Technicien en identité judiciaire. Par : Kevin Goguen et Jasmine Poirier.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pouvoirs de l’inspecteur du travail au Portugal
Advertisements

Formations et diplômes
La surveillance de la police et le renforcement de la confiance du public Délégation canadienne à la MISPA III Novembre 2011 SGDDI n o
Organisation médicale Cadre Universitaire pour les formations de santé Professeur Jean Pierre FARCET XIes Assises – Lille – 11 & 12 décembre 2008.
GUZMAN Victoria BAUDU Camille FARGIER Romane
Lycée Charles Baudelaire
Quels outils et stratégies pour la personnalisation des parcours ? Parcours individuels et construction collective Animé par Laure Endrizzi.
Et oui il y a aussi les playmobiles. 2) La police nationale) La police nationale 1) La gendarmerie nationale) La gendarmerie nationale 3) Protéger, prévoir.
Unité 2 : Cris et frissons
1 - Le domaine du service 2 - Une formation complète 3 - Une pédagogie adaptée BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL SERVICES Le service : un vrai métier.
Enseignement d’exploration
Santé et Sécurité au Travail en SEGPA
CONVENTION VISANT AU MODE DE TRANSMISSION DES SIGNALEMENTS DINFRACTIONS EN MILIEU SCOLAIRE Mise en application.
Déontologie du Sapeur-pompier
Méthodes et Pratiques Scientifiques
Investigation policière
Réunion des proviseurs de STL jeudi 29 novembre. Ordre du jour de la réunion Présenter la journée du 15 janvier Proposer les actions-relais possibles.
Présentation du Bac Pro
2 Quest-ce que Jeunes Explorateurs dun jour ? Depuis 2006, Jeunes Explorateurs dun jour a permis à près de jeunes 4 e et 5 e secondaire et du collégial.
Document de travailFormation provinciale EPS MELS1Automne 2009 Utilisation des échelles des niveaux de compétence pour la réalisation du bilan des apprentissages.
Une enquête policière…
« Les Experts De La Police Scientifique »
Mission Le Service de la Régie Intermunicipale de police Roussillon a pour mission : de protéger la vie et les biens des citoyens; de protéger la vie.
Compte rendu des sorties de l’atelier génétique
JDI lycée – Niveau 2de mars 2010
La vue par Selma BODSON--PLAISANT….
Pourquoi le FBI est-il nécessaire ? Par Bill McArthur Pour une grande ville comme New York, le FBI a une utilité que les gens oublient à cause de sa mauvaise.
LE GOUVERNEMENT DU CANADA
Présentation du Bac Pro
Révision Vous êtes avocat(e) conseil au service de police de Montréal. Vous devez donner un bref compte rendu sur la violence conjugale à de nouvelles.
Les cellules spécialisées
Décembre 2006 École Polytechnique de Montréal Service des stages et du placement.
École Polytechnique de Montréal
Le profil de l’œnologue
Méthodes et pratiques scientifiques
Divulgation de renseignements sur le conférencier Dr Prénom Nom – Conférencier Relations avec des intérêts commerciaux : – Subventions/soutien à la recherche.
Utilisation de la technologie dans la pratique infirmière : Respect des politiques et optimisation de la pratique 1.
Jeopardy : Qui est responsable de quoi?. FédéralProvincialMunicipal
La décomposition d’un corps : de la fiction télévisée à la taphonomie médico-légale D. CHARABIDZE – UTML Faculté de Médecine | Univ Lille 2.
Enquête sur la disparition de Monsieur X
Le système éducatif français
11 Indicateurs du travail décent suite  Combiner travail, famille et vie personnelle  Formes de travail qu’il y a lieu d’abolir  Stabilité et sécurité.
Méthodes et pratiques scientifiques
La responsabilité du psychiatre
Sport Books Publisher Les perspectives de carrières en sciences de l’activité physique et de la santé.
Un petit collège de l’Ouest canadien accueille des nouvelles clientèles Un témoignage du Collège universitaire de Saint-Boniface.
Vicky Savoie 6 e année Projet : Métiers Classe de Marylène Avril-Mai 2007.
POLICE La Police sert à la sécurité des personnes et des biens, en faisant appliquer la loi. En France, il existe deux types de Police: La Police administrative.
Arrêter les suspects.
Enquête sur la disparition de Monsieur X
SEMINAIRE NATIONAL SUR LA R S S ETAT DES LIEUX DE LA POLICE MUNICIPALE.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Dominance : S Métier exploré : Pompier Un métier dans mon CODE RIASEQ Travail réalisé par : Immaculée Niyonkuru Remis à :
Mon code RIASEC: E(entrepreneur) Par: Younes Gherbi Pour: Felix Dufour 26 nov
 Plantation printemps 2015 Pépinière École secondaire L’Odyssée.
ICPHSO Réunion et colloque sur la formation Toronto – Octobre 2009
Métier inusité: anatomo-pathologiste Travail remis à M.Dufour-Labrecque Fait par: Jérémie Lebrun École Louis-Philippe-Paré.
Policier d’unité d’intervention tactique
développement personnel - socialisation et citoyenneté
Médecin général….
Technicien(ne) en scène de crime
PPO DÉMARCHE EXPLORATOIRE 3
Vous faites le point avec votre équipe d’experts : La semaine dernière, il avait été prouvé que l’indice relevé sur la scène de crime contenait des.
SÉANCE 12: Les droits et libertés de la personne Session automne 2014.
La génétique au service de la justice.
Avocat Par: Remi & Julien. Table de matiere Lieu de travail La clientele Conditions de travail Role et devoir Description des taches Employeur Formations.
La vie d’un détective Par: Monika & Renelle. Leurs lieux de travail Ils travaillent parfois dans un bureau, mais souvent sur le terrain.
Session d’information Nouveaux contrats temps plein Commission scolaire de la Capitale - secondaire - Par Sonia Cormier 9 mars 2016.
La police et les services juridiques en Français Par: Ben, Dominique, Myriam, Allister et Emma.
REPARE PAR: UNPOL OUEDRAOGO Moussa. OBJECTIFS Objectif générales. o Les apprenants seront capables de faire l’ enquête sur le lieu de crime. Objectifs.
Transcription de la présentation:

Technicien en identité judiciaire. Par : Kevin Goguen et Jasmine Poirier

Tables des matières Rôles et devoirs Échelle salariale Tâches fondamentales Niveau de formation Qualités et compétences Lieu de travail La clientèle conclusion

Rôles et devoirs Examine les scènes de crime et découvrir des preuves. Collecte les informations nécessaires (preuves) pour l’investigation.

Échelle salariale $ $ /ans (a peu près)

Tâches fondamentales Photographient et font des esquisses des scènes de crime Écrivent leurs observations et prennent des mesures Cherchent et recueillent des indices physiques comme des empreintes, des fibres ou du sang. Emballement, étiquette et documentent les indices et rédigent des rapports sur les indices. Analysent des empreinte digitales et des tâches de sang et témoignent en cour.

Niveau de formation nécessaire École secondaire Collège communautaire/formation technique Université (doctorat en sciences)

Qualités et compétences Patient Observateur Soigneux et soucieux du détail Aptitudes pour solutionner des problèmes Aptitudes pour la communication

Lieu de travail Engagé par les corps policiers municipaux et provinciaux ou la GRC Traitent des scènes de crime à l’intérieur et à l’extérieur Le travail peut être pénible Travaillent de longues heures pendant les périodes de pointes et peuvent être de garde 24heures/jour Portent des uniformes des complets ou des habits de crimes

La clientèle Témoins Police Tribunal Médecin Légiste

L’employeur La GRC Centre des sciences judiciaire Centre de recherche privé Entreprise privé spécialisé en sciences légales Laboratoire privé d’analyses et d’essaie Service canadien de renseignement et de sécurité