1 Conseil et Conception de solutions de Gestion des Documents & Processus de l’Entreprise Présentation de la société INFOVIVE.

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1 Conseil et Conception de solutions de Gestion des Documents & Processus de l’Entreprise Présentation de la société INFOVIVE

2 Vos interlocuteurs INFOVIVE Gérard MEVEL Tel : +33 (0) BP 22 VAUREAL F CERGY PONTOISE CEDEX +33 (0) Conseil et intégration de solutions pour les documents

3 12 années d’expérience des solutions documentaires. Société dévouée, respectueuse et à l’écoute de ses clients : le véritable sens du service Une réflexion sur le besoin réel du client Une véritable force de conseil Des composants progiciels d’exception Une parfaite maîtrise des outils préconisés Partie intégrante du groupe NORMASYS (SSII de 130 personnes, 10 M€ de CA) INFOVIVE vous propose une solution: pérenne souple et évolutive de numérisation efficace performante et disponible conviviale et simple INFOVIVE Pourquoi nous sommes pertinents Groupe

4 INFOVIVE Un savoir-faire complet … Audit Audit Rédaction de Cahiers des charges Rédaction de Cahiers des charges Pilotage de projets, d’appels d’offres Pilotage de projets, d’appels d’offres Définition de solutions globales Définition de solutions globales Accompagnement Accompagnement CONSEIL, Maîtrise d’Œuvre, Assistance à Maîtrise d’Ouvrage Réalisation de Solutions Documentaires à partir des produits des plus grands éditeurs Réalisation de Solutions Documentaires à partir des produits des plus grands éditeurs Solutions installées chez vous Solutions installées chez vous Solutions hébergées (ASP) Solutions hébergées (ASP) INTEGRATION Gestion avancée de plans de classement Gestion avancée de plans de classement Production automatique de documents Production automatique de documents Publication CD et Web Publication CD et Web Connecteur universel : GED/Application Connecteur universel : GED/Application Produits INFOVIVE Document Productivity Suite Délégation de consultants, d’experts auprès de nos clients Délégation de consultants, d’experts auprès de nos clients Assistance Technique L’offre

5 Compétences Connexion au système d’information Publication WEB Diffuser vos documents sur votre intranet GED Gestion électronique de documents Workflow Automatisation des processus et circulation de l’information Numérisation et acquisition en masse Publication sur supports amovibles Diffuser vos documents sur CD, DVD… Portails d’Entreprise Archivage Electronique INFOVIVE Une chaîne documentaire optimale Collaboratif

6 Des solutions multi-métiers Service juridique Ressources Humaines Service financier Service Commercial Service Après Vente Facturation, Paie… Production Service Qualité INFOVIVE Tous les métiers sont concernés…

7 INFOVIVE Partenaires Des Partenariats complémentaires avec les plus grands acteurs DICOM / KOFAX : Numérisation et Lecture Automatique de Documents. SELISA (groupe La Poste) : Numérisation et Lecture Automatique de Documents OpenText/HUMMINGBIRD : Éditeur reconnu de solutions de gestion de contenus et décisionnelles, Partenaire historique, INFOVIVE est l’intégrateur expert sur toute la gamme. MICROSOFT : Certification des produits DPS développés par INFOVIVE. STELLENT : Gestion et publication de contenus Web. Partenariats et Clients

8 Quelques références Assurances

9 Collaboratif

10 Collaboratif d’entreprise

11 Collaboratif d’entreprise

12 Collaboratif d’entreprise

13 Collaboratif mutualisé et hébergé

14 GED

15 GED dans Windows

16 GED dans Word

17 GED dans Outlook

18 Dématérialisation

19 Numérisation et lecture automatique de documents Reconnaissance automatique Saisie des rejets (vidéocodage) Étape de reconnaissance et de vidéocodage Etape de génération et de traitement des résultats Un processus en 6 étapes Images + index Etape de gestion, consultation et d’archivage Étape de numérisation PréparationNumérisation Étape d’archivage Etape d’intégration dans les SI Données informatiques Contrôle Fichiers images Fichiers données

20 Publication web automatisée

21 Publication web automatisée Contributeurs Modèles bureautiques Documents bureautiques Organisation des pages Consultation des pages publiées Publication

22 La Méthodologie INFOVIVE La mise en œuvre des projets s’appuie sur la démarche suivante  La méthodologie d’INFOVIVE

23 Objectifs :  Piloter conjointement le projet  Assurer la cohérence du projet  Coordination des Ressources  Planification des activités  Validation interne des livrables  Reporting  Suivi Activités principales : Préparation, animation et rédaction des compte-rendus des comités projet Suivi régulier de l’avancement des travaux (planning) Planification des tâches à exécuter Coordination des ressources impliquées sur la mission Validation interne des livrables produits Points de contrôle : Compte-rendus Gestion de projet Livrables : Planification, suivi de projet Ressources impliquées : Chefs de projet Client Utilisateurs clés Client Chef de projet INFOVIVE Consultant fonctionnel INFOVIVE Légende : Client / INFOVIVE La méthodologie d’INFOVIVE

24 Objectifs :  Fournir une vision globale du projet à l’équipe conjointe Client / INFOVIVE Activités principales : Préparation du lancement Recensement des participants du client au projet Réunion conjointe de lancement du projet et rappel des objectifs Définition des critères de satisfaction client Rédaction du compte rendu de la réunion de lancement Mise en place d’un espace client dédié sur le site d’INFOVIVE Points de contrôle : Compte-rendu de réunion de lancement Ressources impliquées : Chefs de projet Client Utilisateurs clés Client Chef de projet INFOVIVE Responsable technique INFOVIVE Consultant fonctionnel INFOVIVE Lancement du projet Livrables : Compte rendu de réunion de lancement Accès à l’espace client Légende : Client / INFOVIVE La méthodologie d’INFOVIVE

25 Objectifs :  Permettre aux Chefs de projets, Utilisateurs Clés d’acquérir un premier niveau de connaissances pour participer activement et efficacement à la phase d’étude. Activités principales : Préparation et présentation des principes généraux de la solution. Points de contrôle : Présentation générale de la solution Livrables : Présentation Ressources impliquées : Chefs de projet Client Utilisateurs clés Client Chef de projet INFOVIVE Légende : Client / INFOVIVE La méthodologie d’INFOVIVE

26 Activités principales : Objectifs :  Réaliser les spécifications fonctionnelles.  Définition de l’interface utilisateur, des règles de gestion  Définition du modèle de données et des tables de référence.  Définition des interfaces avec les autres systèmes. Points de contrôle : Rapport d’étude validé Etude Amont, Définition du paramétrage Livrables : Rapport d’études Eventuellement une maquette Spécifications Spécification du modèle de données et des tables de référence Spécification des interfaces Définition du process de migration initial en utilisant des interfaces développées ou des programmes de reprises de données spécifiques, si applicable Étude de l’architecture technique volumétrie, modes de connexion, interfaces architecture réseau Ressources impliquées : Chefs de projet Client Utilisateurs clés Client Chef de projet INFOVIVE Responsable technique INFOVIVE Consultant fonctionnel INFOVIVE Légende : Client / INFOVIVE La méthodologie d’INFOVIVE

27 Objectifs :  Réalisation et intégration de la solution (Paramétrage, développement, interfaces)  Réalisation de la documentation Administrateur Activités principales : Mise en place du paramétrage et des développements, en accord avec les spécifications précédemment validées Réalisation des interfaces Rédaction de la documentation Points de contrôle : Cahier de recette validé Paramétrage, développement et tests de la solution Livrables : Cahier de recette Ressources impliquées : Chef de projet INFOVIVE Responsable technique INFOVIVE Développeurs INFOVIVE Légende : Client / INFOVIVE La méthodologie d’INFOVIVE

28 Activités principales : Mise en œuvre de la configuration (applications, données) Installation Livrables : Système installé Objectifs :  Installation de la solution globale chez le client Points de contrôle : Ressources impliquées : Chefs de projet Client Administrateur système Client Responsable technique INFOVIVE Légende : Client / INFOVIVE La méthodologie d’INFOVIVE

29 Activités principales : Recette effectuée par le client Assistance d’INFOVIVE Enregistrement et correction des anomalies Recette Livrables : Correction des anomalies Objectifs :  Réalisation de la recette par le client avec l’assistance d’INFOVIVE Points de contrôle : Recette prononcée Ressources impliquées : Chefs de projet Client Chef de projet INFOVIVE Légende : Client / INFOVIVE La méthodologie d’INFOVIVE

30 Objectifs :  Formation d’un formateur à l’administration et l’utilisation de la solution Activités principales : Rédaction du support de formation Préparation de la formation Animation du cours Points de contrôle : Support de formation Formation Livrables : Support de formation Ressources impliquées : Formateur Client Administrateur système Client Formateur INFOVIVE Légende : Client / INFOVIVE La méthodologie d’INFOVIVE

31 Équipe projet · Structure de l’équipe projet à mobiliser pour la réussite du projet INFOVIVE Client Planning et organisation générale du projet Développeur Utilisateurs clés Administrateur système Administrateur système Responsable technique Chef de projet Chef de projet Chef de projet Chef de projet Comité projet Consultant fonctionnel Consultant fonctionnel

32 Organisation et responsabilités CLIENT Participation aux SpécificationsParticipation aux Spécifications Recette fonctionnelleRecette fonctionnelle Validation du cahier de recetteValidation du cahier de recette Communication entrepriseCommunication entreprise Accompagnement au changementAccompagnement au changement Recette finaleRecette finale CLIENT Participation aux SpécificationsParticipation aux Spécifications Recette fonctionnelleRecette fonctionnelle Validation du cahier de recetteValidation du cahier de recette Communication entrepriseCommunication entreprise Accompagnement au changementAccompagnement au changement Recette finaleRecette finale FOURNISSEURS xxxxxx yyyyyy FOURNISSEURS xxxxxx yyyyyy Planning et organisation générale du projet INFOVIVE Conduite du projetConduite du projet Expertise techniqueExpertise technique SpécificationsSpécifications Cahier de recetteCahier de recette Transfert de compétence (formation)Transfert de compétence (formation) Paramétrage et personnalisation des composants progicielsParamétrage et personnalisation des composants progiciels Réalisation des données d’indexationRéalisation des données d’indexation Intégration techniqueIntégration technique Assistance à la recetteAssistance à la recette Formation des utilisateursFormation des utilisateurs INFOVIVE Conduite du projetConduite du projet Expertise techniqueExpertise technique SpécificationsSpécifications Cahier de recetteCahier de recette Transfert de compétence (formation)Transfert de compétence (formation) Paramétrage et personnalisation des composants progicielsParamétrage et personnalisation des composants progiciels Réalisation des données d’indexationRéalisation des données d’indexation Intégration techniqueIntégration technique Assistance à la recetteAssistance à la recette Formation des utilisateursFormation des utilisateurs

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