La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nos journalistes, qui sont souvent obligés de boucler leur papier dans l’urgence, nous offrent parfois des coquilles bien savoureuses… En voici quelques-unes…

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nos journalistes, qui sont souvent obligés de boucler leur papier dans l’urgence, nous offrent parfois des coquilles bien savoureuses… En voici quelques-unes…"— Transcription de la présentation:

1

2

3 Nos journalistes, qui sont souvent obligés de boucler leur papier dans l’urgence, nous offrent parfois des coquilles bien savoureuses… En voici quelques-unes…

4 Deux conducteurs furent interpel- lés par les gendarmes en état d’é- briété. Que voulez-vous… L’exemple vient de haut… Détail navrant : cette personne avait déjà été victime l’an dernier d’un accident mortel. Pour une ressuscitée, ce n’est pas de chance…

5 Il a été superficiellement égorgé au bras droit. Il y en a qui sont drôlement constitués, tout de même ! Là-bas, la main de l’homme n’avait jamais mis les pieds. Parfois, j’ai un peu de mal à me représenter la scène…

6 Le climat et les eaux de cette contrée sont très humides. Suis-je naïve ! Je croyais que toutes les eaux étaient humides… Les mosquées sont très nom- breuses car les musulmans sont très chrétiens. Je n’ai qu’un mot à dire : BRAVO

7 La conférence sur la constipation sera suivie d’un pot amical. Heu… Je préfère ne pas commenter ! Il y aura un appareil de réanimation dernier cri. Voilà un appareil qui ne laissera aucune chance..

8 Ses hémorroïdes l’empêchaient de fermer l’œil. Encore un qui était drôlement constitué ! La chasse cette année : moins de chevreuils, mais plus nombreux. Quelque chose m’échappe ! Je crois que je vais attraper mon dictionnaire…

9 Grand tirage de la Société des Amis des Oiseaux : le numéro 5963 gagne un fusil de chasse. Pauvres oiseaux ! Vos amis ne sont plus ce qu’ils étaient… À aucun moment le Christ n’a baissé les bras. A mon avis, cela lui aurait été difficile… Mais, après tout, il était le Christ…

10 Il s’agit de financer les réparations du presbytère qui a brûlé le mer- credi des cendres. Y en a qui savent bien choisir leur date ! Le Syndicat des Inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres. La aussi, voyez-vous, je préfère ne pas commenter !

11 Les pieds de Damoclès pendaient… Et l’épée, dans tout ça, elle faisait quoi ? M. Jean C. remercie chaleureuse- ment les personnes qui ont pris part au décès de son épouse. Si je comprends bien, en voilà un qui a été rudement content de se retrouver veuf !!!

12 L’église étant en réparation, les obsè- ques ont été célébrées à la salle des fêtes. Il y avait un orchestre de bal ? Cela aurait peut-être réveillé le mort ? Comme il s’agissait d’un sourd, la police dut pour l’interroger avoir recours à l’alphabet braille. On voit que la police est attentive aux différentes formes de handicaps…

13 Ayant débuté comme simple fossoyeur, il a, depuis, fait son trou. Cela se comprend, avec l’entrainement qu’il avait… Les brasseurs sont sous pression. Comme si cela ne suffisait pas d’y mettre leur boisson…

14 Visiblement, la victime a été étranglée à coups de couteau. Vite, vite, mon dico ! On nous change le sens de tous les mots ! Robinson harcèle son adversaire par de dures gauches des deux mains. Quand je vous dis qu’il y a de drô- les de gens !!! (les araignées, par exemple, elles ont combien de gauches ?)

15 Une bicyclette ne peut avancer que mise en mouvement. Mais je croyais qu’il était mort, M. De La Palisse ! Cette attaque frappe les hommes politiques mais, malheureusement, aussi les honnêtes gens. Ben oui, chacun son camp…

16 Véritable Pub anglais : spécialité couscous. Comme quoi,il y a des spécialités universelles. Dans notre village, la fête du 1er mai aura lieu cette année le 1er mai. C’est confirmé ! La Palisse n’est pas mort !

17 Dessins provenant du magnifique site de Virginie (style Pochoir) que je remercie pour son autorisation. Commentaires : Jacky Musique : Aimable : Célimène Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ http://www.jackydubearn.fr/


Télécharger ppt "Nos journalistes, qui sont souvent obligés de boucler leur papier dans l’urgence, nous offrent parfois des coquilles bien savoureuses… En voici quelques-unes…"

Présentations similaires


Annonces Google