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Présentation de La gestion du comportement version 2.0 !

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Présentation au sujet: "Présentation de La gestion du comportement version 2.0 !"— Transcription de la présentation:

1 Présentation de La gestion du comportement version 2.0 !
Cette présentation illustre les nouvelles fonctionnalités de PowerPoint, qui sont optimisées pour un affichage sous forme de diaporama. Ces diapositives visent à vous donner des idées pour créer des présentations captivantes dans PowerPoint 2010. Pour obtenir d’autres exemples de modèles, cliquez sur l’onglet Fichier puis, dans l’onglet Nouveau, cliquez sur Exemples de modèles.

2 Pourquoi CLASS DOJO? Class Dojo permet de gérer les comportements des élèves en temps réel, en attribuant des points pour récompenser les « bons » comportements et en en enlevant lorsque l'on veut cibler un comportement à modifier. Ce qui est intéressant, c'est que l'on peut soi-même choisir ce qui fait partie des comportements attendus et ceux non désirés, permettant ainsi de coller à la réalité de sa classe et de son école. L'autre intérêt de Class Dojo est que tout ce que vous y faites est consigné et que chaque élève bénéficie d'un bilan individuel qui peut être envoyé aux parents. Cela permet un suivi des évolutions des élèves et d'en discuter avec eux directement, soit individuellement, soit en groupe classe.

3 Conseils pour se lancer
Gérer les comportements des élèves en temps réel… 1 Démonstration du site 2 Comment l’utiliser 3 Conseils pour se lancer Une façon simple d’exploiter votre TBI

4 1 Démonstration du site

5 Comment utiliser l’application en ligne
2 Comment utiliser l’application en ligne Un petit didacticiel

6 Class Dojo peut être un très bon outil, tout comme il peut être néfaste si mal utilisé. Il faut donc éviter de tomber dans le piège des 'bons points/mauvais points' et d’utiliser l'outil pour une gestion « punitive » tout au long de l'année.  Il doit servir de support aux discussions en classe avec les élèves, sur les comportements adaptés à une vie de classe, et ceux qui en gênent le bon fonctionnement. Il n'est en aucun cas l'outil absolu qui résoudra tous les conflits de façon magique. Comme pour tout outil, c'est davantage ce que l'on en fait qui est intéressant, plutôt que ce qu'il est en lui-même.

7 S’inscrire Pour débuter…

8 S’inscrire Renseigner les cases…

9 L’écran d’accueil Pour éditer son profil…

10 Édition du profil Renseigner les cases…

11 Édition du profil Ne pas oublier de sélectionner français…

12 Archiver et créer une classe
Pour une nouvelle classe… Pour supprimer une classe il faut simplement l’archiver…

13 Configuration d’une classe
Renseigner les cases…

14 Configuration d’une classe
Pour copier/coller une liste d’élève… Ajouter des élèves un par un…

15 Configuration d’une classe
Pour modifier un comportement cliquer sur son icône… Pour ajouter de nouveaux comportements…

16 Configuration d’une classe
Modifier les informations du comportement…

17 Configuration d’une classe
Même procédure avec les comportements à travailler…

18 Configuration d’une classe
Possibilité de communication avec les parents…

19 Configuration d’une classe
Imprimer les documents pour la création des comptes élèves et parents…

20 Dans une classe Pour modifier les paramètres d’affichage…

21 Dans une classe Paramètres d’affichage…

22 Dans une classe Une minuterie bien pratique…

23 Dans une classe Pour la prise de présence…

24 Dans une classe Indicateur de présence ou d’absence…

25 Dans une classe Pour réguler les comportements cliquer sur un élève…

26 Dans une classe Cliquer ici pour les comportements à améliorer…
Sélectionner le comportement à valoriser…

27 Dans une classe Pour sélectionner un élève au hasard…

28 Dans une classe Pour réinitialiser les points d’un
élève ou de plusieurs …

29 Dans une classe

30 Dans une classe Pour visualiser le rapport
graphique et séquentiel des élèves…

31 Dans une classe

32 Centre d’assistance CLASS DOJO
Pour aller plus loin Centre d’assistance CLASS DOJO

33 Conseils pour se lancer
3 Conseils pour se lancer Partager et diffuser ses idées

34 Faire de Class Dojo un rendez-vous quotidien de votre classe
Faire de Class Dojo un rendez-vous quotidien de votre classe. Prise de présence, donner des points pour des devoirs, des points pour être à l'heure, etc... La cohérence est essentielle.

35 Permettre aux élèves de s’approprier Class Dojo
Permettre aux élèves de s’approprier Class Dojo. Laissez les élèves décider des comportements et prendre du temps avec l'ordinateur de la classe pour que les élèves consultent leur profil.

36 Se concentrer sur le renforcement positif
Se concentrer sur le renforcement positif. Préciser que Class Dojo est dans votre classe pour aider à avoir une bonne atmosphère de groupe. Les comportements négatifs devraient être formulés comme des « à améliorer » et ne devrais jamais servir pour punir.

37 Montrez votre enthousiasme. L'énergie est contagieuse
Montrez votre enthousiasme. L'énergie est contagieuse! Montrer aux élèves pourquoi vous aimez votre Class Dojo et ils vous suivront dans votre aventure…


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