LES ROIS DEVIENNENT PLUS PUISSANTS L’ÉPOQUE MODERNE
Le commencement de la Réforme Pendant l’année 1517, Martin Luther a transformé la vie religieuse en Europe en commençant cette Réforme. Il l’a débuté en affichant 95 de ses thèses sur la porte de l’Église de Wittenberg. Cela était fait pour dénoncer la religion catholique romaine.
LES PARTISANS DE MARTIN LUTHER Pendant le début de la Réforme en Europe, plusieurs de ces Européens ont commencé à suivre Martin Luther, car l’Église et ses opposants ont décidé de s’éloigner des enseignements de Christ et d’au lieu, avoir des richesses et du pouvoir. LES EUROPÉENS MARTIN LUTHER JÉSUS-CHRIST
Les protestants rejettent l’autorité du pape Ces protestants croyaient que les services et les monuments religieux devaient êtres très simples et sans trop d’embellissement. Ils étaient fâchés contre l’Église catholique pour ces richesses et ces ornements luxueux dans leurs Églises.
Les différentes religions créent des conflits politiques Après la Réforme, beaucoup de gens ont refusé d’apprendre la religion du gouvernement. Ils n’ont pas voulu apprendre une religion spécifique car ils ont commencé à croire en leurs propres religions. Cela a créé beaucoup de conflits partout à travers l’Europe. DIFFÉRENTES RELIGIONSLE CONFLIT
Les différentes religions divisent les parties de l’Europe Après la Réforme, les différentes religions ont voulu se réunir dans les diverses places autour de L’Europe. En conséquence, il n’y a pas eu une nécessité d’avoir un pape très puissant, alors quand la puissance de le pape a diminué, le pouvoir des rois a augmenté.
Les rois européens cherchent le droit de choisir leurs religions Les rois voulaient choisir leurs propres religions, et ils voulaient recruter des armées professionnelles pour mieux protéger leurs sociétés. Ils ont alors chassé les nobles de l’administration, et ils les ont remplacé avec des gens plus loyaux de la classe moyenne. De plus, ils ont taxé les citoyens pour payer pour ces armées professionnelles. CHASSER
La naissance du “monarque de droit divin” On voit que l’Église perd son pouvoir pour gouverner la société. Les rois deviennent tellement puissants qu’ils ont les habilités de créer et voter pour les lois. En autre mots, ils ont acquis le pouvoir de gouverner. À cause de cela, les gens les ont considéré comme des vertus divins, comme des dieux.
La réaction en chaine Martin Luther présente sa nouvelle perceptive sur le monde. En conséquence, les églises deviennent plus simples à cause que beaucoup des européens commencent à suivre les autres religions. L’eglise et le pape perdent leur pouvoir et les rois deviennent ‘’des dieux”. Les rois développent de nouvelles lois (les gens ont le droit de croire ce qu’ils veulent (nouvelles religions), développent une classe moyenne, les armées professionelles sont créées, les impôts vont directement aux rois.
MERCI POUR ḖCOUTER!!!! Brennen Par Brennen, Caleb, Halla et Travis