Echange d’information Communication Relation publique Ongoing work Maises à jour Forum de discussion Résultat Obligations d’information (législation, signalement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
IPP Training (TCP/RAF/3013(A)), CPI, Accra, Ghana
Advertisements

Aperçu du projet 7Up4 et son progrès... Samir Bhattacharya Projet 7Up4 Atelier national de formation.
CCPAWA Inception meeting – Banjul 30 march-01 April 2011
RéDéV Réseau Développement Durable 1 RéDéV Réseau Développement Durable 1 RéseauDéveloppementDurable Bilan Novembre 2004.
MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE CUSSAC
Le nouveau système d’information sur les marchés agricoles (AMIS)
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
Espaces numériques de travail 12 mars 2004 Une nouvelle approche sur les usages des T.I.C. Espace Numérique de Travail - Système dInformation Alain Mayeur.
Groupe de Travail Trois Acteurs Non-etatiques et Multilateraux: examiner les roles et les responsabilites Les travaux de ce groupe 3 étaient axés sur le.
Programme daide aux pays Atelier Élargi de la Circonscription février 2011 Hôtel Memling, Kinshasa, RDC.
Programme daide aux pays Atelier Élargi pour la Circonscription 6 – 8 juillet 2011 Dakar, Sénégal.
ÉTABLISSEMENT DE ZONES À FAIBLE PRÉVALENCE DE MOUCHES DES FRUITS (TEPHRITIDAE) Steward: Magda Gonzalez.
Le rôle et la relation entre linformation scientifique et linformation officielle Fabienne Grousset / Jan Breithaupt IPPC Secrétariat Rome Italie.
Steward: Mohammad R. KATBEH BADER
Procédure de fixation des normes – Circulation de linformation Atelier de Formation du PPI – Présentation. no. 4b Parties contractantes /membres ORPVs.
Flow-chart explaining information exchange and document dissemination under the IPPC Atelier de formation PPI – Présentation no. 4a.
IPP Training (TCP/RAF/3013(A)), CPI, Douala, Cameroun
Objectifs et résultats attendus de lAtelier PPI Fabienne Grousset / Jan Breithaupt Secrétariat de la CIPV Rome Italie.
IPP Training (TCP/RAF/3013(A)), CPI, Douala, Cameroun
Le point de contact et les échanges dinformations officielles Fabienne Grousset / Jan Breithaupt Secrétariat de la CIPV Rome Italie.
IPP Training (TCP/RAF/3013(A)), CPI, Douala, Cameroun
Objectifs et résultats attendus de lAtelier PPI Fabienne Grousset / Jan Breithaupt Secrétariat du CIPV Rome Italie.
Autres Ressources 1. Ressources phytosanitaires BdD de projets, BdD de Consultant & BdD dactivités.
La Convention internationale pour la Protection des Végétaux (CIPV)
Le Rôle et les relations entre Information Officielle et Information Scientifique Secrétariat de la CIPV Novembre 2012 Libreville, Gabon.
OBJECTIFS DE LATELIER & RESULTATS ATTENDUS Secrétariat CIPV Novembre 2012 Libreville, Gabon.
Points de Contact CIPV & lEchange dInformation officielle Secrétariat de la CIPV 25 Juin 2013 Libreville, Gabon.
Cette brève présentation montre
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
La mise en place du Règlement sur la diffusion de linformation Un travail déquipe.
Atelier sur « la préparation et participation au processus d’établissement des normes phytosanitaires et sur l’échange d’informations phytosanitaires »
PRESENTATION CPI-UA Dr. Jean Gérard MEZUI MELLA Directeur du CPI-UA.
Notifications en RDC: Etat des lieux, Enjeux et Perspectives Dr. Ousmanou Njikam Expert Commercial.
La République du Soudan Ministère des finances et de l’économie nationale Direction Générale des marchés publics, contrats et disposition du surplus.
Convention Internationale pour la Protection des Vegetaux (2014)
ATELIER DE FORMATION SUR LE PORTAIL PHYTOSANITAIRE INTERNATIONAL (PPI) DU 24 AU 28 Juin 2013 Libreville, Gabon Les obligations de notification ONPV - Tchad.
ECR Training Academy Popa Traian, Monica Milea (Autorité des transports routiers roumaine – ARR) Réunion du comité directeur, novembre 2011, Belgique.
Mise en relation des personnes avec les chercheurs & restitution des résultats de la recherche Association KASABATI Augustin SANKARA Mars 2007.
Mécanismes de coordination Groupe de Travail Protection
La communication : notions de base
3 W Bamako, Mali Avril Plan Pourquoi? Objectifs de loutil Pour qui? Présentation de loutil Objectifs de la présentation.
F I D A F R I Q U E Une présentation en trois parties, des réponses à des questions simples : QUEST – CE QUE FIDAFRIQUE ? Un projet initié par le FIDA.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
La Convention internationale pour la Protection des Végétaux (CIPV)
INTRODUCTION A LA COMMUNICATION Mai 2014
Story Telling et Messages-clés Assembler votre média package Forum Régional de la Communication Par l’Equipe Relations extérieures et Marketing du Bureau.
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
 Fournir l’information et la documentation scientifique et technique notamment aux chercheurs, quel que soit leur domaine d’activité.  Collecter, traiter.
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
L A PROMOTION DES RESSOURCES ET DES SERVICES DE LA B IBLIOTHÈQUE DE L ’A SSEMBLÉE NATIONALE.
Le Centre d'échange d'information (CHM) dans le cadre de la Convention sur la diversité biologique: Le partenariat entre des pays en développement et la.
EN ROUTE VERS UN NOUVEAU RÉCIT COMMUN Forum des leaders du CCCI 4 février 2015.
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer et Marie -Lucie Susini; Institut royal des Sciences.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique octobre 2014.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
L'Accueil du public le moyen de rendre opérationnelles les compétences techniques d'un Espace Informatique grâce à une optimisation relationnelle et communicationnelle.
Secrétariat général direction de la Recherche et de l’Animation scientifique et technique Présentation de la directive européenne INSPIRE.
Atelier Régional de renforcement des capacités en matière de collecte et d’utilisation des données sur les migrations pour le développement Système d’Information.
«Le gouvernement électronique» Andrey Charov, Directeur du Département de la réglementation d’Etat dans l’économie Ministère du dévéloppement économique.
S AUVEGARDE DU PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL À TRAVERS LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS NATIONALES AU M AROC, EN M AURITANIE ET EN T UNISIE.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
Centre d’échange d’Information de la Convention sur la Diversité Biologique Madagascar CHM / CDB Madagascar Voahangy Raharimalala.
Préparé par les Co-gestionnaires du CHM Togo Et présenté par le Cdt AGBETI.
Le portail Communications sur les questions d’application.
Atelier international sur une utilisation sans risques de pesticides dans la cacaoculture et une législation harmonisée sur la sécurité alimentaire RECOMMENDATIONS.
Processus de formulation du plan stratégique de lutte contre le sida R É PUBLIQUE DE COTE D ’ IVOIRE Union – Discipline - Travail CONSEIL.
Comprendre l'évaluation des capacités phytosanitaires (ECP)
Transcription de la présentation:

Echange d’information Communication Relation publique Ongoing work Maises à jour Forum de discussion Résultat Obligations d’information (législation, signalement de suisibles, contacts...) Révue d”état Partenaires financiers Sensibilisation Rapidité de mise à jour de l'information Précision Autorité (info officielle ou non) Etat complet Info de réunions Appels Ressources Confiance Coopération améliorée

Génération de l'information Information Pays Membres - obligations de rapports (nuisibles, mesures, contacts) -Commentaires Secrétariat - info sur les réunions (lieux, documents, rapports) - normes adoptées et autres publications - appels à candidatures, news - ressources (base de données, matériel de formation ) - e-assistance (Q&R, etc.) Atélier : former à utilisation de PPI, y compris éditeurs Info mises à jour Système de maintenance Système de développement Atélier : former à utilisation de OCS

Utilisation d’information Information Member countries - basic info - updated info (pest, measures) - publications - documents (fixed, ongoing) - resources - calls, news Secrétariat - commentaires - réaction - forum ipour collecte input - statistiques Atél. : former à utilisation de PPI, Atél. : former à utilisation de OCS Autres - Autres organisations, grand public, industries, universités, etc Important Importanetes dispositions pour facilités de maintenance

Rôle des ORPV Coordonner et participer à des activités parmi leur ONPV afin de promouvoir et de réaliser les objectifs de la CIPV Recueillir et diffuser des informations, en particulier en relation avec la CIPV Coopérer avec la CMP et le Secrétariat de la CIPV dans le développement et la mise en œuvre des normes internationales pour les mesures phytosanitaires et des normes régionales Se réunissent chaque année lors de la consultation technique entre ORPV Faciliter le respect des obligations nationales de signalement

PPI: Portail Phytosanitaire International

Echange d’information Les parties contractantes fournissent  Points de contact officiel  Informations officielles sur l’ONPV, mesures phytosanitaires et sur les nuisibles Secrétariat de la CIPV  Fournit les documents officiels (NIMPs, rapports, etc.)  Anime le siteweb de la CIPV  A un rôle de facilitation

Obligations de signalement Point de Contact officiel CIPV Description de l’ONPV Points d’entrée Restrictions phytosanitaires, obligations et interdictions Signalement officiel Liste de nuisibles reglémentés Actions d’urgence

Signalement optionel Non conformité Arrangements entre organisations de protection des végétaux Situation de nuisible Rationnel pour les exigences phytosanitaires

Communication Conversation bidirectionnelle qui vise à construire : prise de conscience Compréhension et confiance Synergies / coopération Parties prenantes /publics objectif message

Communication ( suite) Méthodologie  Traditionnelle : réunions, affiches, brochures, presse  Newer; /courriel, TV, vidéos, média sociaux, radio, Champs école-Paysan, pièces de théâtre /festivals, «ambassadeurs»

Communication ( suite) Pas quelque chose de nouveau Quoi, Pourquoi et Comment… Généralement limité par les ressources K.I.S.S. garder simple “stupide” (K.I.S.S. keep it simple “stupid”) Systématique Se construit lentement