La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MALTE Ce Diaporama va vous présenter l’île de Malte. Il va vous permettre de mieux la connaître, de découvrir ses nombreuses richesses d’ordre économique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MALTE Ce Diaporama va vous présenter l’île de Malte. Il va vous permettre de mieux la connaître, de découvrir ses nombreuses richesses d’ordre économique."— Transcription de la présentation:

1 MALTE Ce Diaporama va vous présenter l’île de Malte. Il va vous permettre de mieux la connaître, de découvrir ses nombreuses richesses d’ordre économique ou touristique. A travers ces diverses rubriques, vous pourrez parler de Malte dans toute sa généralité.

2 PRÉSENTATION Située dans la Mer Méditerranée au Sud-Ouest de l’Italie
312 Km2 en tout (Toulouse 118 Km2) Aucun décalage horaire avec Paris Relief rocheux, vallonné. Climat méditerranéen Un aéroport international LOCALISATION: Malte se situe dans la Mer Méditerranée au sud-ouest de l'Italie et à 400 km de la Tunisie . Capitale: La Valette SUPERFICIE: 312 km2 pour les cinq îles, dont trois seulement sont habitées : Malte (246 km2), Gozo (67 km2) et Comino (2,7 km2). Les petites îles de Cominotto et Filfla sont inhabitées. DECALAGE HORAIRE: Pas de décalage horaire entre Malte et la France REGIONS NATURELLES: Malte présente un relief rocheux d’origine calcaire avec des côtes déchiquetées, tantôt des falaises, tantôt des baies.L’île ne manque pas de petites collines et vallées pour agrémenter le paysage : à l’intérieur des terres, prédominent les champs en terrasse tandis que les côtes sont plus variées offrant des ports naturels (La Valette, Marsamxett), des falaises (Dingli), des anses et des grottes. Au sud-est, on trouve le seul point vert de l’île : la forêt de pins et les jardins de Buskett (bosquet) où poussent les oliviers et les orangers dans la vallée CLIMAT: Le climat de Malte est de type méditerranéen, avec des étés secs et chauds atténués par des brises marines, et des températures pouvant atteindre 30 °C en juillet et août. La période des pluies se situe entre novembre et février. La meilleure saison est sans doute le printemps, pas trop chaud, et l’ensoleillement est garanti sans trop de touristes dans les parages. CONSEILS VESTIMENTAIRES: emporter des vêtements légers en toute saison, et des lainages pour les soirées en bord de mer. Un imperméable léger est conseillé. L'aéroport international de Malte (MLA) le seul aéroport de Malte, et il sert l'ensemble de l'archipel maltais. Il occupe l'emplacement de l'ex-RAF de Luqa et a été opérationnel le 25 mars 1992. Il est encore connu par la population locale comme l'aéroport de Luqa, et parfois comme l'aéroport international de La Valette, car il est situé à 8 kilomètres de la capitale maltaise.

3 LA POPULATION 400 000 habitants (Toulouse 440 000)
Maltais, Arabes, Anglais et Italiens 98% de catholiques Langue : Le maltais puis l’anglais De type méditerranéenne Peuple hospitalier, nombreuses fêtes NOMBRES D’HABITANTS: environ habitants COMPOSITION ETHNIQUE: maltais, arabes, anglais et italiens RELIGION: 98 % de catholiques La Monnaie est l’euro depuis janvier 2008 LANGUE: le maltais est la langue officielle du pays, l ’anglais est la deuxième langue officielle et est couramment pratiqué. Quant à l’italien, il est souvent compris et parfois parlé. GASTRONOMIE: La gastronomie maltaise est essentiellement méditerranéenne; et est influencée par la Sicile, ce qui équivaut à beaucoup de pâtes, pizzas et pâtisseries au miel et aux amandes. L’influence britannique se fait sentir dans les viandes rôties, grillées ainsi que dans les plats de saucisses accompagnées de purée et les incontournables “ fish and chips ”. La mer apporte une touche raffinée avec poissons et fruits de mer. Exemple de plats: Le bigilla, L’aljotta, Les brungiel mimli, Le fromage de chèvre, Le figolli… Boissons: Le Kinnie, la Cisk.. COUTUMES: Le peuple maltais est très hospitalier dates de festi: 8 juin : Zebbug, Pieta, Ghasri juin : Zejtun, Fontana juin : La Valette, Xewkija, Birkirkara et 29 juin : La Valettte, Nadur, Siggiewi, Qormi, Burmarrad juillet : Fleur-de-lys, Birkirkara, Rabat, Luqa, Hamrun , festivités religieuses et laïques: En février, le carnaval de Malte Avril est le mois du festival de La Valette Le 8 décembre, c’est la fête de l’Immaculée Conception .

4 LES PRINCIPALES FORMES DE TOURISME
Tourisme balnéaire à Sliema, Paradise Bay, St Paul’s Bay, plages de Gozo… Tourisme culturel à La Valette, les 3 cités, l’Est,le Nord-Est et les villages typiques… Tourisme vert à la réserve naturelle de Ghadira, la Grotte Bleue.. Tourisme sportif comprend la plongée, la randonnée, le VTT, l’ escalade, le parachutisme… TOURISME BALNEAIRE: Les plages de la côte nord de Malte (Mellieha, Paradise Bay, Armier, et plus à l’ouest Ghajn Tuffieha) ou celles plus fréquentées de St Paul’s Bay, Buggiba et Qawra. Mais aussi, les plages de Gozo (Xlendi, Ramla Bay),et de Sliema, ville balnéaire TOURISME CULTUREL: La Valette: Le Palais des Grands Maître, La Cathédrale de St Jean, Les Jardins de l’Upper Barracca, L’Auberge de Castille, La Sacra Infirmeria, Republic Street ,Le théâtre Manoel, Le Grand Port suivi d’une promenade en bateau dans les deux ports naturels de La Valette, Le musée national des Beaux Arts, Le musée national d’Archéologie, L’église des Carmelites, La Cathédrale anglicane, Le Fort St Elme, La Casa Rocca Piccola… Les Trois Cités : Senglea, Vittoriosa, Cospicua: La place de la Victoire à Vittoriosa, le Musée Maritime à Vittoriosa, la promenade sur les remparts, le Collachio à Vittoriosa, le Palais des Inquisiteurs à Vittoriosa A l’est de Malte : Paola, Marsaxlokk et Hagar Qim: Le sanctuaire de Hal Siflieni, Les temples de Tarxien, Ghar Dalam, les cavernes des ténèbres,le site archéologique de Hagar Qim et Mnajdra ,le village de pêcheurs de Marsaxlokk Les villages typiques de Malte: Les trois villages : Attard, Balzan et Lija et les jardins de San Anton, les villages typiques de Gharghur, Mellieha, Naxxar, Qormi, San Gwann, Siggiewi, Tarxien, Zabbar, Zejtun, Zurrieq et Une visite au centre d’artisanat de Ta’ Qali. Le Nord-Est : Pieta, la route des plages et Mosta: L’église St Mary à Mosta, les temples préhistoriques de Mgarr, St Paul’s Bay et la chapelle St Paul… TOURISME SPORTIF: voile, plongée( les lieux de plongée à Malte sont la côte nord jusqu’à Cirkkewa et Gozo), planches à voile,le cricket, le tennis et le golf (le Royal Malta Golf Course est situé au centre de l’île et fait partie du complexe sportif de Marsa.). Pour les amateurs de sensations, on peut pratiquer la randonnée et le VTT(pratiqué à Gozo), l’escalade (les meilleures falaises se trouvent sur la côte sud et ouest, à Dingli et Migra-l-Fehra et à Gozo à Ta’Cenc), et le parachutisme. À la plage, on peut pratiquer le beach volley ou le beach foot…on peut faire aussi du Raids en 4x4 à travers toute l’île. TOURISME VERT: promenade en bateau dans les deux ports naturels de La Valette, la Grotte Bleue et les falaises de Dingli, les jardins de San Anton et de Buskett, la réserve naturelle de Ghadira…

5 LES PRINCIPAUX CENTRES D’INTERETS TOURISTIQUES
La Valette, le Nord-Est de Malte, Gozo, Sliema Marsaxlokk Les églises, les musées, les sites préhistoriques… Les principaux centres d’intérêt touristiques: La Valette, les 3 cités, le Nord-Est, l’Est, les Villages typiques, les sations banéaires comme celle de Sliema, Gozo, San Anton….

6 FORMALITES, etc.. La monnaie est l’Euro
Carte d’identité pour les ressortissants français Aucun vaccin FORMALITES: Pour les ressortissants français, la carte d'identité suffit. Aucun vaccin n’est exigé.

7 BIBLIOGRAPHIE ET RESSOURCES WEB
Le guide Hachette Malte Bibliographie et ressources web: Routard .com, ceto.to, lonelyplanet.com


Télécharger ppt "MALTE Ce Diaporama va vous présenter l’île de Malte. Il va vous permettre de mieux la connaître, de découvrir ses nombreuses richesses d’ordre économique."

Présentations similaires


Annonces Google