La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

TABLE RONDE L’ENSEIGNANT DANS LE CLUB Festival Tennis 2013 / Dinard.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "TABLE RONDE L’ENSEIGNANT DANS LE CLUB Festival Tennis 2013 / Dinard."— Transcription de la présentation:

1 TABLE RONDE L’ENSEIGNANT DANS LE CLUB Festival Tennis 2013 / Dinard

2 PLAN QUELQUES CHIFFRES CONCERNANT LES ENSEIGNANTS ET LES CLUBS QUESTIONS / RÉPONSES Festival Tennis 2013 / Dinard

3 LES CHIFFRES CLES DU TENNIS EN BRETAGNE 201 DE-DES enseignants dans les clubs 45809 licences – 25565 jeunes – 20244 adultes 402 Clubs Festival Tennis 2013 / Dinard

4 POURCENTAGE DE CLUBS PAR TRANCHE DE 100 LICENCES Plus de la moitié des clubs ont moins de 100 licences

5 Festival Tennis 2013 / Dinard 3,34% 4,38% 2,06% 45800

6 Festival Tennis 2013 / Dinard 44,2 BRETAGNE

7 Festival Tennis 2013 / Dinard TAUX DE FIDELISATION ENTRE 5 ET 14 ANS

8 Festival Tennis 2013 / Dinard

9 TAUX DE PENETRATION

10 Festival Tennis 2013 / Dinard Bretagne 1 DE pour 228 licences

11 Festival Tennis 2013 / Dinard

12 LES MISSIONS DES DE-DES

13 En 2012 : 78 enseignants professionnels ont participé à une action de formation continue nationale ou interrégionale 4 venaient de Bretagne 300 DE/DES ont participé au colloque organisé pendant les Internationaux de France. 9 venaient de Bretagne Festival Tennis 2013 / Dinard PARTICIPATION A LA FORMATION CONTINUE

14 STATUT DES DE-DES Festival Tennis 2013 / Dinard FRANCEBRETAGNE SALARIES67 %76,7 % DOUBLE STATUT19,3 %15,5 % INDEPENDANTS13,7 %7,8 %

15 TABLE RONDE : L’ENSEIGNANT DANS LE CLUB QUESTIONS / REPONSES – L’image de l’enseignant est-elle corrélée par la qualité de sa formation ? – Quelle relation entre l’enseignant professionnel et le Président (amicale, employé/employeur,…) ? Quel management ? – Quelle influence peut avoir un réel projet sportif sur la place de l’enseignant dans le club ? – Quel est le rôle de l’enseignant professionnel (enseignant, développeur, exécutant, force de proposition, formateur) ? – Que peut apporter un Directeur Sportif ? Pour quel type de club ? – Comment recruter la bonne personne ? – Pourquoi recruter une femme enseignante ? – Quel est le rôle du Président dans l’incitation à la formation continue de l’enseignant ? – Quel est le statut idéal pour l’enseignant professionnel (salarié, indépendant, double statut) ? – Comment appliquer la convention collective nationale du sport ? – Questions posées par l’assistance Festival Tennis 2013 / Dinard

16 QUESTIONS / REPONSES – L’image de l’enseignant est-elle corrélée par la qualité de sa formation ? – Quelle relation entre l’enseignant professionnel et le Président (amicale, employé/employeur,…) ? Quel management ? – Quelle influence peut avoir un réel projet sportif sur la place de l’enseignant dans le club ? – Quel est le rôle de l’enseignant professionnel (enseignant, développeur, exécutant, force de proposition, formateur) ? – Que peut apporter un Directeur Sportif ? Pour quel type de club ? – Comment recruter la bonne personne ? – Pourquoi recruter une femme enseignante ? – Quel est le rôle du Président dans l’incitation à la formation continue de l’enseignant ? – Quel est le statut idéal pour l’enseignant professionnel (salarié, indépendant, double statut) ? – Comment appliquer la convention collective nationale du sport ? – Questions posées par l’assistance Festival Tennis 2013 / Dinard

17 QUESTIONS / REPONSES – L’image de l’enseignant est-elle corrélée par la qualité de sa formation ? – Quelle relation entre l’enseignant professionnel et le Président (amicale, employé/employeur,…) ? Quel management ? – Quelle influence peut avoir un réel projet sportif sur la place de l’enseignant dans le club ? – Quel est le rôle de l’enseignant professionnel (enseignant, développeur, exécutant, force de proposition, formateur) ? – Que peut apporter un Directeur Sportif ? Pour quel type de club ? – Comment recruter la bonne personne ? – Pourquoi recruter une femme enseignante ? – Quel est le rôle du Président dans l’incitation à la formation continue de l’enseignant ? – Quel est le statut idéal pour l’enseignant professionnel (salarié, indépendant, double statut) ? – Comment appliquer la convention collective nationale du sport ? – Questions posées par l’assistance Festival Tennis 2013 / Dinard

18 QUESTIONS / REPONSES – L’image de l’enseignant est-elle corrélée par la qualité de sa formation ? – Quelle relation entre l’enseignant professionnel et le Président (amicale, employé/employeur,…) ? Quel management ? – Quelle influence peut avoir un réel projet sportif sur la place de l’enseignant dans le club ? – Quel est le rôle de l’enseignant professionnel (enseignant, développeur, exécutant, force de proposition, formateur) ? – Que peut apporter un Directeur Sportif ? Pour quel type de club ? – Comment recruter la bonne personne ? – Pourquoi recruter une femme enseignante ? – Quel est le rôle du Président dans l’incitation à la formation continue de l’enseignant ? – Quel est le statut idéal pour l’enseignant professionnel (salarié, indépendant, double statut) ? – Comment appliquer la convention collective nationale du sport ? – Questions posées par l’assistance Festival Tennis 2013 / Dinard

19 QUESTIONS / REPONSES – L’image de l’enseignant est-elle corrélée par la qualité de sa formation ? – Quelle relation entre l’enseignant professionnel et le Président (amicale, employé/employeur,…) ? Quel management ? – Quelle influence peut avoir un réel projet sportif sur la place de l’enseignant dans le club ? – Quel est le rôle de l’enseignant professionnel (enseignant, développeur, exécutant, force de proposition, formateur) ? – Que peut apporter un Directeur Sportif ? Pour quel type de club ? – Comment recruter la bonne personne ? – Pourquoi recruter une femme enseignante ? – Quel est le rôle du Président dans l’incitation à la formation continue de l’enseignant ? – Quel est le statut idéal pour l’enseignant professionnel (salarié, indépendant, double statut) ? – Comment appliquer la convention collective nationale du sport ? – Questions posées par l’assistance Festival Tennis 2013 / Dinard

20 QUESTIONS / REPONSES – L’image de l’enseignant est-elle corrélée par la qualité de sa formation ? – Quelle relation entre l’enseignant professionnel et le Président (amicale, employé/employeur,…) ? Quel management ? – Quelle influence peut avoir un réel projet sportif sur la place de l’enseignant dans le club ? – Quel est le rôle de l’enseignant professionnel (enseignant, développeur, exécutant, force de proposition, formateur) ? – Que peut apporter un Directeur Sportif ? Pour quel type de club ? – Comment recruter la bonne personne ? – Pourquoi recruter une femme enseignante ? – Quel est le rôle du Président dans l’incitation à la formation continue de l’enseignant ? – Quel est le statut idéal pour l’enseignant professionnel (salarié, indépendant, double statut) ? – Comment appliquer la convention collective nationale du sport ? – Questions posées par l’assistance Festival Tennis 2013 / Dinard

21 QUESTIONS / REPONSES – L’image de l’enseignant est-elle corrélée par la qualité de sa formation ? – Quelle relation entre l’enseignant professionnel et le Président (amicale, employé/employeur,…) ? Quel management ? – Quelle influence peut avoir un réel projet sportif sur la place de l’enseignant dans le club ? – Quel est le rôle de l’enseignant professionnel (enseignant, développeur, exécutant, force de proposition, formateur) ? – Que peut apporter un Directeur Sportif ? Pour quel type de club ? – Comment recruter la bonne personne ? – Pourquoi recruter une femme enseignante ? – Quel est le rôle du Président dans l’incitation à la formation continue de l’enseignant ? – Quel est le statut idéal pour l’enseignant professionnel (salarié, indépendant, double statut) ? – Comment appliquer la convention collective nationale du sport ? – Questions posées par l’assistance Festival Tennis 2013 / Dinard

22 QUESTIONS / REPONSES – L’image de l’enseignant est-elle corrélée par la qualité de sa formation ? – Quelle relation entre l’enseignant professionnel et le Président (amicale, employé/employeur,…) ? Quel management ? – Quelle influence peut avoir un réel projet sportif sur la place de l’enseignant dans le club ? – Quel est le rôle de l’enseignant professionnel (enseignant, développeur, exécutant, force de proposition, formateur) ? – Que peut apporter un Directeur Sportif ? Pour quel type de club ? – Comment recruter la bonne personne ? – Pourquoi recruter une femme enseignante ? – Quel est le rôle du Président dans l’incitation à la formation continue de l’enseignant ? – Quel est le statut idéal pour l’enseignant professionnel (salarié, indépendant, double statut) ? – Comment appliquer la convention collective nationale du sport ? – Questions posées par l’assistance Festival Tennis 2013 / Dinard

23 QUESTIONS / REPONSES – L’image de l’enseignant est-elle corrélée par la qualité de sa formation ? – Quelle relation entre l’enseignant professionnel et le Président (amicale, employé/employeur,…) ? Quel management ? – Quelle influence peut avoir un réel projet sportif sur la place de l’enseignant dans le club ? – Quel est le rôle de l’enseignant professionnel (enseignant, développeur, exécutant, force de proposition, formateur) ? – Que peut apporter un Directeur Sportif ? Pour quel type de club ? – Comment recruter la bonne personne ? – Pourquoi recruter une femme enseignante ? – Quel est le rôle du Président dans l’incitation à la formation continue de l’enseignant ? – Quel est le statut idéal pour l’enseignant professionnel (salarié, indépendant, double statut) ? – Comment appliquer la convention collective nationale du sport ? – Questions posées par l’assistance Festival Tennis 2013 / Dinard

24 QUESTIONS / REPONSES – L’image de l’enseignant est-elle corrélée par la qualité de sa formation ? – Quelle relation entre l’enseignant professionnel et le Président (amicale, employé/employeur,…) ? Quel management ? – Quelle influence peut avoir un réel projet sportif sur la place de l’enseignant dans le club ? – Quel est le rôle de l’enseignant professionnel (enseignant, développeur, exécutant, force de proposition, formateur) ? – Que peut apporter un Directeur Sportif ? Pour quel type de club ? – Comment recruter la bonne personne ? – Pourquoi recruter une femme enseignante ? – Quel est le rôle du Président dans l’incitation à la formation continue de l’enseignant ? – Quel est le statut idéal pour l’enseignant professionnel (salarié, indépendant, double statut) ? – Comment appliquer la convention collective nationale du sport ? – Questions posées par l’assistance Festival Tennis 2013 / Dinard

25 QUESTIONS / REPONSES – L’image de l’enseignant est-elle corrélée par la qualité de sa formation ? – Quelle relation entre l’enseignant professionnel et le Président (amicale, employé/employeur,…) ? Quel management ? – Quelle influence peut avoir un réel projet sportif sur la place de l’enseignant dans le club ? – Quel est le rôle de l’enseignant professionnel (enseignant, développeur, exécutant, force de proposition, formateur) ? – Que peut apporter un Directeur Sportif ? Pour quel type de club ? – Comment recruter la bonne personne ? – Pourquoi recruter une femme enseignante ? – Quel est le rôle du Président dans l’incitation à la formation continue de l’enseignant ? – Quel est le statut idéal pour l’enseignant professionnel (salarié, indépendant, double statut) ? – Comment appliquer la convention collective nationale du sport ? – Questions posées par l’assistance Festival Tennis 2013 / Dinard

26 Merci à Anne, Hervé, François-Xavier, Pierrick et Vincent Festival Tennis 2013 / Dinard


Télécharger ppt "TABLE RONDE L’ENSEIGNANT DANS LE CLUB Festival Tennis 2013 / Dinard."

Présentations similaires


Annonces Google