Aujourd’hui: 1.Pratiquez les mots de vocabulaire avec vos notecards. 2.Je distribuez les cahiers. 3.Nous avons une activité de MadLibs 4.…Possiblement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Dans ma région il y a… Le but: In this lesson you will learn how to say what facilities are in your area.
Advertisements

ContractionsContractions How the French get around.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit
Look at the following sentences and tell me if they are in the past or the present tense 1. I go to the swimming pool every Thursday. 1. I go to the swimming.
Faire maintenant! Do Now!
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
CHORES WITH FAIRE! Brainstorm: which expressions have we already learned with the verb “faire”??
TO RECOGNISE A PHRASE IN THE PAST TENSE (GRADE D)
WALT: UNDERSTAND QUANTITIES AND AMOUNTS IN FRENCH WILF: USING HIGHER NUMBERS AND WORDS FOR DIFFERENT PACKETS AND CONTAINERS FOR LEVEL 3A.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Transition Unit Personal Information Lesson 1
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
L’histoire des calendriers. Moi, je trouve l’histoire des calendriers très intéressante. En fait, j’ai fait des recherches sur l’Internet sur ce thème.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
1.What does ‘compagne’ mean? 2. Write the french for the following: I live in the city/town 3.What is blue in french? 4.What is brown in french?
LA DATE MME YEE L'hôtel Français. Avant de lire 1. Have you ever stayed at a hotel? Where? 2. If not, what do you think it would be like? 3. What do you.
“Which one” are you talking about?.  Ce, cet, cette, ces  Un article qui est le plus spécifique Les types d’articles…  Un/ une/ des – général  Le/
Quel temps fait-il?. il y a du soleil Il y a du brouillard.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
WALT: Recognise and use phrases in the past tense with opinions of leisure activities. WILF: To be able to use opinions in the past tense. You must be.
Français Utiliser un dictionnaire(1). jenous tutuvous il/elle on ils/elles parle parles parle parlons parlez parlent.
NOUNS A noun is a word which names a thing or a person. Listen and read the extract and try to identify the nouns you hear. Dans ma famille il y a 4 personnes,
Unité 3 Review. Mode d’emploi / Directions When you see a question with an asterisk (*), that means that you are expected to answer it. Type or write.
Warm up Write down four things that happened to you during the week or on the week end.( so you need to write four sentences)
Epreuve 1 revisions Watch the following Powerpoint and write a roleplay about buying food and a roleplay about buying clothes in your exercise-book or.
Your team’s name. Préselection file You have just downloaded the preselection file: it’s the first step for you to win the challenge! In this file, you.
Français 2, 8 decembre 2014 Ouvrez vos livres à la page 55. Faites #10. What game can be dangerous to your mental health? Rire – to laugh. Rira bien qui.
Français Décrire un endroit. C’est it is Il /elle a it has Il y a there is / there are.
Vocabulaire/Prononciation
Qu’est-ce que? Estiel le presentat ions Interrogative expressions À quelle heure? = At what time? Où? = Where? Quand? = When? Comment? = How? Pourquoi?
C’est à gauche ou a droite? A
FLASH! Power Point Sample. Use FLASH! with any level I put a variety of topics in here so you can see how to make a FLASH! with different levels of learners.
La pyramide je Je déteste Je déteste faire
Commencez Écrivez ta date d’anniversaire et faites la queue en ordre des mois de l’année. [Write your birth date in French on a card and line up according.
Le octobre. L’emploi du temps Qui est présent? Résumons Les accords/desaccords.
Français 2, 2 fevrier 2015 Ouvrez vos livres à la page 84. Faites #6. Where do you find a no legged dog? Loin – far. C’est trop loin. It’s too far. Goals.
PC. 1. Lisez ce texte. 1. Lisez ce texte. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous.
Celebrity Photo Album by M. Rocque. La Description You are going to see several celebrities. For each celebrity say one or two adjectives to describe.
Warm up French teenagers have the opportunity to visit different châteaux; here in North Carolina, you have the opportunity to go to a theme park, the.
Les aventures de Clément l’Aplati à Paris
Français 12/16/13 Ouvrez vos livres á la page 94. Faites # 1. What is worse than “raining cats and dogs?” Important(e) – important. C’est un homme important.
Ma ville Year 9 Click on the arrow to go onto the next page.
Répétez! Bonjour!. Je m’appelle ________. Et toi ? Tu t’appelles comment? Répétez!
Quel temps fait-il?.
Passé Composé Participes Passés.
On conjugue! [Avoir et Etre] It is very important to learn and practise using the conjugations of verbs in French.
Objectif Trouver le plus grand facteur commun. Objective Find the greatest common factor.
WALT: THE ALPHABET AND TELLING THE TIME IN FRENCH
Write your answer in French
WALT: how to tell the time in French WILF: to be able to understand ¼ past, ½ past, ¼ to and o’clock (level 2) to be able to understand all times in French.
Once you have completed the template in the language of your choice, please submit it to
 Qui est présent?  Les dates importants  La carte francophone  Pour commencer: ce, cet, cette, ces  Le travail en partenaires  Ecoutons.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
What’s the weather like?. Look at the verb phrase fait-il above Turn it around and you have il fait The phrase Il fait can be used to describe lots of.
LEÇON 17.  Écrivez vos devoirs: Préparez- vous bien pour l’examen d’Unité 1!!!  Sortez vos devoirs: #21 et 22.  Tout de suite: #19, 20, 21, et 22 (It’s.
U NITE 7A: E CHAUFFEMENT 1 L E PREMIER OCTOBRE Le mot juste Fill in each blank with an appropriate vocabulary word. 1. M. Tremaine doit ( must ) avoir.
DO NOW: use your fold sheet to fill in the correct form of the adjectives Aujourd’hui, c’est lundi le 4 avril Objective: create a mini dialogue using Vocab.
Gouvernement du Canada Sciences Humaines 9 Chapitre 14.
Français 12/14/15 Ouvrez vos livres á la page 112. Ecrivez six phrases de sports et activités. What is worse than “raining cats and dogs?” Important(e)
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
Warm-up Get out a sheet of notebook paper.
put vos devoirs in the basket rouge
Quelle est la date aujourd’hui?
In this topic you will learn
Où est…? le nord l’ouest le centre l’est le sud 2.
Classroom Expressions
Click the picture to hear the title of the lesson
What’s the weather like?
Transcription de la présentation:

Aujourd’hui: 1.Pratiquez les mots de vocabulaire avec vos notecards. 2.Je distribuez les cahiers. 3.Nous avons une activité de MadLibs 4.…Possiblement un jeu!

Mad Libs

Comment faire, les Mad Libs? Sur les slides suivants, choisissez UNE choix. On the slides to follow, you need to pick ONE of the choices. ÉCRIVEZ-LE! WRITE IT DOWN! Enumérez votre papier 1 à 10 Number your paper 1 to 10

CHOISISSEZ 1 #1 Le nordLe sudL’ouestL’est

CHOISISSEZ 1 #2 Un ouraganUne orageUne inondation Un tsunami

CHOISISSEZ 1 #

CHOISISSEZ 1 #4 au nord- est au sud- ouest À l’ouest À l’est

CHOISISSEZ 1 #5 Un orageUne sécheresse Un feuUn volcan

CHOISISSEZ 1 #

CHOISISSEZ 1 #7 au nord- ouest au sud- est À l’ouest À l’est

CHOISISSEZ 1 #8 Un tremblement de terre Un tornade

CHOISISSEZ 1 #

CHOISISSEZ 1 #10 …tout le monde est mort. …il y a beaucoup des morts. …par une miracle, personne est mort!...il y a beaucoup des gens blessés. …il n’y a pas beaucoup des gens blessés …il y a maintenant les zombies!

LOOK UP HOW TO SAY THOSE NUMBERS YOU PICKED!

Comment on complètera, les Mad Libs? On the next slide, you will see colorful numbers When you see these, you will write what you put for that number. YOU HAVE TO WRITE EVERYTHING, inserting your choices where they pop in.

BULLETIN DE FLASH #3 Aujourdhui, le 29 février dans le pays (your country’s name) dans #1, #2 c’est passé et #3 gens n’ont pas une maison! #4, #5 #6 Et aussi #4, #5 c’est passé à la même fois et #6 des animaux sont échappés de zoo locale! #7- #8 #9 #10. Finalement, à la tristesse des peuples, #7- #8, d’une magnitude #9 #10. Oh la la ! Qui a sauvé le pays en désordre des catastrophes naturelles?! C’est, bien sur, (pick a superhero or squad)!