médias sociaux, blogues, conseils et outils et du groupe de travail de la Fête de la culture en Ontario Achat de publicité et obtention de commandites Exécution d’une campagne de relations publiques à l’échelle de la province

28 Recognition for Culture Days Organizers and Supporters Each year after the Culture Days weekend nominations are accepted for a range of awards including: Le prix LEADERSHIP ANTONI CIMOLINO honorera un individu ayant fait preuve d'un engagement exceptionnel afin de faire connaître la Fête de la culture. Le prix ENTREPRISE VISIONNAIRE honorera une entreprise du secteur privé ayant soutenu de manière exceptionnelle un ou plusieurs événements de la Fête de la culture à l'échelle locale, régionale ou nationale. Le prix INNOVATION MARKETING honorera une personne, un organisme, un regroupement ou une municipalité qui aura mené une campagne de promotion novatrice et efficace en lien à un ou plusieurs événements de la Fête de la culture Le prix ÉVÉNEMENT NOVATEUR honorera une personne, un organisme, un regroupement ou une municipalité qui aura innové dans sa façon de susciter la participation et l'engagement du public, dans le cadre de leurs activités de la Fête de la culture. Le prix VILLES POUR TOUS récompensera* un ou plusieurs artistes indépendants, acteurs culturels ou organisations culturelles ou artistiques ayant fait preuve de leadership et d’innovation exceptionnelle en réalisant un projet collaboratif ou artistique ayant eu un impact considérable sur la vie sociale d’une communauté pendant la Fête de la culture.

29 Social Media Connect with us through our social media channels – we’ll help get the word out about your activities! Ontario: @Onfdlc @ONCultureDays National: @FeteDeLaCulture @CultureDays

30 Partenaires médiatiques pour la campagne 2015 Partenaires nationaux confirmés Partenaires provinciaux confirmés

31 Partenaires de la Fête de la culture en Ontario 2015

32 Activités novatrices Tambour métallique avec Suzette à la bibliothèque de la rue Parliament. Photo : Kevin Jones, 2013 Suzette Vidale a organisé quatre activités de tambour métallique à l’intention de trois publics cibles : Les personnes aveugles ou malvoyantes Les enfants de 0 à 5 ans en conjonction avec le programme régulier Family Storytime, présenté à la bibliothèque de la rue Parliament Les adultes Tambour métallique avec Suzette

33 Activités novatrices Communauté de carton – Etobicoke Lakeshore Bâtir une communauté de carton à Etobicoke Lakeshore 2013 Photos : Scott Durno, 2013 Activité d’une journée Transformation du Mimico Square en un royaume architectural de carton Le Mimico Square était le point de rassemblement et de concertation communautaire pour Etobicoke Lakeshore

34 Activités novatrices Qui est le papa de ton papa? Organisé par les archives et la bibliothèque du comté d’Elgin Introduction pratique à la recherche sur l’historique familial Les participants ont pu utiliser les ressources de la bibliothèque et des archives ainsi que des outils en ligne Photo : Elgin County Archives et Elgin County Library

35 Activités novatrices « La mémoire dans la boue » – les mots en mouvement à Evergreen Brickworks Photos : Words in Motion Pièce de théâtre ambulent qui célébrait la vie de gens ayant contribué à bâtir Toronto à ses débuts Les visiteurs ont suivi les acteurs sur le site de Evergreen Brickworks Excellent exemple de collaboration entre les secteurs culturels

36 Merci! Pour de plus amples renseignements sur la Fête de la culture en Ontario, veuillez contacter : Aubrey Reeves Directrice de la Fête de la culture en Ontario 416-964-7555 aubreyreeves@culturedays.ca Rosie Long Decter Adjointe bilingue à l’engagement Communautaire Fête de la culture en Ontario 416-964-7555 on@culturedays.ca www.on.culturedays.ca 36 Des enfants s’amusent en regardant une prestation de danse par le African Canadian Federation de la région de London au centre communautaire Boyle Memorial à London. Photo : ville de London


Télécharger ppt "Avant de commencer, veuillez : Cliquer sur l’onglet Réunion et utiliser l’assistant audio pour régler vos haut- parleurs et votre microphone, le cas échéant."

Présentations similaires


Annonces Google