Vocabulaire: Chapitre 5-1 Chapitre 5-3 Chapitre 5-1 Ça n’a pas l’air d’aller.You look like something is wrong. Qu’est-ce qui se passe?What’s going on?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Objectifs réviser les activités à la maison
Advertisements

Expressions Quotidiennes
Avez-vous un job? Tu travailles ou? Tu commences à quelle heure?
Comment choisir un métier…
Téléphone à.
C HAPITRE 5 W HAT THINGS MIGHT HAPPEN TO MAKE YOUR MORNING / SCHOOL DAY A BAD ONE ?
Chapitre 2 Vocabulaire. Identifying a person/thing un lycée un copain une copine un professeur un(e) prof a teacher a friend a high school a classroom.
1 Vocabulaire 5.1 Français II J’ai passé une journée épouvantable!
Bien Dit 1 Chapitre 4, Vocabulaire 1
TO RECOGNISE A PHRASE IN THE PAST TENSE (GRADE D)
Le vocabulaire de Chapitre 2 Mots 1. Un professeur (prof) Teacher.
Les verbes Devoir Recevoir
Magali Pauzié
WALT: To talk about the internet in French.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Boire and verbs like it. Boire – to drink je bois tu bois il boit elle boit on boit nous buvons vous buvez ils boivent elles boivent.
Révision: Les comparaisons, p.142
Jour 2 mercredi, 14 août MOT DE PASSE: « Comment ça s’écrit
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Une mauvaise journée.
JOUR 1 LUNDI, 12 AOÛT MOT DE PASSE: C’EST LA RENTRÉE! (IT’S THE FIRST DAY OF SCHOOL!)
CAT – Level 2 Unité 2 - En voyage le Passé Composé.
Vocabulaire 5.1 Français II J’ai passé une journée épouvantable!
Warm up Write down four things that happened to you during the week or on the week end.( so you need to write four sentences)
Google voice assignment major assessment Qu’est-ce que je fais tous les jours?
Faire + une autre verbe Saying what you have someone else do for you.
Warm up Write what you did this morning or a few days ago. What tense is used in French to express what happened recently.
Subject Pronouns Objectives : To explain and practise the pronouns.
Chapitre 5 Quelle Journée!. Notes Culturelles: La Touraine Region to the southwest of Paris, in the Loire Valley. Known for it’s châteaux, rivers, and.
Phrases pratiques avec les verbes du premier groupe
Warm up Rearrange sentences below to form a logical sequence of events: 1.Donc, je suis arrivée au lycée en retard. 2.je n’ai pas pris mon petit déjeuner.
Warm up As student, do you sometimes have a bad day, which can start in the morning: you did not hear your alarm and you wake up late and miss the bus.
“to have”... AVOIR!. avoir is irregular avoir is irregular et c’est très important! It means: It means: “to have” And is also used in many other situations…
What do these pictures have in common?
Comment vous sentez-vous? / Comment te sens-tu?
C’est mercredi, le 13 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Le futur simple.
SORTIR Leçon 8: Tu es sorti? to go out to get out je sors nous sortons
ROLE-PLAY 1 FOUNDATION Say what time you go to bed Je me couche à vingt-deux heures. Ask your French friend if he/she likes television Est-ce que.
Warm up Write about the good and the bad of TV and movies in your opinion. Write about 7 sentences.
On conjugue! [Avoir et Etre] It is very important to learn and practise using the conjugations of verbs in French.
Français 1 Aller and Venir Chapter 5, Etape 2. Aller – To go Je vais Tu vas Il/elle/on va Nous allons Vous allez Ils/elles vont.
 To be able to use the future tense to say what you are going to do (necessary for NC Level 5c)  To be able to use the future tense to say what other.
Chapitre 5 Quelle Journée!.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 2.
Mon Terrible, Horrible, Vachement Mauvaise Journée.
Mise en Train C’est pas mon jour! 1.What do you think “C’est pas mon jour” means? 2.Number the following events in order according to how they appear in.
Objectifs: Can I talk about what I do every morning? Mercredi quatorze octobre Ma routine journalière (my daily routine) All must Most should Some could.
OBJECTIVE: To know reasons for and against smoking and alcohol in French. To be able to give your opinion and say why you do/don’t smoke/drink. To practise.
Qu’est-ce que c’est? It’s a compound tense that we use in French to talk about things that happened in the past!
Don’t Be Late part two With the Angry Family Right. Here we are and it’s only quarter past one!!! WE’RE EARLY!!! Voilà, nous sommes là et il est seulement.
Les Professions French 1441 Chapître 3 leçon 3 (pdd- les pages / cn )
Le verbe être Etre To identify who or what someone or something is. Always use an article before the noun except with proper names.
Verb Conjugation Learning to conjugate your first verb in French.
Mes Vêtements (Call Me Maybe).
Section B Recommending a healthy alternative Advising against something C’est bon pour toi On doit bien se nourrir On doit manger des pâtes Consommer des.
Expressions With Être. The verb être Je suisNous sommes Tu esVous êtes Il/Elle estIls/Elles sont.
Chapitre 2 Les élèves et les profs. VOCABULAIRE  Lesson: level-1-chapter-2-les-cours-et-les-profs-flash- cards/
Aujourd’hui: Reading the text about school together. Take notes of the vocabulary you did not know. Starting on your first folio piece for Standard Grade.
État des Lieux Les Questions Les Réponses en français et en anglais.
ever for This presentation requires PowerPoint XP or later.
Jechante An activity, something that you do. Many (but NOT all) verbs in French end in –ER Parler = TO talk Jouer = TO play Chanter = TO sing Nager =
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
Chapitre 4 MON ANN ÉE SCOLAIRE. What time is it now?  Quelle heure est-il?  Il est midi / minuit.
Module 1.
Avec Madame Gonzalez Jeopardy! Unité Vocabulaire Les verbes en -re La culture Logique ou illogique Les verbes en –ir La grammaire.
Role-plays Foundation 1 Lancashire County Council.
Vocabulaire électronique. I’m pretty good at... Je suis assez bon (bonne) en...
Le français II Reprise. How to ask for information? Comment tu t’appelles? Comment il/elle s’appelle? Comment allez-vous?/Ca va? Tu as quel age? Il/Elle.
Vocabulaire électronique
Transcription de la présentation:

Vocabulaire: Chapitre 5-1 Chapitre 5-3

Chapitre 5-1 Ça n’a pas l’air d’aller.You look like something is wrong. Qu’est-ce qui se passe?What’s going on? Qu’est-ce qui t’arrive?What’s wrong? Raconte!Tell me! passer une journée épouvantable to have a horrible day entendre: to hear le réveil: alarm clock tomber: to fallune marche: a step déchirer: to rip, to tear en retard: late rendre une interro: to return a quiz être collé: to have detention une note: grade recevoir: to receive mauvais(e): bad le bulletin trimestriel: report card rater: to miss, to fail

Autre vocabulaire scolaire retrouver ses amis: to see friends avoir un(e) remplaçant(e): to have a substitute être interrogé(e) par le prof: to be quizzed se disputer: to have an argument manquer un cours: to miss a class être convoqué(e) chez le proviseur: to be called to the principal’s office un avertissement: a warning je reçoisnous recevons tu reçois vous recevez il/elle reçoit ils/elles reçoivent

Reasons and Excuses Je suis assez bon(ne) en histoire. I’m pretty good at history. C’est en français que je suis le meilleur. I’m best in French. C’est en algèbre que je suis la meilleure. I’m best in Algebra. La physique, c’est mon fort. Physics is my strong point. L’histoire, ce n’est pas mon fort. J’ai du mal à comprendre. I have a hard time understanding Je suis pas doué pour la chimie. I don’t have a talent for chemistry.

Congratulating someone Congratulating someone Félicitations!Congratulations! Bravo!Terrific Chapeau! Well done! Reprimanding someone C’est inadmissible.That’s unacceptable. Tu dois mieux travailler en classe. You have to work harder in class. Tu ne dois pas faire le clown en classe. You cannot goof off in class. Ne recommence pas.Don’t do it again.