La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’Iriscan Book 3 et son utilisation

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’Iriscan Book 3 et son utilisation"— Transcription de la présentation:

1 L’Iriscan Book 3 et son utilisation

2 Pour commencer, installez les piles et la carte mémoire dans le numériseur.

3 La numérisation Trois options de résolutions (Lo, Mi, Hi DPI) sont disponibles. La sélection se fait à l’aide du bouton RESOLUTION sur le côté. La résolution médiane (Mi) devrait être suffisante pour la plupart des numérisations.

4 La numérisation (suite)
Il est important de tenir fermement l'appareil et le papier pour numériser le plus droit possible.

5 La numérisation (suite)
Appuyez sur le bouton « Scan », faites défiler le numériseur sur la page et réappuyez sur le bouton « Scan » pour terminer et que le contenu de la page s’enregistre dans l'appareil.

6 L’enregistrement du numériseur
Avant de pouvoir utiliser le logiciel « Readiris », on vous demandera d’entrer le numéro de série qui est situé au verso de l’enveloppe du CD (PC ou Mac). Une fois activé, le logiciel ouvre la fenêtre de départ du logiciel.

7 Le transfert sur l'ordinateur
Vous pouvez enregistrer plusieurs numérisations dans l'appareil. Ensuite, pour les téléverser sur un ordinateur, utilisez le câble fourni. Ensuite, vous devrez installer le logiciel « Readiris » qui se trouve sur le CD inclus avec le produit. Les zones de texte numérisées pourront être converties en Word, Excel ou PDF modifiables.

8 Le transfert sur l'ordinateur (suite)
Vous pouvez aussi, à l’aide du bouton « COLOR/MONO JPG/PDF », exporter directement les numérisations en PDF. Cependant, notez que par défaut l’appareil crée des fichiers images (JPG). Il est aussi possible de transférer vos documents par Wi-Fi. Toutefois, pour l’instant cette option n’est pas très pratique.

9 L’application mobile Selon le type d’appareil mobile dont vous disposez, vous pourrez aller télécharger Iriscan Book pour Android ou iOS (iPhone et iPad). La version IOS comporte la fonctionnalité supplémentaire de pouvoir annoter sur les numérisations. Avec cette application, vous pouvez aussi exporter les numérisations vers des services infonuagiques tels que Dropbox ou Google Drive. Pour accéder aux documents du numériseur depuis votre appareil mobile, allumez Iriscan Book et placez le bouton situé près de l’écran en position médiane (voir diapositive 3).

10 L’application mobile (suite)
Pour accéder aux documents du numériseur depuis votre appareil mobile, allumez Iriscan Book et placez le bouton situé près de l’écran en position médiane (Mi). À ce moment, l’appareil commence à diffuser un réseau sans fil nommé IRIScanBook-f2XXX. Connectez-vous avec le mot de passe Ensuite, allez sur l’application. Vous pourrez voir les documents du numériseur et les télécharger sur votre appareil mobile pour les modifier. Finalement, vous aurez la possibilité de les envoyer dans le nuage pour y accéder depuis ReadIris pour en faire la reconnaissance du texte.

11 Utilisation du logiciel ReadIris 14
Étape 1 : Cliquez l’option « À partir d’un fichier ». Parcourez vos dossiers et trouvez votre appareil où sont stockés les documents numérisés (comme si c’était une clé USB ou un appareil photo).

12 Utilisation du logiciel ReadIris 14(suite)
Étape 2 : Choisissez le format de sortie (Word, PDF, Excel), puis cliquez sur « Envoyer ». Si les pages ont été numérisées dans une orientation différente de ce que vous souhaitez, vous pouvez cocher la case « Redressement des pages » comme indiqué dans l’image ci-contre. Si les pages ont été numérisées dans une orientation différente de ce que vous souhaitez

13 La reconnaissance du document
Une fois ces étapes terminées, vous aurez accès au texte éditable dans Word, Excel, en PDF ou en JPEG.

14 Alimentation électrique
Une critique fréquente du numériseur est qu’il se décharge rapidement. Pour contrer cela, vous pouvez utiliser des piles rechargeables ou encore un adaptateur USB/Prise de courant (non inclus dans la boîte). En effet, brancher l’appareil simplement en USB sur l’ordinateur ne fournit pas de courant (transfert d’images uniquement). Par contre, si vous utilisez l’adaptateur, l’appareil utilise alors le courant secteur ce qui ne décharge pas les piles.

15 À propos de cette présentation
Pour en apprendre davantage, voici une vidéo illustrant la façon d’utiliser le Iriscan Book 3 : Didacticiel Cette présentation a été réalisée par Jérôme Mignault-Proulx


Télécharger ppt "L’Iriscan Book 3 et son utilisation"

Présentations similaires


Annonces Google